| Comportement de mes perruches | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Luka4042 Nouveau Membre
Inscription : 23/06/2011 Messages : 8 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : Boulogne sur mer France
| Sujet: Comportement de mes perruches Ven 24 Juin 2011 - 0:06 | |
| Bonsoir voila mon petit problème je trouve que le comportement de mes perruches surtout la femelle semble assez bizarre donc je fait appelle a votre expérience pour m’éclairer Mercii d'avance https://www.youtube.com/watch?v=SjBYNO9tlII | |
|
| |
Citronella Star
Inscription : 07/06/2008 Messages : 2481 Age : 64 Nombre d'oiseaux : 18 Ville et Pays : Nice, France
| Sujet: Re: Comportement de mes perruches Ven 24 Juin 2011 - 7:54 | |
| Bonjour.
C'est leur cage définitive ou c'est une cage de quarantaine ou de reproduction ? Car elle est vraiment minuscule !
Quel âge ont elles ?
Pourquoi le nid ?
A première vue ou bien elles n'y sont pas depuis longtemps et cherchent la sortie pour retourner dans leur cage habituelle, ou bien elles ne peuvent plus rester dans un espace si restreint ... | |
|
| |
bizbiz27 Membre
Inscription : 16/03/2011 Messages : 743 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Fillièvres (Pas-De-Calais) France
| Sujet: Re: Comportement de mes perruches Ven 24 Juin 2011 - 8:02 | |
| J' ai la même impression que Citronella, on dirait qu' ils veulent sortir. C' est beaucoup trop petit pour un couple de perruches | |
|
| |
Luka4042 Nouveau Membre
Inscription : 23/06/2011 Messages : 8 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : Boulogne sur mer France
| Sujet: Re: Comportement de mes perruches Ven 24 Juin 2011 - 12:18 | |
| Bonjour Bien sur que non la cage n'est pas definitive cette cage sert le temps que je recois ma voliere elle ont plus d'un an le nid tout simplement pour savoir si ça aurait changer leurs comportement penser vous que c'est a cause de la cage ? | |
|
| |
Citronella Star
Inscription : 07/06/2008 Messages : 2481 Age : 64 Nombre d'oiseaux : 18 Ville et Pays : Nice, France
| Sujet: Re: Comportement de mes perruches Ven 24 Juin 2011 - 12:36 | |
| Il me semble que tu as dit avoir 7 perruches, elles sont dans 2 cages ou tout le monde est dans la petite ?
Si tu as mis le 2 depuis peu dans la petite pour la repro, le changement peut expliquer le comportement.
Le nid aussi peut être une explication, car pour elles c'est un "évènement".
Pour 7 perruches + 3-4 petits qui pourront arriver ensuite, il te faut une volière d'au moins 1m50 de large, voir plus, sinon ils seront à l'étroit. | |
|
| |
coolpajo Membre
Inscription : 06/06/2011 Messages : 58 Age : 55 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : bruxelles belgique
| Sujet: Re: Comportement de mes perruches Ven 24 Juin 2011 - 12:36 | |
| moi je suis persuadée que la cage est trop petite. | |
|
| |
bizbiz27 Membre
Inscription : 16/03/2011 Messages : 743 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Fillièvres (Pas-De-Calais) France
| Sujet: Re: Comportement de mes perruches Ven 24 Juin 2011 - 12:37 | |
| C' est fort possible, elles n' ont vraiment pas de place pour bouger | |
|
| |
Luka4042 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Comportement de mes perruches Ven 24 Juin 2011 - 13:18 | |
| Merci citronnella pour tes réponse oui j'ai 7 perruches et un inséparable mais pour l'instant il vivent en liberté dans une pièces le temps que je reçoive ma volière oui j'ai mis c'est deux la ensembles avec le nid depuis deux jours
Coopajo bizbiz27 je sait très bien que la cage et minuscule | |
|
| |
bizbiz27 Membre
| Sujet: Re: Comportement de mes perruches Ven 24 Juin 2011 - 23:41 | |
| C' est simplement pour répondre à ta question sur son comportement | |
|
| |
Luka4042 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Comportement de mes perruches Sam 25 Juin 2011 - 0:08 | |
| Oui je c'est de toutes façons j'ai changer de cage donc logiquement ça devrait aller non ?? la cage est deux fois plus grande | |
|
| |
Citronella Star
| Sujet: Re: Comportement de mes perruches Sam 25 Juin 2011 - 8:15 | |
| Donc, volià l'explication ! Elles cherchent en effet comment sortir de la cage pour retourner dans leur espace habituel. Ca va être dur pour eux de rester en cage pendant presque 2 mois et demi, surtout pour le mâle qui va se retrouver seul durant la couvaison, mais si tu veux une repro il n'y a pas d'autre solution que de les séparer des autres. Même si tu les mets dans une plus grande cage, ce sera toujours trop petit à leur sens.
Le couple était déjà formé ?
La femelle a-t-elle visité le nid ?
Pour les autres, si tout le monde est habitué à la liberté, ça va être dur de rester enfermé dans une volière, au moins qu'elle soit d'une très grande taille (un peu comme la mienne). Quelles sont ses dimensions ? La mettras-tu dans la pièce actuelle ? Ou à l'extérieur ? Dans un plus petit espace, je ne sais pas si l'inséparable pourra rester avec les perruches. Je ne connais pas assez bien les inséparables, mais ne doivent-ils être deux ? regardé là : http://perruche-ondulee.forumactif.com/t19950-inseparable-avec-perruche | |
|
| |
Luka4042 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Comportement de mes perruches Sam 25 Juin 2011 - 14:29 | |
| Non le couple n'est pas encore former j'ai retirer le nid pour l'instant par contre oui la femelle visiter le nid Non il ne sont pas habituer a la liberté avant que j’achète les perruches il était a une dame et il ne sortez pas de leurs cage Les dimensions je sait plus c'est une assez grande volière ceux qu'ont peut facilement trouver dans le commerce oui il vont rester dans la pièce actuelle et pas dehors (pas de jardin)Pourquoi l’inséparable pourrait pas rester avec eux ? Si normalement il devrait être deux mais la dame ma dit que le deuxième était mort et depuis elle a mis le deuxième avec les perruches et qu'il y jamais eu de problème | |
|
| |
ced94350 Membre
Inscription : 03/04/2010 Messages : 73 Age : 34 Nombre d'oiseaux : 28 Ville et Pays : saint etienne du bois
| Sujet: Re: Comportement de mes perruches Sam 25 Juin 2011 - 15:21 | |
| Bonjour à toi je te déconseille fortement le mélange inséparables perruches ondulée!!! j'ai actuellement 9 inséparables, 10 perruches ondulée 2 calopsittes 2 croupion rouge et le comportement des inséparables et très particulier il arrivedéjà a se battre lorsqu'ils sont de la même espèces alors avec les perruche ondulée bien plus fine je ne te dit pas le carnage enfin ce n'est que conseil après tu fais comme tu veux!!! tu peux voir mes oiseaux sur mon blog http://cailledechine.skyrock.com bonne continuation et encore une fois soit très prudent tous les oiseaux ne s'entendent pas forcément et encore moins lorsqu'ils ne sont pas de même espéce. | |
|
| |
Isatis_Angel Star
Inscription : 29/04/2009 Messages : 2678 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 11 Ville et Pays : Lyon, Rhône, France
| Sujet: Re: Comportement de mes perruches Sam 25 Juin 2011 - 15:38 | |
| Je plussoie, surtout pas d'inséparables avec les ondulées. Ces oiseaux sotn très agressifs et puissants, même seul, il sera capable de faire un carnage !
Il n'y a jamais de problèmes, jusqu'à ce que le problème arrive et qu'une ondulée perde une patte... Surtout que les ondulées ne sont pas une vraie compagnie pour l'inséparable, ça ne remplace pas un compagnon disparu... | |
|
| |
Citronella Star
| Sujet: Re: Comportement de mes perruches Sam 25 Juin 2011 - 16:06 | |
| Voilà je te remet la photo qui était dans le post dont je t'avais indiqué le lien, tu comprendra pourquoi il ne faut pas les mettre ensemble : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comportement de mes perruches | |
| |
|
| |
| Comportement de mes perruches | |
|