Inscription : 18/05/2021 Messages : 3 Age : 45 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : VIENNE FRANCE
Sujet: bonjour a tous Jeu 20 Mai 2021 - 13:48
Tous d'abord je trouve votre forum sur les perruche ondulé super, j'aurais pleins de choses a apprendre, je suis tombé sur une annonce le 19 février sur le bon coin ou il vendais un pauvre petit bebe perruche , tout en duvet, j'ai eu tous de suite le coup de cœur pour cette belle bouille , alors je suis allée la cherché , j'ai récupérée ce petit bout en sale état, sous alimenté elle avais pas 1 mois et étais toute seule , j'ai rien dit je l'est vite prise et j'ai tous fait pour elle , aujourd'hui mimi est une super belle petite, adorable un vrai pot de glue avec moi, il y a 3 semaine j'ai été chercher un copin a mimi mais sa a été le carnage , mimi étais très agressif avec lui, et avec moi aussi pour le coup, j'ai attendu quelque chose mais rien a faire, alors j'ai été rendre l'autre, je pense que ma mimi ce prend pour un humain maintenant comme je l'est élevée moi même, elle est en liberté toute la journée une vrai reine je l'aime tellement ma petite pestouille même si elle as j'avoue un sacré caractère la petite bises a tous au plaisir de vous lire
chupachups Nouveau Membre
Inscription : 12/05/2021 Messages : 22 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : france
Sujet: Re: bonjour a tous Jeu 20 Mai 2021 - 13:57
bienvenue !
carina aime ce message
Mara Membre
Inscription : 16/02/2021 Messages : 956 Age : 49 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Hic et nunc
Sujet: Re: bonjour a tous Jeu 20 Mai 2021 - 20:28
Coucou Carina,
Elle est très mignonne ta Mimi! Elle a l'air toute coquine!
Tu aurais peut-être dû attendre un peu pour voir si Mimi s'habituait : un compagnon de son espèce est toujours mieux pour l'oiseau, même s'il est proche des humains. Un humain ne remplacera jamais un congénère.
Si tu envisages de lui reprendre un congénère, surtout fais bien la quarantaine, pour éviter tout souci sanitaire.
En tous cas, bienvenue sur le forum : tu as raison, c'est une mine d'infos!
carina aime ce message
Bao Nouveau Membre
Inscription : 17/05/2021 Messages : 8 Age : 44 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : CHATILLON
Sujet: Re: bonjour a tous Lun 24 Mai 2021 - 9:57
Bonjour Carine, Bienvenue Est-ce que tu les as mis directement ensemble ? Ils sont restés combien de temps ensemble ? Moi aussi j'ai une perruche qui aurait besoin d'une petite copine. Tu habites quel coin ? On peut voir s'ils s'entendent bien
carina Nouveau Membre
Inscription : 18/05/2021 Messages : 3 Age : 45 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : VIENNE FRANCE
Sujet: Re: bonjour a tous Lun 24 Mai 2021 - 12:19
Bonjour, j'ai gardé le petit 10 jours dans une autre cage, mais mimi l'attaquais a travers les barreaux a coup de bec , et lui mordais ses petites pates violemment, ca ma fait de la peine bichette l'autre étais vraiment gentil, et mimi est devenu violente et méchante avec moi elle m'as mordu vers l'œil, et elle venais sur mon visage griffes en avant et me griffais elle étais jalouse, et a changé avec moi alors j'ai ramener l'autre j'ai eu mimi elle avait environ 3 semaines je l'est nourrit et tous mimi est devenu une élevé a la main et pour elle je pense qu' elle le voyais comme un danger , donc mimi va resté seule elle est super heureuse en liberté , elle vole et ce ballade dans toutes la maison une vrai reine , bienvenue a toi en tous cas Bao
carina Nouveau Membre
Sujet: Re: bonjour a tous Lun 24 Mai 2021 - 12:25
je suis a coté de vienne Bao entre le departement 38 ET LE 69
sylvie63118 Membre
Inscription : 03/08/2009 Messages : 638 Age : 60 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : cebazat
Sujet: Re: bonjour a tous Mar 1 Juin 2021 - 20:45
Bao Nouveau Membre
Inscription : 17/05/2021 Messages : 8 Age : 44 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : CHATILLON
Sujet: Re: bonjour a tous Mar 1 Juin 2021 - 21:56
Ça fait un peu loin Vienne pour voir s'ils sont compatibles. C'est dommage !
Katiastrof Administratrice
Inscription : 04/11/2012 Messages : 17464 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
Sujet: Re: bonjour a tous Ven 25 Juin 2021 - 10:40
Bonjour, et bienvenue parmi nous ! Nul doute que ta première perruche t'a été vendue non sevrée ... Et ça, c'est interdit par la loi ... Malheureusement, la quarantaine a été quelque peu bâclée ... La cage contient-elle un nid ?