Bonjour tout le monde
Je souhaite ajouter une nouvelle perruche aux côtés de la mienne, car j'ai l'impression qu'avec l'âge elle veut de la compagnie de son espèce. Pour diverses raisons que j'avais présenté dans un autre post elle n'était pas en communauté jusqu'à présent mais avec moi. Je crains que l'introduction d'une nouvelle perruche lui fasse un choc et ce n'est surtout pas mon but.
J'ai des questions, pouvez-vous m'aider à y répondre, même seulement quelques unes
? Ou me partagez vos expériences si elles sont similaires?
1 - si je prends un mâle sera-t-il mieux accepté qu'une femelle ?
2 - si je prends un mâle et que je n'ai pas de nichoir : est-ce que je risque tout de même d'avoir des bébés ? Et comment éviter d'avoir des bébés hormis en ne mettant pas de nichoir ?
3 - Depuis 4 ans, elle n'a pas vécu avec un mâle : peut-il y avoir un problème en période lors de l'éventuelle reproduction/accouplement (je pose cette question car pour les lapines au-delà d'un an une première reproduction est déconseillée)
Vous l'aurez compris, je penche actuellement pour un mâle...
4 - si je prends une femelle y a-t-il un risque de territorialité ? peuvent-elles s'entendre ? C'est parce qu'elle a eu l'habitude d'avoir accès à tout sans personne que je crains que la cohabitation avec une autre femelle ne soit pas possible.
5 - dois-je impérativement les garder dans deux cages séparées même
après la quarantaine et l'acclimatation ?
6 - elle a une grande cage qui peut normalement être séparée en deux espaces : est-ce dangereux si je fais la quarantaine et / ou l'acclimatation chacune d'un côté ?
7 - dois-je faire attention à quelque chose d'autres (hormis installation, quarantaine, acclimatation, etc - j'ai lu tous les sujets à ce propos
) pour qu'elle rencontre une nouvelle perruche alors qu'elle n'en a pas l'habitude ? Quelqu'un a-t-il des témoignages ?
8 - Comment faire si elles ne s'entendent pas ? En combien de temps avez-vous su si les votres s'entendaient ?
9- Ai-je bien une lady ? (je ne l'ai pas laissée manger la plante)
J'ai vu cette annonce : https://www.uncompagnon.fr/detail/87110/je-donne-ma-petite-perruche-ondulee.html?utm_source=mesannoncesfrance.fr : je me demande si ça ne serait pas un bon compagnon pour ma perruche puisque tous deux ont l'habitude d'être avec l'homme (la mienne n'est pas EAM mais très apprivoisée). Pour autant, je ne veux pas adopter une deuxième perruche qui pourrait être dépendante de ma présence (j'ai vu cet exemple dans un autre post)
.
En vous souhaitant bon courage pour ce confinement n°2.
Littlesky