Bonjour!
Voici mon histoire :
Mercredi soir, en rentrant chez moi, j'ai trouvé une perruche ondulée (apparemment male) sur le pas de ma porte. Elle ne s'envolait pas quand je l'ai approchée et elle essayait de trouver a manger dans de l'herbe séchée. Je l'ai prise (sans vraiment de difficulté) et je l'ai mise dans une cage de transport pour chat (je n'avais rien d'autre à ma disposition) Je lui ai donné a boire et a manger, elle était affamée! Ensuite elle a dormi un long moment.
J'ai essayé de trouvé son "propriétaire" en vain.
J'ai demandé des conseils à des personnes qui avaient déjà eu des perruches auparavant pour pouvoir m'en occuper au mieux. Je lui ai acheté une cage etc. Mais elle restait inerte, elle ne chantait pas ni rien. On m'a dit que cela pouvait venir de la solitude, qu'une perruche (a moins que l'humain soit présent tout le temps) ne peut rester seule. J'ai donc été acheté une femelle hier en fin de matinée.
Apres un moment de grand stress de sa part, elles se sont fait quelques petits calins et sont depuis chacun de leur coté. Mais j'ai l'impression qu'elles ne mangent pas (alors qu'elles ont 2sortes de graines, des fruits frais et des batons spécialement conçus pour les perruches), elles ne chantent pas et elles sont peur de moi... Je suis donc très inquiète, j'ai peur qu'elles ne soient pas bien, que je fasse quelque chose de mal.
Quel conseil pourriez-vous me donner?
Le male grince souvent du bec, cela a-t-il une explication spécifique?
Merci d’avance de votre aide.
Elodie.