Inscription : 26/07/2021 Messages : 29 Age : 36 Nombre d'oiseaux : 5 Ville et Pays : Enghien les bains, FRANCE
Sujet: Alimentation : pop corn nature Mer 28 Juil 2021 - 12:29
Bonjour à tous/tes,
Je vois beaucoup de vidéos sur internet dans lesquelles des perruches mangent du pop corn. Est-ce que c'est mauvais pour elle ? J'ai l'habitude d'en faire moi-même avec une machine à pop-corn (sans sel ni sucre ni huile, pas d'OGM).
Je me demandais si à l'occasion je pouvais leur en proposer. Qu'en pensez-vous ? Que me conseillez-vous ?
Merci pour vos retours
Bonne journée !
Laurie Rebecca
ashcan Membre
Inscription : 20/10/2006 Messages : 2921 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 100 Ville et Pays : Isère - France
Sujet: Re: Alimentation : pop corn nature Mer 28 Juil 2021 - 13:02
Bonjour LaurieRebecca,
le popcorn, c'est du maïs, donc de la céréale. Donc a donner avec parcimonie.
Mais le maïs soufflé en popcorn, c'est tellement rigolo pour les oiseaux , qu'en donner de temps à autre , cela peut donner lieu à de belles séances de foraging ( essaye de leur faire un bol avec un mélange de popcorn, de grosses perles et de graines de millet sorties de la branche, ça fera un tabac!)
LaurieRebecca aime ce message
LaurieRebecca Membre
Inscription : 26/07/2021 Messages : 29 Age : 36 Nombre d'oiseaux : 5 Ville et Pays : Enghien les bains, FRANCE
Sujet: Re: Alimentation : pop corn nature Mer 28 Juil 2021 - 15:33
Merci beaucoup !!
Ludovic Terriere Star
Inscription : 26/10/2015 Messages : 1906 Age : 53 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Lille, France
Sujet: Re: Alimentation : pop corn nature Mer 28 Juil 2021 - 22:15
Le pop corn est DANGEREUX. Le problème n'est pas que ce soit un céréale, c'est que c'est soufflé. Cela rempli l'estomac d'air et coupe l'appétit de la perruche. Vu la taille de l'oiseau, cela peut aboutir à des carences graves. Au pire, en donner trop peut faire mourir la perruche littéralement de faim, avec le ventre plein.
LaurieRebecca aime ce message
LaurieRebecca Membre
Sujet: Re: Alimentation : pop corn nature Jeu 29 Juil 2021 - 4:34
Re tout le monde !
Hier en fin de journée j'ai donné 3 grains éclatés aux 3 perruches mais cela ne leur a pas du tout plu L'une d'entre elle a jeté d'une façon particulière le pop corn de sa mangeoire (c'était limite drôle), je ne leur en remettrai pas du coup ! J'ai découvert hier matin leur passion pour le concombre Du coup j'aurai plus tendance à leur mettre ça à la place
Merci à tous/tes
ashcan Membre
Inscription : 20/10/2006 Messages : 2921 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 100 Ville et Pays : Isère - France
Sujet: Re: Alimentation : pop corn nature Jeu 29 Juil 2021 - 8:16
Comme je te le disais, c'est fun pour le foraging, même si d'un point de vue alimentaire ça n'apporte rien
Par ailleurs, je ne connais pas beaucoup d'oiseaux qui apprécient le popcorn, mis à part pour jouer avec.
Pour ma part, et malgré que j'en ai présenté à 16 espèces d'oiseaux, aucun ne le mange, ils préfèrent le jeter par terre et me regarder ramasser