Deux mois et elle n'aime pas être manipuler, soit elle a passé trop de temps sans contacts réguliers, soit tu t'es fait passé une EPP pour une EAM. Ce n'est pas long quand une perruche manque de manipulation au stade critique (quand elle commence à manger seule ou quand elle commence à bien voler si elle a les ailes taillées) qu'elles redeviennent un peu sauvage.
Quand elle te mord, je présume que ça veut dire "ne me touche pas". Ne sois surtout pas découragée, le fait qu'elle accepte de manger dans ta main est déjà un très bon signe. Essaie de la faire venir à toi le plus possible de son propre gré. Evite le plus possible de la forcer, ce qui ne veut pas dire de ne pas la pousser un peu dans le bon sens et d'insister un peu.
Il est très important
de ne pas du tout réagir aux morsures. C'est sa façon de te chasser et si tu lui dis non et que tu fais des petits cris etc., ça voudra dire pour elle qu'elle réussit un tant soi peu à t'impressionner ou à te faire céder.
Ne lui donne du millet en grappe que lorsque tu la fais sortir ou lors des séances d'apprivoisement. Si les morsures ne sont pas très graves, je doute que ça empire. Il faut que ce soit très tranquile lorsqu'elle sort et que personne ne crie ou ne s'excite. Préférablement à des heures régulière et pas trop tard dans la journée.
Peut-être ton petit frère devra t-il attendre encore un peu qu'elle soit un peu plus apprivoisée avant de la minipuler. Si elle ne veut pas venir et mord, quand elle aura des ailes elle ne fera plus que fuir.
Sois confiante dans ta capacité de l'apprivoiser. Il faut que tu visualise ta réussite, pas ton echec. Elles sont très sensibles à notre état d'esprit et à nos voix. Parle-lui doucement. Il n'est jamais trop tard pour la faire changer d'avis.
Quand on a eu Azure (EAM), on n'avait mal noté notre numéro de téléphone et on s'est apercue trop tard qu'elle mangeait seule et vu le manque de manipulation à un moment critique, elle était redevenue un peu sauvage. On a reussit à la réchapper. Tu reussiras aussi si tu y tiens vraiment. Ce n'est pas comme si elle volait partout quand tu mets ta main dans sa cage ou qu'elle te pince avec tout le pouvoir possible de son bec.
Patience et confiance. Tu sais, il n'y a pas qu'elle qui doit être apprivoisé mais toi aussi... Essaie de penser oiseau. Tu es son seul espoir d'avoir une amie, à moins d'avoir un autre oiseau, tu dois la convaincre de cela. Je vois dans la sagesse de ta question que tu en es capable.