Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

quelques questions pour grande voliere

2 participants
AuteurMessage
kaloul
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : reignier, france

quelques questions pour grande voliere Empty
MessageSujet: quelques questions pour grande voliere   quelques questions pour grande voliere EmptyVen 5 Nov 2010 - 15:59

bonjours a tous,

comme je l'expliquais sur ma présentation, je n'ais jamais eu d'oiseaux, mais j'aimerais vraiment franchire le pas!

vous me direz cela tombe bien je dispose d'une grande voliere de 6mx4mx2m.
celle-ci est faite en tube alu de 20*20 avec un grillage de 19x19 en epaisseur de 1mm, a priori ce type de grillage conviendrais... mais je préfere quand meme vous demander confimration!

mon "souci" c'est que l'espace "de nuit" attenant à la voliere est relativement petit (environs 1m70 sur 1m), une grande partie des mes questions vont donc conserner cet abris!

premierement celui ci est borgne, sans fenetres aucunes, je suppose qu'il est indispenssabled'en crée au moins une? ce qui ne devrais pas etre compliqué car l'abris est en bois.

ma deuxieme question est justement du au fait qu'il soit en bois, ya t'il un risque de déterioration importante de la part des peruches entrainant une évasion? en sachant que les lames de bois qui le compose sont totalement lisses (rabotés, poncés) donc avec casiment aucunes prises)

et troisiemement avec ma configuration: 24m² (48m3) de voliere et seulement 1.7m² de surface abrité puis-je élever serainement des peruches?
la surface interieur serait elle suffisante pour moins de 10 individus? en sachant que je préfere privilégier leur bonheur à leur nombre bien évidement!

autre soucis, l'acces à la partie interieur ne peux se faire que par l'interieur de la voliere cela pose t''il un probleme? (l'abris entier fait 2m/1.7 mais je souhaite me garder 1m² pour le stockage du materiel et en guise de "sas")
faut il que je prévois un sas d'entrée dans la voliere (2 portes espacés de 1m) pour éviter les fuite lorsque je souhaiterais y entrer ou cela peu etre gérable sans?

s'il y a des choses qui vous interpelle, que je devrais savoir, ou qui ne vont pas dans mon projet, n'hésitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA

Féminin Age : 59
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

MessageSujet: Re: quelques questions pour grande voliere   quelques questions pour grande voliere EmptyLun 8 Nov 2010 - 12:08

Bonjour,

Puisque ta volière existe déjà et n'est pas en construction, je pense que si tu nous mettais plusieurs photos on aurait beaucoup plus de facilité à te répondre. Il faudrait des photos de la partie de la volière en extérieur, de la partie en intérieur, de l'accès entre les deux parties, du grillage, etc ...

Il est évident qu'avec la surface de ta volière, tu dois pouvoir faire quelque chose de super sympa pour une petite colonie de perruches. Et de toute façon tu as encore plusieurs mois devant toi pour réaliser un petit paradis car tes oiseaux ne pourront y être installés que lorsque les beaux jours seront revenus. De plus je vois que tu n'as qu'un seul oiseau actuellement donc j'en déduis que tu as l'intention d'en acquérir d'autres au moment où ta volière sera fin prête.

On attend impatiemment les photos Very Happy
kaloul
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Age : 40
Ville et Pays : reignier, france

MessageSujet: Re: quelques questions pour grande voliere   quelques questions pour grande voliere EmptyLun 8 Nov 2010 - 15:46

bonjour,

oui effectivement quelques photos seraient plus parlantes Wink je vois pour vous poster des photos fin de semaine.
je ne possede pas encore d'oiseaux (j'ai été obligé d'indiqué "1" lors de l'inscription car 0 ne fonctionnait pas!)

je ne souhaite pas non plus une colonie, (enfin pas pour le moment mais qui sais si je deviens vraiment accroc pourquoi pas!) mais je pense que pour commencer 2 ou 3 couples seront largement suffisant!

je vais aussi réfléchir a quelques travaux d'isolation de la cabane, et de sécurisation de la voliere car elle est a même le sol.

meme si je n'ais jamais eu d'intrusions dans la voliere avec les cailles.

bref je vous envois des photos ce week end je pense Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelques questions pour grande voliere   quelques questions pour grande voliere Empty

quelques questions pour grande voliere
Page 1 sur 1