| Aidez moi a savuer une perruche ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ondulée Membre
Inscription : 07/07/2010 Messages : 92 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Baie-Comeau, Canada
| Sujet: Aidez moi a savuer une perruche ! Sam 30 Juil 2011 - 0:01 | |
| Aujourd’hui a l'animalerie j'ai vu une perruche avec la gale et j'aimerais l'acheter avant qu'elle contamine les autres si ce n'est pas déjà fait. Ma mère voudrait seulement si je trouve une solution pour que les oiseaux fassent moins de dégâts avec leurs plumes. Connaissez vous un couverture ou une sorte de filet fait pour cela. J'ai pensé a une tissus transparent qu'on met pour les fenêtres puisque les oiseaux peuvent voir a extérieur de la cage et le tissus laisse passer la lumière. Qu-en pensez vous? | |
|
| |
yuca Star
Inscription : 11/07/2011 Messages : 1555 Age : 49 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : vendée
| Sujet: Re: Aidez moi a savuer une perruche ! Sam 30 Juil 2011 - 8:19 | |
| Peut etre que si tu lui promets, et que tu lui prouve que tu es capable de nettoyer dés que c'est un peu sale elle sera d'accord. Si on nettoie plusieur fois par jour, il n'y a pas beaucoup de plumes qui traine. C'est un peu contraignant mais en fin de compte c'est vite fait ! Mais c'est sure que ce n'est pas à elle de le faire. Essaie et tu verra.... C'est une bonne intention de vouloir aider cette perruche : il faudra la soigner, ce sera aussi du boulot en plus... Bon courage | |
|
| |
Marie777 Membre
Inscription : 24/07/2011 Messages : 109 Age : 66 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : La Louvière Belgique
| Sujet: Re: Aidez moi a savuer une perruche ! Sam 30 Juil 2011 - 8:39 | |
| Je suppose que tu parles de tissus pour faire une moustiquaire, pourquoi pas, mais je pense qu'il faut quand même leur laisser la face de la cage libre, il suffit de passer l'aspirateur tous les jours. Bravo à toi de vouloir sauver cette perruche | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aidez moi a savuer une perruche ! Sam 30 Juil 2011 - 10:12 | |
| Par contre, si tu la prends tu risques de contaminer celles que tu a déjà. Je ne sais plus si cette maladie se transmet que par contact ou aussi dans l'air. |
|
| |
Kat Membre
Inscription : 24/07/2011 Messages : 34 Age : 36 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : france lyon
| Sujet: Re: Aidez moi a savuer une perruche ! Sam 30 Juil 2011 - 11:14 | |
| J'ai lue le post-it de martine et si je me souvient bien c'est par contacte directe et indirecte. | |
|
| |
Drixya Star
Inscription : 12/06/2010 Messages : 239 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : Laval, Canada
| Sujet: Re: Aidez moi a savuer une perruche ! Lun 1 Aoû 2011 - 16:21 | |
| Pour les plumes et les cosses de graines, je mets un tapis sous la cage, comme ça tout y reste ou presque et hop l'aspirateur en 2 min c'est règler. Tu peux aussi mettre une jupette en tulle au bas de la cage... Martine avait un post ou elle expliquait comment faire...
et voilà trouver http://perruche-ondulee.forumactif.com/t13971-pare-graines-et-plumes?highlight=pare+-graine
Pour ce qui est de la petite supplémentaire, si elle a la gale, il va falloir la garder bien en quarantaine durant sa guérison et jeter tout les accessoires poreux utiliser (os de seiche, bois...) Il y a aussi un post-it pour traiter la gale. http://perruche-ondulee.forumactif.com/t24390-gale-ou-acariose
Avec tout ça tu devrais pouvoir te débrouiller.
| |
|
| |
Estellee. Membre
Inscription : 15/05/2011 Messages : 1025 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : FRANCE - DEUX SEVRES. 79
| Sujet: Re: Aidez moi a savuer une perruche ! Mar 2 Aoû 2011 - 10:01 | |
| As - tu dit à l'animalerie que leurs oiseaux étaient atteint de gale ? | |
|
| |
¤manon¤ Membre
Inscription : 24/04/2011 Messages : 474 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France (40)
| Sujet: Re: Aidez moi a savuer une perruche ! Mar 2 Aoû 2011 - 10:07 | |
| Je ne pense que l'animalerie s'en préoccupe plus que ça malheureusement... | |
|
| |
Soufi Membre
Inscription : 27/07/2011 Messages : 480 Age : 56 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Annaba/ Algérie
| Sujet: Re: Aidez moi a savuer une perruche ! Mar 2 Aoû 2011 - 11:09 | |
| Bonjour et tu es trop gentil de t'occuper de ces petits oiseux. Pour ce qui est des plumes, moi j'utilise une jupette en film alimentaire transparent et ça marche, j'ai moins de plumes et de cosses de graines qui trainent. Essaies et tu verras. Bon courage pour la suite. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aidez moi a savuer une perruche ! | |
| |
|
| |
| Aidez moi a savuer une perruche ! | |
|