| Mâle qui poursuit un autre mâle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Saritta Membre
Inscription : 09/01/2013 Messages : 37 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : Canada,Montréal
| Sujet: Mâle qui poursuit un autre mâle Mer 3 Juin 2015 - 4:42 | |
| | |
|
| |
sand L Modérateur
Inscription : 31/01/2015 Messages : 4912 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : macon france
| Sujet: Re: Mâle qui poursuit un autre mâle Mer 3 Juin 2015 - 14:53 | |
| J'ai eu ce problème avec mes 2 mâles quand l'un a décidé d'avoir la femelle de l'autre. Tant que tu sens que cela ne va pas jusqu'à la bagarre franche ..ça va .. il faut veiller à ce qu'il n'y pas plus que de la petite querelle .. Tu peux essayer aussi de trouver de quoi les occuper .. gruger des trucs , fabriquer des jouets ...etc ... ça limite les accrochages .. _________________ Sandrine
| |
|
| |
Perla Rio Star
Inscription : 05/01/2015 Messages : 973 Age : 39 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : Laval ,France
| Sujet: Re: Mâle qui poursuit un autre mâle Mer 3 Juin 2015 - 18:08 | |
| Chez moi aussi, j'ai Rio qui avait décidé d'avoir les 2 femelles pour lui tout seul. Au départ, il pourchassait mon autre mâle et ça en restait là. Et puis, est venu le moment où les bagarres ont commencées alors j'ai séparé Rio quelques temps pour calmer le jeu et les choses sont rentrées dans l'ordre. Jusqu'à il y a peu de temps, les bagarres ont recommencé de plus belle (Rio arrachait carrément des plumes de Sky). J'ai donc pris la décision de séparer Rio et sa femelle (Perla) définitivement du groupe. Je l'ai fait à contre coeur, mais aujourd'hui je ne regrette pas du tout. Rio et Perla ont l'air d'apprécier leur vie de couple quant à mes 4 autres loulous, ils s'entendent à merveille. | |
|
| |
sand L Modérateur
Inscription : 31/01/2015 Messages : 4912 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : macon france
| Sujet: Re: Mâle qui poursuit un autre mâle Mer 3 Juin 2015 - 21:52 | |
| ah ! est ce que tu les sors en même temps du coup ? ou ils sont toujours séparés ? _________________ Sandrine
| |
|
| |
Perla Rio Star
Inscription : 05/01/2015 Messages : 973 Age : 39 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : Laval ,France
| Sujet: Re: Mâle qui poursuit un autre mâle Mer 3 Juin 2015 - 23:06 | |
| Ils sont toujours séparés alors nous faisons des sorties différées... C'est pas le plus pratique mais pas trop le choix... On a essayé de les remettre ensemble la semaine dernière et en 5 minutes, Rio a recommencé son cirque. Je pensais que le fait qu'il y ait Harold et Merlin, ça allait le calmer. Mais non il continue et c'est toujours Sky qui trinque. Je ne sais pas pourquoi mais il peut pas le voir... | |
|
| |
Saritta Membre
Inscription : 09/01/2013 Messages : 37 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : Canada,Montréal
| Sujet: Re: Mâle qui poursuit un autre mâle Mer 3 Juin 2015 - 23:19 | |
| Merci donc si les jouets ne marchent pas , la dernière solution serait de séparer mon mâle seul ? Sa femelle est décédé , il y a quelque mois et je trouve triste de le séparer dans une autre cage . Si je le sépare , pourrais-je mettre les 2 cages dans la même pièces ? Auparavant , lorsque je devais les séparé , ils criaient énormément ... c'était insupportable | |
|
| |
Perla Rio Star
| Sujet: Re: Mâle qui poursuit un autre mâle Jeu 4 Juin 2015 - 13:07 | |
| Tu devrais peut-être essayer de lui mettre une compagne à ton loulou et voir si ça calme le jeu...En nombre paire c'est mieux pour eux. Sinon moi j'avais mis Rio à part des autres pendant quelques jours et ça avait calmé les tensions pendant un temps. Chez moi, le souci qui se pose c'est que dès que j'ai une femelle en montée hormonale Rio pète les plombs et se venge sur Sky. Comme je ne voulais pas le traumatiser à le séparer des autres toutes les 5 min, j'ai décidé de mettre Rio à part avec sa femelle définitivement. Je dois dire que j'ai bien fait car quand j'ai retenté de refaire une sortie commune il a recommencé son cirque au bout de 5 min. Il allait carrément dans l'autre cage agresser Sky... Honnêtement, je crois que Rio fait parti des exceptions... | |
|
| |
Saritta Membre
| Sujet: Re: Mâle qui poursuit un autre mâle Ven 5 Juin 2015 - 6:59 | |
| Ahhh merci beaucoup !!! | |
|
| |
Katiastrof Administratrice
Inscription : 04/11/2012 Messages : 17464 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: Mâle qui poursuit un autre mâle Sam 6 Juin 2015 - 9:45 | |
| Ne pas oublier la quarantaine Quelles sont les dimensions de ta cage ? _________________ http://www.30millionsdamis.fr/ http://www.respect-animal.ca/ http://www.code-animal.com/ http://www.petafrance.com/ http://www.spa.asso.fr/ | |
|
| |
Saritta Membre
| Sujet: Re: Mâle qui poursuit un autre mâle Lun 8 Juin 2015 - 4:26 | |
| Ma cage est immense pour 3 oiseaux environs 75cm par 1m . Il manque aucunement de place . Lorsque kiwi se déplace sur un bâton plus bas . Rio vole et le poursuit dans cage. Il le laisse pas tranquille :/ | |
|
| |
Perla Rio Star
| Sujet: Re: Mâle qui poursuit un autre mâle Lun 8 Juin 2015 - 7:53 | |
| Ça doit être le prénom... Chez moi aussi c'est Rio qui met la zone... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mâle qui poursuit un autre mâle | |
| |
|
| |
| Mâle qui poursuit un autre mâle | |
|