Salut,
Les perruches peuvent dormir le bec dans les plumes sans être malade, ne serait ce que pour signaler aux congénères qu'elles se reposent .
De mettre des nouvelles perruches avec les anciens locataires est dangereux et à éviter .
-> Pas de quarantaine = toutes tes perruches stressées + risques de contamination si un individu est malade .
Et après tu commentes cette bêtise (due à ton inexpérience) minute par minute ....
T'as agi comme un ado pressé, d'ailleurs, à 13 ans , on va pas te demander un contrôle émotionnel digne d'un adulte bien entendu.
Si tu as introduit des oiseaux malades tu fais comment maintenant ?
Personnellement j adore les oiseaux, et j'ai beaucoup plus de mal avec les êtres humains .
Un forum c'est pas forcément que tes messages et les réponses que tu attends , mais c'est aussi une multitudes de sujets et de gens qui s'interrogent sur le bien être de leurs oiseaux à travers le temps .
Ca demande du temps de lecture et de l'implication . De faire ses devoirs avant d'agir . Je t'invite à espionner la démarche de mumu1577 ces derniers mois de A à Z .
https://www.perruche.org/spa/Mumu1577Tu peux également éditer tes messages pour garder le forum "propre" , agréable et lisible .
Ensuite réfléchis un minimum avant de poster, et pose toi la question de l'image que tu nous renvoies avec ta signature cimetière .
Les oiseaux sont des proies et ils ne montrent aucun signes de faiblesse jusqu'au dernier moment .
Quand tu vois des signes c 'est souvent trop tard avec leur METABOLISME RAPIDE .
Dans la nature , il n'y pas de cages avec des oiseaux, c'est un montage artificiel créer par l'homme donc si tu veux limiter les frais vétérinaires .
Mieux vaut prévenir que guérir . Donc au minimum Nekton S (vitamines acides aminées et +) , et traitement anti parasitaire tous les 6 mois .
Ou alors aller régulièrement chez le véto prendre tes leçons et les vitamines et anti parasitaires en question qui seront ceux par défaut de l'endroit .
Tu devais pas acheter une autre cage ?
T'as mis la charrue avant les boeufs . Les perruches avant la cage donc .
Ces oiseaux ne méritent pas ça .
Je t'encourage à approfondir CALMEMENT un peu tous les sujets abordés.
Il te faut un habitat plus propice le plus rapidement possible .
La qualité et le détail des photos partagées favorisent une aide réelle .
Courage .