Inscription : 10/04/2022 Messages : 9 Age : 22 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Lyon, France
Sujet: Médicaments et acclimatation Lun 11 Avr 2022 - 18:48
Bonjour à tous ! J’ai une problématique qui est la suivante :
J’ai eu ma perruche la semaine dernière, et je l’ai emmené chez le vétérinaire, malheureusement elle a attrapé des maladies de ses copains de l’animalerie, alors la voilà sous médicaments pendant au moins 10 jours. Évidemment, elle déteste ça puisqu’ils sont à administrer par voie orale, avec une pipette, donc je suis obligé de la prendre avec une serviette etc.
Elle se laissait tout juste toucher, est-ce que le fait de devoir la forcer matin et soir à prendre son médicament ne va pas lui faire prendre peur de moi et rendre l’acclimatation et plus tard le dressage extrêmement compliqué ? Pourra t-elle toujours s’attacher à moi et que puis-je faire pour rendre ces dix jours moins désagréable pour elle ?
Merci d’avance pour votre réponse !
Floki Membre
Inscription : 16/09/2016 Messages : 178 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
Sujet: Re: Médicaments et acclimatation Mar 12 Avr 2022 - 20:16
Salut,
Je comprends ton inquiétude, mais pour son bien il lui faudra ses médicaments. Une fois le traitement fini, laisse lui le temps de s'en remettre et tu pourras recommencer à l'apprivoiser.
Bon courage
Numen aime ce message
Numen Nouveau Membre
Inscription : 10/04/2022 Messages : 9 Age : 22 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Lyon, France
Sujet: Re: Médicaments et acclimatation Mer 13 Avr 2022 - 18:49
Hey ! Merci de ta réponse Tu penses qu’il est possible qu’elle s’en souvienne et qu’elle ne me laisse plus l’approcher par la suite ? c’est ma grosse inquiétude
Mara Membre
Inscription : 16/02/2021 Messages : 956 Age : 49 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Hic et nunc
Sujet: Re: Médicaments et acclimatation Jeu 14 Avr 2022 - 10:24
Bonjour Numen,
Rassure-toi, j'ai connu le même souci avec mes 4 perruches. J'ai dû les traiter chacune pour une infection. Il m'a fallu les attraper et leur donner le médicament à la pipette pendant 8 jours. Elles ne m'en ont jamais tenu rigueur.
Numen aime ce message
Numen Nouveau Membre
Sujet: Re: Médicaments et acclimatation Dim 17 Avr 2022 - 9:34
Merci de ton retour !
Katiastrof Administratrice
Inscription : 04/11/2012 Messages : 17464 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
Bonjour ! Alors, comment se passent les soins ? As-tu projeté d'offrir un(e) congénère à ta perruche actuelle ? J'espère que oui sachant qu'il s'agit d'animaux grégaires. Mais surtout, ne pas réitérer l'erreur d'en acheter une autre dans une animalerie, et privilégier un beau sauvetage. Et, également, procéder à une quarantaine !
Sujet: Re: Médicaments et acclimatation Mar 26 Avr 2022 - 0:55
Bonjour ! J’y ai un peu répondu dans ma présentation du coup, les soins sont (enfin) terminé. Mais ma perruche étant malade à vie (Polyomavirus et Circovirus) y a des chances que ça revienne. J’avais évidemment projeté de lui offrir une (ou plutôt des, j’adore ces oiseaux) congénères, mais malheureusement ça serait une contamination assurée, à moins d’avoir la chance inouïe de trouver un individu porteur sain des deux virus, je ne pourrai pas lui offrir de compagnons…
Katiastrof Administratrice
Inscription : 04/11/2012 Messages : 17464 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
Sujet: Re: Médicaments et acclimatation Lun 9 Mai 2022 - 15:13
Oui, c'est ce que j'ai pu lire il y a quelques minutes à peine du coup. Dommage ...