Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Aidez moi à comprendre - mon perruche pend par le bec le soi

+2
Flavie
sylvie_x
6 participants
AuteurMessage
sylvie_x
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin Ville et Pays : Paris/Région Parisienne (78)

Aidez moi à comprendre - mon perruche pend par le bec le soi Empty
MessageSujet: Aidez moi à comprendre - mon perruche pend par le bec le soi   Aidez moi à comprendre - mon perruche pend par le bec le soi EmptyLun 20 Aoû 2007 - 23:08

Depuis 2 jours environs, le soir vers 22.00 - 23.00 ma perruche s'accorche tout en haut de sa cage, la tête à l'envers et dort comme une chauve souris.
En plus très souvent je remarque qu'il pend par le bec sur les cotés de la cage, suspendu en l'air (sans s'accorcher avec ses pattes)....

Je trouve son comportement bizzare.
En même temps, j'ai vu aujourd'hui qu'il est en pleine mue (age: 3-4 mois approx). Il mange bien mais il ne chante plus, il est un peu passif.

Généralement il n'est pas très accrobate, il va rarement sur ces balancoires. Il est seul dans sa cage.

Est-ce normale d'avoir un tel comportement? Avez-vous déjà rencontré des cas d'accorchage pareil?
Revenir en haut Aller en bas
Flavie
Membre
Membre
Flavie

Féminin Age : 32
Ville et Pays : pau , pyrénées atlantiques

MessageSujet: Re: Aidez moi à comprendre - mon perruche pend par le bec le soi   Aidez moi à comprendre - mon perruche pend par le bec le soi EmptyMar 21 Aoû 2007 - 0:00

Peut-être qu'il s'ennuit et qu'il aurait tout simplement besoin d'une compagne...
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine

Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

MessageSujet: Re: Aidez moi à comprendre - mon perruche pend par le bec le soi   Aidez moi à comprendre - mon perruche pend par le bec le soi EmptyMar 21 Aoû 2007 - 0:05

Certaines perruches font ça, mais si c'est un comportement inhabituel pour la tienne on pourrait soupconner les poux rouges. Si ta perruche est soudainement agité la nuit alors qu'elle ne l'était pas avant c'est une possibilité. Les poux rouges se cachent dans le bois des perchoir et dans les interstices des jouets et des plats et ne sortent que la nuit pour embêter leurs victimes.

Si tu couvres fond de la cage d'un linge ou d'un papier blanc, tu verras le résidu laisser par les poux. Lis bien ce post-it et dis-nous depuis combien de temps tu as ta perruche, si elle a été en contact avec d'autres, etc.
http://perruche-ondulee.forumactif.com/Sante-c7/Affections-Courrantes-f28/poux-t5135.htm?highlight=poux
sylvie_x
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Aidez moi à comprendre - mon perruche pend par le bec le soi   Aidez moi à comprendre - mon perruche pend par le bec le soi EmptyMar 21 Aoû 2007 - 20:41

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je l'ai acheté mercredi dernier chez Truffaut, ilétait dans une cage avec plusieurs congeneres (une quainzaine).

Sa cage est toute neuve (base en platique +grilles en métal). Je la vide tous les 2 jours.

Se seraient -ils installés aussi vite? (peut etre s'il en a apporté quelques uns sur ses ailes...)

Je vais quand même faire le test des poux, on ne sait jamais.

Il est en pleine mue qui a commencé depuis 2-3 jours justement. Il se gratte beaucoup, mais à l'air en forme, mange bien.
En revanche, il ne boit pas beaucoup. Depuis 1 semaine que je l'ai, il n'a bu qu'une seule fois: quand j'ai rapproché l'eau juste devant son bec.

Samedi je l'ai lassé voler en liberté pour la 1ère fois. Il en a beaucoup, beaucoup profité!! A tel point que lundi il était fatigué (je pense qu'il avait des courbatures, car il n'arretait pas de s'étirer les ailes+pattes).
Sa cage est toujours ouverte, il y passe quand même une grande partie de son temps, il sort de temps en temps pour un petit tour et revient pour manger et dormir.

Au passage: je suis ravie d'avoir trouvé ce forum!

Dernière édition par le Mar 21 Aoû 2007 - 20:45, édité 2 fois
sylvie_x
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Aidez moi à comprendre - mon perruche pend par le bec le soi   Aidez moi à comprendre - mon perruche pend par le bec le soi EmptyMar 21 Aoû 2007 - 20:44

Merci aussi pour l'idée de la compagne!
Comme à ce stade j'ai très envie de l'apprivoiser (cela avance tres bien et vite, il y a une semaine il était complètement sauvage, et la j'arrive a l'approcher et le prendre sur mon doit pour un peu de temps....)
Avant de lui acheter une copine/copain, je vais attendre juste un peu pour qu'il se sente 100% à l'aise avec moi
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine

MessageSujet: Re: Aidez moi à comprendre - mon perruche pend par le bec le soi   Aidez moi à comprendre - mon perruche pend par le bec le soi EmptyMer 22 Aoû 2007 - 3:19

Attends d'avoir bien progresser avec l'apprivoisement pour en prendre une autre. C'est plus facile comme ça car l'oiseau n'a que toi comme amie potentiel. Quand il sera prêt à voler vers toi, se poser sur ton épaule et aller sur ton doigt à volonté alors prends-en une autre, comme ça la deuxième aura l'exemple du premier qui est apprivoisé. As-tu lu les post-its sur l'apprivoisement? Si non tu devrais.

Au passage: je suis ravie d'avoir trouvé ce forum!

Et nous on est ravie que tu nous aies trouvé!
mizounette
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mizounette

Ville et Pays : marseille

MessageSujet: Re: Aidez moi à comprendre - mon perruche pend par le bec le soi   Aidez moi à comprendre - mon perruche pend par le bec le soi EmptySam 25 Aoû 2007 - 18:42

j'ai lu une fois que les oiseaux qui dormait la tete en bas le fesaient pour attirer l'attention !
mes oiseaux le font de temps en temps !
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras

Masculin Age : 46

MessageSujet: Re: Aidez moi à comprendre - mon perruche pend par le bec le soi   Aidez moi à comprendre - mon perruche pend par le bec le soi EmptyDim 26 Aoû 2007 - 0:13

Pour attirer l' attention de qui,la nuit ? lol!
serengeti
Membre
Membre
serengeti

Féminin Age : 73
Nombre d'oiseaux : 88
Ville et Pays : St-Sauveur,Québec,Canada

MessageSujet: Re: Aidez moi à comprendre - mon perruche pend par le bec le soi   Aidez moi à comprendre - mon perruche pend par le bec le soi EmptyDim 26 Aoû 2007 - 5:34

Un perroquet petit ou grand qui s'acroche le bec aux barreaux et se laisse pendre dans les airs, peut être un signe de malaise respiratoire soit de congestion des sacs aériens ( font partie des poumons d'un oiseau) soit inflammation ou infection d'une partie du système respiratoire.

La position que vous décrivez est la position idéale pour allonger au maximum le cou et les autres parties du corps qui jouent dans la respiration. Donc, c'est une manière de faciliter le passage de l'air alors qu'il y a des difficultés en position normale.

Amicalement

Serengeti 055
http://www.fondationnapoleon.ca
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine

MessageSujet: Re: Aidez moi à comprendre - mon perruche pend par le bec le soi   Aidez moi à comprendre - mon perruche pend par le bec le soi EmptyDim 26 Aoû 2007 - 5:56

Intéressant Serengeti. Je ne savais pas cela.
mizounette
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mizounette

Ville et Pays : marseille

MessageSujet: Re: Aidez moi à comprendre - mon perruche pend par le bec le soi   Aidez moi à comprendre - mon perruche pend par le bec le soi EmptyDim 26 Aoû 2007 - 10:47

aucune idée lol !
j'avais lu ca dans un bouquain de perruche ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aidez moi à comprendre - mon perruche pend par le bec le soi   Aidez moi à comprendre - mon perruche pend par le bec le soi Empty

Aidez moi à comprendre - mon perruche pend par le bec le soi
Page 1 sur 1