Inscription : 27/12/2021 Messages : 41 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Les Ulis France
Sujet: Comportement perruches Ven 31 Déc 2021 - 15:47
Bonjour,
Cela fait 1 semaine que j'ai mes 2 perruches (un mâle et une femelle).
Tout d'abord depuis que je les ai, plusieurs fois dans la journée elles se mettent à "discuter" ensemble (je suppose) et d'un coup vont se mettre a voler dans leur cage tout en émettant des cris assez fort et aigus. J'ai tout d'abord pensé qu'elles jouaient ensemble mais je préfère être sure de cela. Il leur arrive aussi de "crier" assez fort et voler dans la cage sans raison par moment.
De plus, depuis hier j'ai commencé à essayer de leur donner un peu de millet à la main pour tenter des premiers rapprochement. Le mâle a commencé à picorer sans hésitation tandis que la femelle a eu un peu plus de mal. Depuis aujourd'hui la femelle commence à se laisser tenter et picorer un peu mais lorsqu'elle commence à manger, le mâle réagit et lui piaille un peu dessus, elle fini alors par s'éloigner. Elle fini par revenir mais la même situation se passe.
Merci d'avance pour vos réponses !
Lara.
Mara Membre
Inscription : 16/02/2021 Messages : 956 Age : 49 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Hic et nunc
Sujet: Re: Comportement perruches Ven 31 Déc 2021 - 16:35
Coucou Lara,
Je n'ai pas tellement de "réponses" à apporter. Tu commences à peine l'apprivoisement, et cela semble bien se passer pour le mâle.
Pour la femelle, elles sont souvent plus craintives que les mâles, il me semble. Appuie-toi donc sur le mâle, tu verras que, progressivement, la femelle suivra et se montrera plus familière.
C'est un processus lent, mais qui porte ses fruits!
Laaraaaktg Membre
Inscription : 27/12/2021 Messages : 41 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Les Ulis France
Sujet: Re: Comportement perruches Sam 1 Jan 2022 - 18:20
Bonjour,
Merci pour votre réponse !
J'ai retenté aujourd'hui de m'approcher avec la même technique. C'est à dire en tenant un bout de millet dans mes doigts et les laisser picorer. Comme hier le mâle picore sans problème et la femelle commence à venir picorer doucement. Mais cette fois le mâle lui a mis comme des coups de bec dès lors qu'elle commençait à picorer, donc elle s'est éloignée. Est-ce normal que le mâle ait ce comportement ?
Laaraaaktg Membre
Sujet: Re: Comportement perruches Sam 1 Jan 2022 - 20:01
Laaraaaktg a écrit:
Bonjour,
Merci pour votre réponse !
J'ai retenté aujourd'hui de m'approcher avec la même technique. C'est à dire en tenant un bout de millet dans mes doigts et les laisser picorer. Comme hier le mâle picore sans problème et la femelle commence à venir picorer doucement. Mais cette fois le mâle lui a mis comme des coups de bec dès lors qu'elle commençait à picorer, donc elle s'est éloignée. Est-ce normal que le mâle ait ce comportement ?
Bon finalement ce sont 2 mâles et non un mâle et une femelle ! peut être que cela change quelque chose ?
NRJ Membre
Inscription : 30/11/2021 Messages : 371 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 15 Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !
Sujet: Re: Comportement perruches Jeu 6 Jan 2022 - 8:44
Il s'agit juste d'une petite querelle pour l'espace vital et le millet. Genre 2 gamins qui se disputent la place devant un gros coffre rempli de bonbons.
Sans les 4/5 centimètres d'espace libre autour d'eux, ça se chicane.
Y a qu'un couple en repro qui peut se coller sur la main pour manger du millet.
Mara a écrit:
Coucou Lara,
Je n'ai pas tellement de "réponses" à apporter. Tu commences à peine l'apprivoisement, et cela semble bien se passer pour le mâle.
Pour la femelle, elles sont souvent plus craintives que les mâles, il me semble. Appuie-toi donc sur le mâle, tu verras que, progressivement, la femelle suivra et se montrera plus familière.
C'est un processus lent, mais qui porte ses fruits!
J'ai constaté que c'était pas une vérité absolue et que les femelles faisaient preuve de beaucoup plus de courage de mon côté.
Laaraaaktg aime ce message
Katiastrof Administratrice
Inscription : 04/11/2012 Messages : 17464 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
Sujet: Re: Comportement perruches Lun 10 Jan 2022 - 9:46
Bonjour ! Envisages-tu de les faire sortir de leur cage ?
Sujet: Re: Comportement perruches Ven 14 Jan 2022 - 13:27
Bonjour,
J'ai commencé depuis 5 jours à les faire sortir de leur cage lorsque je suis chez moi !
Mara Membre
Inscription : 16/02/2021 Messages : 956 Age : 49 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Hic et nunc
Sujet: Re: Comportement perruches Ven 14 Jan 2022 - 18:00
Alors, ça se passe bien?
Laaraaaktg Membre
Sujet: Re: Comportement perruches Sam 15 Jan 2022 - 15:02
Bonjour,
Oui tout se passe bien, ils ont l’air content de pouvoir + voler que seulement dans la cage. C’est seulement un peu compliqué de les faire Rentrer lorsque je dois partir car je préfère qu’elles rentrent dans leur cage d’elles même pour pas leur faire peur si j’essaye de les attraper…