| *Ma petite Wall.e* | |
|
+5Driyden Picolino Mamie Katiastrof Mara 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: *Ma petite Wall.e* Sam 15 Juil 2023 - 14:20 | |
| Merci beaucoup Dryiden c'est très gentil Pour l'instant je n'envisage pas d'en adopter une autre, mais je ne suis pas contre l'idée d'en adopter une autre handicapée pour lui donner à elle aussi sa chance et faire plaisir à Wall.e en lui offrant un congénère... à voir... |
|
| |
Driyden Membre
Inscription : 11/07/2008 Messages : 82 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Suisse
| Sujet: Re: *Ma petite Wall.e* Sam 15 Juil 2023 - 14:36 | |
| . Ce serait génial, elles se comprendraient et se soutiendraient Mais c'est bien aussi que tu prennes le temps que Wall.e s'habitue d'abord à toi et prenne confiance. . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: *Ma petite Wall.e* Sam 15 Juil 2023 - 14:40 | |
| Oui, je pense aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: *Ma petite Wall.e* Dim 23 Juil 2023 - 15:15 | |
| J'ai beau être hyper vigilante, porte fermée, rideaux tirés etc... Tout à l'heure, après avoir fini de vider le lave-vaisselle, dans la cuisine, porte fermée, il a bien fallu que je la rouvre pour ranger ma vaisselle dans ma pièce de vie (Wall.e était en liberté)...je n'ai pourtant rouvert la porte qu'un tout petit peu, juste pour que je passe, et Wall.e est arrivée à fond dans la cuisine et s'est cognée plusieurs fois dans les vitres de la petite véranda. Je l'ai récupéré et mise dans sa cage. On sent bien que son escapade l'a fatiguée...j'espère que ça va aller et qu'elle ne va pas me faire un truc, genre malaise plus tard ou hémorragie interne. Là elle vient de manger un peu et fait sa toilette, mais je suis quand même inquiète |
|
| |
Mamie Membre
Inscription : 15/06/2023 Messages : 127 Age : 75 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Canada-Québec-Abitibi
| Sujet: Re: *Ma petite Wall.e* Dim 23 Juil 2023 - 15:33 | |
| Ah non, j'espère de tout coeur qu'elle n'aura pas de séquelles. Elle recherche vraiment ta présence. Si elle a mangé un peu sa doit être un bon signe
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: *Ma petite Wall.e* Dim 23 Juil 2023 - 15:38 | |
| J'espère aussi qu'elle ne va pas avoir de séquelles Je pense comme toi, si elle mange c'est bon signe. Et là elle vient de chanter et crier un peu... Elle n'est pas amorphe comme après le choc. Quand quelques jours seront passés je serais plus rassurée |
|
| |
Mara Membre
Inscription : 16/02/2021 Messages : 956 Age : 49 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Hic et nunc
| Sujet: Re: *Ma petite Wall.e* Lun 24 Juil 2023 - 13:17 | |
| Ca devrait aller, je pense.
Mais oui, il faut être vigilant, ils vont très vite, j'en sais quelque chose malheureusement... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: *Ma petite Wall.e* Lun 24 Juil 2023 - 13:40 | |
| Merci Mara Aujourd'hui elle est en pleine forme, donc je pense que ça devrait aller... Je vais redoubler de vigilance |
|
| |
Mamie Membre
Inscription : 15/06/2023 Messages : 127 Age : 75 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Canada-Québec-Abitibi
| Sujet: Re: *Ma petite Wall.e* Lun 24 Juil 2023 - 15:16 | |
| Bonjour Wall et Mara, je suis vraiment contente que ta petite Wall est la forme. Mara, j'ai lu le message de tristesse de ce qui est arrivé à ton amour de plumeau ... C'est très triste Je comprends que tu es encore du chagrin. Bonne journée à vous tous.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: *Ma petite Wall.e* Lun 24 Juil 2023 - 15:23 | |
| Bonne journée à toi aussi Mamie |
|
| |
Driyden Membre
Inscription : 11/07/2008 Messages : 82 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Suisse
| Sujet: Re: *Ma petite Wall.e* Lun 24 Juil 2023 - 15:31 | |
| Ouf pas trop de dégâts ! Néanmoins même s'ils semblent aller bien et reprendre leur rythme normal, un puissant mal de tête peut subsister jusqu'à 2-3 jours après une collision avec les vitres ou le mur. (Du moins c'est à chaque fois ce qui se passe avec les miens). Mais mal ou pas, si elle chante et mange, c'est qu'elle gère, ça va s'estomper. On espère que la prochaine fois elle se souviendra d'éviter ces endroits . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: *Ma petite Wall.e* Lun 24 Juil 2023 - 15:39 | |
| Merci de ton retour Driyden Je ne peux pas mettre des rideaux partout, donc c'est surtout à moi de faire super attention que quand elle est en liberté, la porte de la cuisine soit fermée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: *Ma petite Wall.e* Mer 26 Juil 2023 - 18:29 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: *Ma petite Wall.e* Jeu 27 Juil 2023 - 18:42 | |
| Ah je suis trop contente ! Pendant que je changeais sa cage, Wall.e est venue sur mon épaule aujourd'hui, et elle y est restée un bon bout de temps...c'est la première fois que ça arrive depuis plus d'un mois que je l'ai |
|
| |
Picolino Membre
Inscription : 04/07/2023 Messages : 178 Age : 58 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: *Ma petite Wall.e* Jeu 27 Juil 2023 - 19:56 | |
| Elle s'est bien habitué à toi, pour une "sauvageonne", quand tu l'as eue ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: *Ma petite Wall.e* Jeu 27 Juil 2023 - 20:31 | |
| Oui comme quoi pas besoin d'adopter une EAM |
|
| |
JUL_666 Nouveau Membre
Inscription : 16/11/2022 Messages : 5 Age : 39 Nombre d'oiseaux : 37 Ville et Pays : 37
| Sujet: Re: *Ma petite Wall.e* Ven 28 Juil 2023 - 12:11 | |
| Jolie petite femelle . ( je confirme ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: *Ma petite Wall.e* Ven 28 Juil 2023 - 12:13 | |
| Merci JUL |
|
| |
Mara Membre
Inscription : 16/02/2021 Messages : 956 Age : 49 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Hic et nunc
| Sujet: Re: *Ma petite Wall.e* Ven 28 Juil 2023 - 13:38 | |
| | |
|
| |
Driyden Membre
| Sujet: Re: *Ma petite Wall.e* Ven 28 Juil 2023 - 13:40 | |
| . Ca va, elle n'est pas trop dépaysée avec son petit linge à perruches Entre ton épaule et ses jouets elle a l'air bien divertie. Elle est marrante. Ils font toujours cette tête un peu outrée quand la balle tombe. Parfois je me demande si ils captent que si elle se retrouve par terre c'est à cause d'eux . | |
|
| |
liliana.neves Membre
Inscription : 28/04/2017 Messages : 97 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Lausanne, Suisse
| Sujet: Re: *Ma petite Wall.e* Sam 29 Juil 2023 - 8:43 | |
| Elle est magnifique cette petite fille!
Je viens un peu après la tempête, mais pourquoi ne pas chercher une autre perruche handicapée? Comme ça elle pourrait partager la même cage si tout se passe bien et cela éviterait la frustration de ne pas pouvoir suivre un oiseau en "bonne santé" partout.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: *Ma petite Wall.e* Sam 29 Juil 2023 - 9:07 | |
| J'y ai pensé, on verra...bien que mon mari ne soit pas vraiment d'accord, Wall.e est déjà arrivée "à l'improviste" |
|
| |
liliana.neves Membre
Inscription : 28/04/2017 Messages : 97 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Lausanne, Suisse
| Sujet: Re: *Ma petite Wall.e* Sam 29 Juil 2023 - 9:57 | |
| Quelles sont les raisons pour lesquelles il n'est pas d'accord? Souvent on a peur de l'investissement temps ou bruit supplémentaire et pourtant gérer deux oiseaux ensemble, c'est bien plus simple qu'un oiseau tout seul! Ils mangent un peu plus, oui vu qu'ils sont deux... mais en soit ils s'occuperont les deux seuls quand vous ne serez pas là et vous éviterez tout problème de stéréotypie, cris excessifs, etc en en ayant deux. en plus c'est tellement plaisant de les voir se papouiller ensemble | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: *Ma petite Wall.e* Sam 29 Juil 2023 - 10:43 | |
| C'est le bruit qui le gênerait et aussi le fait de devoir s'en occuper si pour une raison ou une autre je ne puisse plus... A savoir que Wall.e est très calme et crie très rarement. Elle a plutôt un chant mélodieux et un petit gazouillis bien agréable |
|
| |
liliana.neves Membre
| Sujet: Re: *Ma petite Wall.e* Sam 29 Juil 2023 - 11:31 | |
| Personnellement, j'ai eu une perruche seule à la mort de Olive et elle criait plus seule que quand ils étaient deux... tu peux le rassurer sur ce point peut-être. Et puis, s'occuper de deux perruches ou une seule... sincèrement ça ne change pas grand-chose | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: *Ma petite Wall.e* | |
| |
|
| |
| *Ma petite Wall.e* | |
|