Inscription : 17/03/2012 Messages : 83 Age : 58 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : paca fRANCE
Sujet: coupure de courant donc de chauffage Mar 20 Sep 2022 - 9:22
Bonjour à tous, Avec l'arrivée brutale du froid (5° hier matin à Aix en Provence), et les annonces éventuelles de coupures de courant pour cet hiver, je commence à avoir peur pour mes perruches (mâles). Elles sont dans ma salle à manger qui en hiver est la seule pièce chauffée de la maison avec la salle de bain. Comment puis je protéger du froid mes perruches si j'ai une coupure de courant qui dure. Un abris ou un nid avec quelque chose de chaud dedans. cette question me revient régulièrement à l'esprit et je n'arrive pas à trouver une solution. Merci pour votre aide.
Mara Membre
Inscription : 16/02/2021 Messages : 956 Age : 49 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Hic et nunc
Sujet: Re: coupure de courant donc de chauffage Mar 20 Sep 2022 - 20:57
Bonsoir Portos,
Mais tout de même, il doit bien faire autour de 18-19° dans ta maison, non?...
En ce cas, je crois que les perruches supporteront très bien la température. Les nuits peuvent être froides en Australie, l'hiver.
Pour le nid ou l'abri, je pense que c'est une mauvaise idée : tu vas susciter des envies de reproduction et si elles sont nombreuses, elles risquent de se battre, surtout si tu as des femelles.
portos Membre
Inscription : 17/03/2012 Messages : 83 Age : 58 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : paca fRANCE
Sujet: Re: coupure de courant donc de chauffage Jeu 22 Sep 2022 - 16:55
Bonjour Mara, Merci pour ta réponse. L'hiver si on ne chauffe pas la température peut descendre bien plus bas que 18° autour de 16 °. Je n'ai que deux perruches et c'est deux mâles.
Ludovic Terriere Star
Inscription : 26/10/2015 Messages : 1906 Age : 53 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Lille, France
Sujet: Re: coupure de courant donc de chauffage Ven 23 Sep 2022 - 9:22
En l'absence de gel, si il n'y a pas de courant d'air, aucun problème pas d'inquiétude.
portos Membre
Sujet: Re: coupure de courant donc de chauffage Lun 26 Sep 2022 - 8:11
merci j'ai pensé aussi à mettre du moins pour la nuit un voile d'hivernage sur la cage. Je vais croiser les doigts pour qu'il n'y ait pas de coupure. Merci pour vos réponses
NRJ Membre
Inscription : 30/11/2021 Messages : 371 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 15 Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !
Sujet: Re: coupure de courant donc de chauffage Lun 26 Sep 2022 - 8:36
portos a écrit:
merci j'ai pensé aussi à mettre du moins pour la nuit un voile d'hivernage sur la cage. Je vais croiser les doigts pour qu'il n'y ait pas de coupure. Merci pour vos réponses
Salut portos !
C'est joli Aix en provence, j'étais proprio d'un studio rue Aude.
Avant de croiser les doigts, il faut surtout pas aller ou être chez des "concurrents" d'EDF qui revendent le courant d'EDF sans rien produire. ( ARENH ) Qui sont des merdes capitalistes à 100% : de la pure finance qui fracasse la souveraineté énergétique française.
C'est marrant de les entendre travestir leur discours au téléphone quand ils sentent qu'ils obtiendront rien :" mais moi je fais ça pour les gens ...." MDR, et moi j'ai 3 bras !
Ludovic Terriere Star
Inscription : 26/10/2015 Messages : 1906 Age : 53 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Lille, France
Sujet: Re: coupure de courant donc de chauffage Lun 26 Sep 2022 - 12:49
portos a écrit:
C'est totalement inutile. Le principe des voiles d'hivernage pour les plantes, c'est d'utiliser le principe de l'effet de serre, avec les piafs, comme ils sont trop petits pour compter sur leur chaleur corporel, le bénéfice sera très très faible, voir inexistant.
sylvie63118 Membre
Inscription : 03/08/2009 Messages : 638 Age : 60 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : cebazat
Sujet: Re: coupure de courant donc de chauffage Sam 1 Oct 2022 - 17:57
pour moi les coupures d'électricité cette hiver je n'y crois pas, car ces guignols se foutent de nous, ils nous disent de baisser le chauffage et de rouler à la voiture électrique. si je comprends bien il y aura de l'électricité pour les voitures et pas pour se chauffer, c'est du n'importe quoi. je serai à ta place je ne m'inquièterai pas
Katiastrof Administratrice
Inscription : 04/11/2012 Messages : 17464 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
Sujet: Re: coupure de courant donc de chauffage Lun 10 Oct 2022 - 9:26
portos a écrit:
Un abris ou un nid avec quelque chose de chaud dedans.
Sujet: Re: coupure de courant donc de chauffage Ven 14 Oct 2022 - 14:33
sylvie63118 a écrit:
pour moi les coupures d'électricité cette hiver je n'y crois pas, car ces guignols se foutent de nous, ils nous disent de baisser le chauffage et de rouler à la voiture électrique. si je comprends bien il y aura de l'électricité pour les voitures et pas pour se chauffer, c'est du n'importe quoi. je serai à ta place je ne m'inquièterai pas
Le problème n'est pas qu'il manque de courant, mais qu'il risque d'y avoir des pics de conso si il fait trop froid à certaines heures. Faut à une maintenance des centrales repoussées pour cause de COVID et à une mauvaise gestion de cette maintenance.
Quand à des coupures, bof... On s'y habitue. Je vais régulièrement au Cameroun, ils ont des coupures de délestage presque TOUS les jours toute l'année. Il faut juste pensé à un truc, un seul. Il ne faut pas ouvrir le congélateur quand il n'y a pas de courant. Le froid peut être maintenu plus d'une journée. Ah aussi, il faut éteindre les appareils électriques pour éviter une surcharge quand le courant revient.
Perso je suis chauffé au gaz, mais sans courant, pas de chaudière donc pas de chauffage et pas d'eau chaude.
sylvie63118 Membre
Inscription : 03/08/2009 Messages : 638 Age : 60 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : cebazat
Sujet: Re: coupure de courant donc de chauffage Ven 14 Oct 2022 - 18:08
on a du gaz puisqu'on en donne aux allemands, j'ai vu ça tout à l'heure, de l'électricité on en aura toujours s'il y avait pas tant de gaspillage surtout la nuit