Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 (Résolu) Ma perruche dors perché sur son jouet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AdamM13
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 15/09/2024
Messages : 4
Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Aix en Provence France

(Résolu) Ma perruche dors perché sur son jouet Empty
MessageSujet: (Résolu) Ma perruche dors perché sur son jouet   (Résolu) Ma perruche dors perché sur son jouet EmptyDim 15 Sep 2024 - 21:14

Bonjour à tous,

Je viens car je me demande si le comportement d'une de mes perruches est normal ? 

J'ai adopté mes deux petits monstres il y a environ 2 semaines, tout se passe merveilleusement bien, j'ai gagné leurs confiances très rapidement, je peux les faire sortir dès que je suis à la maison et que je suis pas entrain d'aérer ou de cuisiner et j'ai aucun soucis pour les faire rentrer quand je dois m'absenter.

Cependant depuis quelques jours Fada (il porte bien son nom) à décidé de ne plus dormir sur un perchoir à côté de son compagnon mais sur le jouet accroché au toit, parfois avec même une pâte sur les barreaux du plafond directement, je met quelque photos.

Sinon il a l'air de dormir la nuit, pas de soucis au niveau de son comportement, il a plein d'énergie la journée, ne fait pas de terreur nocturne ni rien.

Est-ce-qu'il aime juste sa nouvelle position plus que l'ancienne sur le perchoir ?

Merci d'avance à ceux qui sauront me répondre Smile
(Résolu) Ma perruche dors perché sur son jouet Img_2024

(Résolu) Ma perruche dors perché sur son jouet Img_2023

(Résolu) Ma perruche dors perché sur son jouet Img_2025


Dernière édition par AdamM13 le Jeu 19 Sep 2024 - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2920
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

(Résolu) Ma perruche dors perché sur son jouet Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Ma perruche dors perché sur son jouet   (Résolu) Ma perruche dors perché sur son jouet EmptyLun 16 Sep 2024 - 11:38

Bonjour AdamM13,

il peut y avoir plusieurs explications à ce comportement :

1) Il peut chercher l'endroit le plus haut de la cage pour se sentir le plus en sécurité possible. C'est l'instinct...
2) Son compagnon peut s'être approprié le perchoir de dodo pour lui tout seul et il a aura du se trouver une nouvelle place. (Fort possible surtout si le compagnon est une compagne).
3) Il peut avoir une douleur passagère à une patte et se soulager la nuit en pouvant appuyer son corps sur le jouet pour retirer un peu de poids sur sa patte endolorie. Ça passera tout seul.
4) Il peut préférer simplement dormir comme ça ^^

Tant que tu n constate pas de changement dans son humeur, ça n'a rien d'inquiétant. Et si tu penses que sa position n'est pas très confortable, tu peux essayer de placer un perchoir de plus, au plus haut de la cage, pour voir si ça lui conviendrait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
Resfa69
Membre
Membre
Resfa69


Inscription : 15/01/2020
Messages : 25
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon France

(Résolu) Ma perruche dors perché sur son jouet Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Ma perruche dors perché sur son jouet   (Résolu) Ma perruche dors perché sur son jouet EmptyLun 16 Sep 2024 - 16:56

Perso j'ai une de mes deux perruches qui dort collé au fond et au plafond de la cage mais c'est une habitude je pense ou comme a dit ashcan un souci de territoire de perchoir mais c'est normal rien d'inquiétant
Revenir en haut Aller en bas
AdamM13
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 15/09/2024
Messages : 4
Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Aix en Provence France

(Résolu) Ma perruche dors perché sur son jouet Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Ma perruche dors perché sur son jouet   (Résolu) Ma perruche dors perché sur son jouet EmptyLun 16 Sep 2024 - 19:31

Bonsoir, désolé si je répond en double mais je vois pas ma réponse affiché :/
Je vais essayer de placer un perchoir plus en hauteur pour voir ce qu'il fait les prochains soirs et surveiller sa démarche pour déceler un potentiel soucis à sa patte. Je pense pas qu'il se soit fait piquer sa place, c'est le plus virulent des deux. Merci à vous et bonne soirée Smile

Resfa69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
AdamM13
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 15/09/2024
Messages : 4
Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Aix en Provence France

(Résolu) Ma perruche dors perché sur son jouet Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Ma perruche dors perché sur son jouet   (Résolu) Ma perruche dors perché sur son jouet EmptyJeu 19 Sep 2024 - 22:41

Je fais une dernière petite mise à jour pour clore le sujet, j'ai mis un perchoir à la même hauteur que le jouet et les deux vont s'y poser pour dormir (ou bien sur un autre perchoir mais à deux quand même) on peut dire que le "problème" est réglé, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2920
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

(Résolu) Ma perruche dors perché sur son jouet Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Ma perruche dors perché sur son jouet   (Résolu) Ma perruche dors perché sur son jouet EmptyVen 20 Sep 2024 - 11:02

Super Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
sylvie63118
Membre
Membre
sylvie63118


Inscription : 03/08/2009
Messages : 638
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : cebazat

(Résolu) Ma perruche dors perché sur son jouet Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Ma perruche dors perché sur son jouet   (Résolu) Ma perruche dors perché sur son jouet EmptySam 21 Sep 2024 - 19:10

c'est original, elle a trouvé un joli coin pour se caché
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17464
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

(Résolu) Ma perruche dors perché sur son jouet Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Ma perruche dors perché sur son jouet   (Résolu) Ma perruche dors perché sur son jouet EmptyMer 9 Oct 2024 - 9:42

Génial que tu leur permettes de sortir !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Résolu) Ma perruche dors perché sur son jouet Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Ma perruche dors perché sur son jouet   (Résolu) Ma perruche dors perché sur son jouet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Résolu) Ma perruche dors perché sur son jouet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perruche qui dors au sol
» Ma perruche ondulée se perche sur la patte de mon chien!?
» perruche mange jouet
» pourquoi mes perruche on peur des jouet???
» perruche très attaché a son jouet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: A propos du forum! :: Aide-
Sauter vers: