| besoin d'un avis? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ced94350 Membre
Inscription : 03/04/2010 Messages : 73 Age : 34 Nombre d'oiseaux : 28 Ville et Pays : saint etienne du bois
| Sujet: besoin d'un avis? Jeu 9 Déc 2010 - 22:24 | |
| bonsoir à tous, je vais bientôt receuillir une perruche calopsitte chez moi, et j'aimerais savoir si je pourrai la mettre sans soucis avec mes perruches dans leur volière, avec bien entendue au préalable une quarantaine. | |
|
| |
valou67 Membre
Inscription : 11/04/2010 Messages : 2144 Age : 57 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : charente france
| Sujet: Re: besoin d'un avis? Jeu 9 Déc 2010 - 22:30 | |
| Salut, Ced, Il vaut mieux éviter de mélanger des ondulées avec d'autres oiseaux, si tu ne veux pas qu'il se passent des choses regrétables ... Les ondulées ont un caractère trop territorial pour supporter d'autres oiseaux, et vu la différence de taille avec les calopsites, même si ces dernières ont un caractère plus pacifiques que les ondulées, si elles s'énervent, elles peuvent faire des dégats chez les ondulées !!! (pates coupées, blessures ...etc ... ) Bien sûr, il y en a qui ont des perruches et des callos dans une même volière, mais c'est souvent des oiseaux habitués ensemble depuis l'enfance, ou alors les volières sont très grandes, et il y a de la place pour tout le monde ... Mais franchement, moi, à ta place, je n'essaierai pas, pour ne pas "tenter le diable" !!! | |
|
| |
ced94350 Membre
Inscription : 03/04/2010 Messages : 73 Age : 34 Nombre d'oiseaux : 28 Ville et Pays : saint etienne du bois
| Sujet: Re: besoin d'un avis? Jeu 9 Déc 2010 - 22:37 | |
| mes oiseaux sont très calme et très sociable tu pourra le voir sur mon blog http://cailledechine.skyrock.com jette y un coup d'oeil | |
|
| |
Isatis_Angel Star
Inscription : 29/04/2009 Messages : 2678 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 11 Ville et Pays : Lyon, Rhône, France
| Sujet: Re: besoin d'un avis? Jeu 9 Déc 2010 - 22:46 | |
| Méfie-toi quand même, sois conscient que ça peut mal tourner pour la callopsitte si tes ondulées se révèlent finalement territoriales avec la nouvelle arrivée, et éventuellement pour les ondulées si la callo ne mesure pas sa force...
Quelles dimensions fait la volière ? | |
|
| |
ced94350 Membre
| Sujet: Re: besoin d'un avis? Jeu 9 Déc 2010 - 22:56 | |
| les dimension je ne les connais pas j'en ai deux | |
|
| |
titidu13 Membre
Inscription : 01/05/2010 Messages : 2291 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Marseille 13 France
| Sujet: Re: besoin d'un avis? Jeu 9 Déc 2010 - 23:04 | |
| Du même avis que les autres j'éviterais si j'étais toi,même sous haute surveillance cela reste trop risqué! | |
|
| |
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: besoin d'un avis? Jeu 9 Déc 2010 - 23:19 | |
| Je partage l'avis des copines. ça peut bien se passer mais il faut être conscient qu'il peut se produire un jour, l'accident. _________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien ICI | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'un avis? Jeu 9 Déc 2010 - 23:59 | |
| Ne jamais dire jamais, Ced... Même si tes oiseaux sont très calmes et sociables. Plus que te prévenir, nous ne pouvons pas. Pourquoi tenter le diable ? |
|
| |
ced94350 Membre
| Sujet: Re: besoin d'un avis? Ven 10 Déc 2010 - 0:09 | |
| je me renseigne simplement car je suis en contact avec des eleveur notament qui font entre autres des ondulées et eux me dise qu'il n'ya aucun soucis c'est pour ça que je veux avoir plusieurs avis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'un avis? Ven 10 Déc 2010 - 0:15 | |
| Il n'y aucun soucis si comme il t'est conseillé plus haut, elles sont habituées depuis toutes petites ( les ondulées comme les callos ) Et à la condition que la volière ( je ne parle pas de cage ) soit très grande... Il leur faut vraiment de la place, chacune de leur côté. La perruche ondulée ne partage pas, et est très territoriale : pas d'autres espèces dans leur environnement immédiat. Si tu fait l'acquisition de callos, mets les dans une autre volière, va ! |
|
| |
ced94350 Membre
| Sujet: Re: besoin d'un avis? Ven 10 Déc 2010 - 0:18 | |
| j'ai déja deux volière une avec des inséparables et une avec les ondulées et une cage reservé pour Sam un EAM et un petit EPP | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: besoin d'un avis? Ven 10 Déc 2010 - 0:20 | |
| tu as deux volières pas de soucis, une pour les ondulées, une pour les Calos et comme cela aucuns risques. pour les sorties communes, tant que ça reste sous surveillance, je dis pourquoi pas.
PS: Jolie ta poulette!!!
_________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
ced94350 Membre
| Sujet: Re: besoin d'un avis? Ven 10 Déc 2010 - 0:21 | |
| Et les inséparables dans tout ça??? | |
|
| |
titidu13 Membre
Inscription : 01/05/2010 Messages : 2291 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Marseille 13 France
| Sujet: Re: besoin d'un avis? Ven 10 Déc 2010 - 0:23 | |
| Dans la volière que tu vas acheter pour recevoir ta callo | |
|
| |
ced94350 Membre
| Sujet: Re: besoin d'un avis? Ven 10 Déc 2010 - 0:25 | |
| mes inséparables je ne les mélange avec aucunes autres especes eux car ils sont très agressif sauf avec les leurs... | |
|
| |
Isatis_Angel Star
Inscription : 29/04/2009 Messages : 2678 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 11 Ville et Pays : Lyon, Rhône, France
| Sujet: Re: besoin d'un avis? Ven 10 Déc 2010 - 0:30 | |
| Effectivement, jamais d'autres espèces avec des inséparables, c'est le carnage assuré sinon, ce sont de vrais pitt-bulls sur pattes. | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: besoin d'un avis? Ven 10 Déc 2010 - 0:33 | |
| tout comme les ondulées avec les calos! en fait ce n'est pas de l'agressivité, mais tes dudule qui sont plus actives et plus joueuses que les calos, vont aller taquinner celles ci, et un jour, une calo risque de ne pas apprécier et donner un vilain coup de bec a une ondulée.
_________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'un avis? Ven 10 Déc 2010 - 0:37 | |
| Et il suffit d'imaginer les dégâts d'un bec de callo sur l'oiseau de 30 grammes qu'est l'ondulée... |
|
| |
titidu13 Membre
| Sujet: Re: besoin d'un avis? Ven 10 Déc 2010 - 13:37 | |
| - ced94350 a écrit:
- mes inséparables je ne les mélange avec aucunes autres especes eux car ils sont très agressif sauf avec les leurs...
c'est bien pour ça qu'il te faut une troisième cage c'était sous entendu dans ma réponse! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin d'un avis? | |
| |
|
| |
| besoin d'un avis? | |
|