| Mâle qui piaille !? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
babou&zara Nouveau Membre
| Sujet: Mâle qui piaille !? Dim 2 Sep 2007 - 11:16 | |
| Bonjour Nous avons achetés avec mon amie un duo de perruches il y a un mois maintenant, un mâle et une femelle. Tout se passe bien entre eux (qq courtes disputes parfois) mais une chose m'intrigue, par moment le mâle se met à piailler très désagréablement comme s'il râlait: "cacacacacaca etc..." le cri est fort et répété, il fait ça très souvent. Je pensai qu'il se battait mais il le fait parfois sans raison apparente, est-ce normal? Merci d'avance | |
|
| |
Ckikoo Membre
Inscription : 21/02/2007 Messages : 298 Ville et Pays : Ille et vilaine
| Sujet: Re: Mâle qui piaille !? Dim 2 Sep 2007 - 11:18 | |
| J epenses qu'il essaie de draguer sa femelle ^^ | |
|
| |
LadyEmi Star
Inscription : 25/02/2007 Messages : 4058 Age : 43 Nombre d'oiseaux : 0 Ville et Pays : Marseille, France
| Sujet: Re: Mâle qui piaille !? Dim 2 Sep 2007 - 11:19 | |
| C'est parfaitement normal les miens font ça aussi, comme toutes les perruches a l'occasion, passes te présenter, ok | |
|
| |
babou&zara Nouveau Membre
| Sujet: Re: Mâle qui piaille !? Dim 2 Sep 2007 - 11:20 | |
| Hum...je ne m'y connais pas mais c'est vraiment désagreable, le piaillement est strident, c'est pas le "tchip" ou le petit bruit douillet, c'est un cacacement long et enervant :op edit: Je passerai oui | |
|
| |
LadyEmi Star
Inscription : 25/02/2007 Messages : 4058 Age : 43 Nombre d'oiseaux : 0 Ville et Pays : Marseille, France
| Sujet: Re: Mâle qui piaille !? Dim 2 Sep 2007 - 11:34 | |
| oui je vois très bien le style ^^ un cri très cassant, pas agréable du tout ^^ | |
|
| |
sophie Membre
Inscription : 07/05/2007 Messages : 807 Age : 41 Ville et Pays : france morteau (25)
| Sujet: Re: Mâle qui piaille !? Dim 2 Sep 2007 - 11:46 | |
| oui moi aussi elles le font C'est pas agréable mais elles le font sur un court moment et quelques fois dans la journées c'est tout! Quant à la signification je sais pas, moi je dirais une invitation au jeu car elles sont speed quand elles font ça | |
|
| |
clemence Nouveau Membre
Inscription : 01/09/2007 Messages : 13 Age : 33 Ville et Pays : 62 pas de calais
| Sujet: Re: Mâle qui piaille !? Dim 2 Sep 2007 - 15:14 | |
| moi je dirait que c'est quand quelques chose le derange ... elle font souvent sa dans ma voliere et apres toute les autre perruche commence a le faire!!
mais c'est normal que t'est perruche fassent ça!! | |
|
| |
Michel Membre
Inscription : 21/09/2006 Messages : 208 Age : 62 Ville et Pays : La Réunion
| Sujet: Re: Mâle qui piaille !? Dim 2 Sep 2007 - 15:31 | |
| Ça ressemble au cri d'alerte de certains autres oiseaux. Mais il est vrai que ça vient parfois sans raison apparente... Les perruches, elles, doivent avoir leurs raisons. | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Mâle qui piaille !? Dim 2 Sep 2007 - 16:43 | |
| Généralement quand j'entends ça il y a un problème. Quelqu'un se fait tirer la queue, il y a une dispute pour un morceau de millet ou une griffe coincée quelque part, etc. Cela équivaut au cri d'alerte certainement.
Il y a aussi le cri de ralliement qui ressemble à ça. Quand mes perruches s'appellent d'une pièce à l'autre ou quand elles sont sur le point de sortir de la cage elles crient comme ça car elles sont excitées à l'idée de voler enfin. Peut-être ce mâle avait-il l'habitude de sortir ou appelle t-il toujours une ancienne comapagne d'avec laquelle il a été séparé, c'est dfficile à dire.
Tache de bien cerner les circonstances de ces cris. Avec le temps tu devrais pouvoir savoir ce qui se passe? Reviens-nous la dessus quand tu auras recueilli plus de renseignements. Certaines perruches sont plus criardes que d'autres, c'est le cas chez moi en tout cas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mâle qui piaille !? | |
| |
|
| |
| Mâle qui piaille !? | |
|