Bonjour
J'ai une perruche à croupion mâle depuis 2 ans.
Avec ma famille on fait tout pour que ma perruche soit heureuse et ne s'ennuie pas mais on se demande si c'est possible d'avoir une deuxième perruche sans que ça soit dangereux malgré ces raisons :
Elle a été élevée à la main puis à été dans une animalerie 2 jours ( elle avait 2 mois )
Dans l'animalerie, elle était avec 3 autres perruches femelles, dans mes souvenirs elle était un peu agressive avec une des femelles qui essayait tout le temps de s'échapper à cause de ça ( quand on était retourner dans l'animalerie et qu'il n y avait plus ma perruche, les autres étaient calmes )
On la chouchoute à lui laisser toucher certains objets qu'elle veut avec son bec à travers sa cage mais elle a pris l'habitude de souvent tout aimer mordre y compris nous que ça soit pour jouer ou pour qu'on ne touche pas à ses affaires.
Elle s'est prise d'affection pour son miroir, ( qui n'est pas qu'un miroir ) un comme ça :
Et j'avais aussi lu sur internet que les perruches à croupions sont agressives et qu'un couple s'était déjà entretuer.
On ne veut pas de deuxième perruche si on doit les séparer pendant les sorties, avoir 2 cages et devoir acheter le double de jouet.
Si il y en a qui s'y connaissent en perruche à croupion j'aimerais votre aide.