Bonjour à tous!
Je voudrais partager avec vous une expérience très étonnante et enrichissante que j'ai vécu avec mes perruches. Cette aventure a commencé en 2018, quelques mois à peine après les avoir accueillies à la maison.
Ma meilleure amie a commencé à suivre des cours de communication animale. A peu près tout est dit à ce sujet, entre les personnes qui prennent les communicateurs pour des illuminés et ceux qui prennent cela tellement au sérieux que cela en devient étrange. Je pense aujourd'hui que chacun vit la communication animale différemment. Ce type de communication ne se base pas sur des sons, images ou autre, mais sur l'intuition. Rappelons-nous que nous sommes nous-mêmes des animaux et tous les animaux ont une intuition bien plus développée que la nôtre. Le but de mon post n'est pas d'en débattre, aussi je ne chercher à convaincre personne.
Cette amie à moi m'a un jour demandé l'autorisation de communiquer avec Olive et Citron. Il s'en est suivi plusieurs autres séances. Cela m'a grandement aidé à comprendre mes perruches, à savoir quels étaient mes comportements "faux", de quoi mes perruches pouvaient avoir peur et surtout, pourquoi, après plusieurs mois à essayer de les apprivoiser, je n'y suis jamais arrivée. Croyez-le ou non, mais depuis que j'ai compris ces raisons, mon lien avec elles est bien plus fort.
J'ai moi-même suivi ces cours en février 2020. J'ai alors appris à recevoir les informations transmises par mes compagnons à plumes et j'ai fait plusieurs communications. Les raisons de communiquer varient, entre ceux qui veulent simplement savoir si leurs animaux vont bien et ceux qui ont un réel problème à comprendre ce que leurs compagnons essaient de leur dire et qui se retrouvent donc avec des comportements indésirables chez leurs amis.
La communication ne sert pas à guérir les animaux, mais cela peut être un bon complément aux visites chez le vétérinaire ou aux comportementalistes. Cela suffit des fois, surtout quand il s'agit d'un comportement chez l'humain qui provoque la problématique chez l'animal.
Pour ceux qui ont facebook, j'ai ouvert une page hier: https://www.facebook.com/Communication-animale-Lausanne-et-environs-105195261104871/ n'hésitez pas à me contacter par ce biais si cela vous intéresse, car je cherche à développer cette langue et à échanger.
Sinon, je propose que les personnes qui ont déjà fait appel à des communicateurs partagent leurs expériences
Bonne journée à tous!