| une deuxième perruche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lambert Membre
Inscription : 30/04/2011 Messages : 101 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : montréal canada
| Sujet: une deuxième perruche Mar 3 Mai 2011 - 0:32 | |
| alors bonjour a tous jai déja une perruche qui est un peux apprivoiser et je me demandais si je devrait en acheter une autre. la perruche que jai déja est une femmel et si jen acheterait une autre.est ce que sa se rèmieu dêtre une autre femmel ou un mâle.parce que ci ces un mâle jaurai peut être une porté. jaten vos répnse avec inpasience. | |
|
| |
Miramor Membre
Inscription : 15/04/2011 Messages : 219 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Paris, France
| Sujet: Re: une deuxième perruche Mar 3 Mai 2011 - 2:02 | |
| Un mâle, c'est "mieux" qu'une femelle si tu as déjà une femelle. | |
|
| |
Charlie Administratrice
Inscription : 23/05/2008 Messages : 6526 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec
| Sujet: Re: une deuxième perruche Mar 3 Mai 2011 - 4:41 | |
| Habituellement on favorisera soit d'avoir un nombre supérieur de mâles ou alors un nombre égal de mâles et de femelles, en fait il s'agit de limiter les conflits liés à la formation des couples comme les femelles sont disons plus "féroces et possessives" devant l'objet de leur amour. Mais dans l'immédiat tu n'as qu'une seule femelle, en avoir une deuxième, elles pourraient très bien s'entendre sans mâle a convoiter. _________________ "The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated" - Gandhi
Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
| |
|
| |
lambert Membre
Inscription : 30/04/2011 Messages : 101 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : montréal canada
| Sujet: Re: une deuxième perruche Mar 3 Mai 2011 - 12:58 | |
| ok alor sa serait plus un male mais alors est ce que il vont obligatoiremant avoir une niché | |
|
| |
oceeane Membre
Inscription : 26/04/2011 Messages : 324 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : annecy 74 France
| Sujet: Re: une deuxième perruche Mar 3 Mai 2011 - 14:08 | |
| Non, tu ne met pas de nid c'est tout, le nid = repro. Certaines perruches vontponre a meme le sol mais c'est pas tellement courrant, a ce moment tu avisera de la situaton . | |
|
| |
Mash-Malo Membre
Inscription : 01/05/2011 Messages : 100 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 140 Ville et Pays : France/Aquitaine
| Sujet: Re: une deuxième perruche Mar 3 Mai 2011 - 18:22 | |
| Moi je te déconseille une femelle, des fois les oiseaux (becs crochus notamment) s'attachent même aux êtres humains (souvent leur sexe opposé) et vus que tu es un garçon et que tu as une femelle ..., si tu as deux femelles elles peuvent se battre pour toi, c'est possible tu sais. Ensuite je te déconseille pas un mâle, mais je le favorise pas, quand un couple se forme et qu'il veut se reproduire, il peut couver au sol ou dans une mangeoire, c'est pas courant mais bon. | |
|
| |
lambert Membre
| Sujet: Re: une deuxième perruche Mer 4 Mai 2011 - 0:06 | |
| ah dacore pour vos réponse mais pour deux perruche ma cage est trop petite alors je vais en fabriquer une moi meme elle serat beaucoup plus grosse. | |
|
| |
lambert Membre
| Sujet: Re: une deuxième perruche Mer 4 Mai 2011 - 2:50 | |
| atent mash-malo je ne comprae pas vraiment ce que tu dis.tu dis qu je ne te déconseil pas un mâle mais je ne te le favorise pas. alors quoid me propose tu. | |
|
| |
Mash-Malo Membre
Inscription : 01/05/2011 Messages : 100 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 140 Ville et Pays : France/Aquitaine
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une deuxième perruche | |
| |
|
| |
| une deuxième perruche | |
|