| Aspect inquiétant sur la cire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BS0D Nouveau Membre
Inscription : 24/04/2021 Messages : 16 Age : 34 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : fR
| Sujet: Aspect inquiétant sur la cire Ven 14 Mai 2021 - 17:06 | |
| Bonjour à tous, Ma femelle a sa cire qui blanchit progressivement depuis 15 jours. Ça devient presque bleuté même. Il n'y a pas de croutes, ni d'éternuements ou comportements étranges mais ça m'inquiète un peu. Si jamais c'est de la gale ou un truc contagieux, je dois protéger le petit mâle rapidement mais j'aimerais votre expertise pour savoir quoi faire. Je vous joins une photo d'il y a 2 semaines, et une d'aujourd'hui pour vous montrer la comparaison : Le 27 avril Aujourd'hui Pourrais-je avoir vos avis ? Est-ce normal / périodique, ou est-ce que je dois tout de suite l'emmener chez le véto ? Merci d'avance pour vos conseils ! | |
|
| |
Mara Membre
Inscription : 16/02/2021 Messages : 956 Age : 49 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Hic et nunc
| Sujet: Re: Aspect inquiétant sur la cire Ven 14 Mai 2021 - 20:05 | |
| Coucou BS0D! C'est tout simplement la fin de sa montée hormonale. En période de montée hormonale, la cire des femelles devient marron et grumeleuse, puis elle s'éclaircit et redevient d'un blanc bleuté quand la poussée est passée. La cire redeviendra marron quand ta femelle refera une montée hormonale. Bref, ta perruche est en excellente santé! | |
|
| |
BS0D Nouveau Membre
Inscription : 24/04/2021 Messages : 16 Age : 34 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : fR
| Sujet: Re: Aspect inquiétant sur la cire Ven 14 Mai 2021 - 21:29 | |
| Coucou Mara ! Merci de ta réponse rapide, encore une fois ! Me voilà rassuré. Ils se portent à merveille, ils sont heureux de voleter partout chez moi, et on commence à créer un vrai lien je suis content [Edit] Je n'avais jamais lu ça nulle concernant la cire des femelles, j'ai dû être présomptueux et imaginer que j'en savais assez sur le sujet. Donc je suis content, j'apprends encore quelque chose ! | |
|
| |
sylvie63118 Membre
Inscription : 03/08/2009 Messages : 638 Age : 60 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : cebazat
| Sujet: Re: Aspect inquiétant sur la cire Dim 16 Mai 2021 - 18:55 | |
| comme quoi le forum est intéressant, car se problème là je ne le connaissais pas, mon ami qui avait des perruches non plus, comme quoi on apprend beaucoup de choses | |
|
| |
Mara Membre
Inscription : 16/02/2021 Messages : 956 Age : 49 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Hic et nunc
| Sujet: Re: Aspect inquiétant sur la cire Lun 17 Mai 2021 - 10:48 | |
| Coucou Sylvie, je vois que tu as 8 perruches : sont-elles en volière extérieure? Est-ce simple pour s'en occuper? BS0D, c'est bon, la cire continue de virer au bleu / blanc chez ta femelle? Ici, l'une des femelles a la cire qui est redevenue entièrement blanche ; en revanche, l'autre femelle a la cire marron depuis janvier. Soit elle a une montée hormonale trèèèèès longue, soit elle est plus vieille qu'on ne me l'avait dit (les perruches plus âgées ont souvent la cire qui reste marron)! | |
|
| |
BS0D Nouveau Membre
| Sujet: Re: Aspect inquiétant sur la cire Lun 17 Mai 2021 - 11:16 | |
| Hello Mara, Oui sa cire continue de blanchir, pas d'inquiétude ici La mienne est baguée de 2020, mais je ne sais pas le mois exact. J'imagine qu'elle doit avoir autour d'1 an. | |
|
| |
sylvie63118 Membre
Inscription : 03/08/2009 Messages : 638 Age : 60 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : cebazat
| Sujet: Re: Aspect inquiétant sur la cire Lun 17 Mai 2021 - 19:07 | |
| salut mara, non je n'ai pas de perruches mais que des canaris, c'est mon ami qui a des perruches et c'est pour lui que je me suis inscrite sur le forum, oui elles sont en volière extérieure, il a mis du sable au sol c'est plus simple à nettoyer et fait les perchoirs de temps en temps | |
|
| |
Floki Membre
Inscription : 16/09/2016 Messages : 178 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: Aspect inquiétant sur la cire Mar 18 Mai 2021 - 11:10 | |
| Salut, je confirme les dires de Mara. La mienne est dans la même période, toute sa cire est devenu bleu clair. Chacun ses montées hormonales | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aspect inquiétant sur la cire | |
| |
|
| |
| Aspect inquiétant sur la cire | |
|