bonjours a tous,
comme je l'expliquais sur ma présentation, je n'ais jamais eu d'oiseaux, mais j'aimerais vraiment franchire le pas!
vous me direz cela tombe bien je dispose d'une grande voliere de 6mx4mx2m.
celle-ci est faite en tube alu de 20*20 avec un grillage de 19x19 en epaisseur de 1mm, a priori ce type de grillage conviendrais... mais je préfere quand meme vous demander confimration!
mon "souci" c'est que l'espace "de nuit" attenant à la voliere est relativement petit (environs 1m70 sur 1m), une grande partie des mes questions vont donc conserner cet abris!
premierement celui ci est borgne, sans fenetres aucunes, je suppose qu'il est indispenssabled'en crée au moins une? ce qui ne devrais pas etre compliqué car l'abris est en bois.
ma deuxieme question est justement du au fait qu'il soit en bois, ya t'il un risque de déterioration importante de la part des peruches entrainant une évasion? en sachant que les lames de bois qui le compose sont totalement lisses (rabotés, poncés) donc avec casiment aucunes prises)
et troisiemement avec ma configuration: 24m² (48m3) de voliere et seulement 1.7m² de surface abrité puis-je élever serainement des peruches?
la surface interieur serait elle suffisante pour moins de 10 individus? en sachant que je préfere privilégier leur bonheur à leur nombre bien évidement!
autre soucis, l'acces à la partie interieur ne peux se faire que par l'interieur de la voliere cela pose t''il un probleme? (l'abris entier fait 2m/1.7 mais je souhaite me garder 1m² pour le stockage du materiel et en guise de "sas")
faut il que je prévois un sas d'entrée dans la voliere (2 portes espacés de 1m) pour éviter les fuite lorsque je souhaiterais y entrer ou cela peu etre gérable sans?
s'il y a des choses qui vous interpelle, que je devrais savoir, ou qui ne vont pas dans mon projet, n'hésitez pas