Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Des nouvelles de mes perruches

+3
kathy59
Sandrine92
didis
7 participants
AuteurMessage
didis
Membre
Membre
didis

Masculin Age : 32
Ville et Pays : sens

Des nouvelles de mes perruches Empty
MessageSujet: Des nouvelles de mes perruches   Des nouvelles de mes perruches EmptyDim 25 Jan 2009 - 15:32

D'abord souvenir souvenir! une photo de mes 2 males quand ils étaient jeunes(le troisiéme était deja dans sa nouvelle famille)Des nouvelles de mes perruches Photo_10
Et maintenan quelques mois aprés, celui ci est toujours dans la voliére avec ses parents(il a du mal a quitter le nid familial)
Des nouvelles de mes perruches Dscf3410
Des nouvelles de mes perruches Dscf3411
Des nouvelles de mes perruches Dscf3412

Et le deusiéme, qui lui a une petite copine depuis peu(la quarentaine n'as pas été respécté,j'ai acheté cette femelle hier et je l'ai mise dans une cage toute seule, mais mon pére n'a pas comprit pourquoi alors il est allé chercher un male dans la voiliére.Tampi!)
Des nouvelles de mes perruches Dscf3413
Des nouvelles de mes perruches Dscf3414
Des nouvelles de mes perruches Dscf3415
Des nouvelles de mes perruches Dscf3416
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des nouvelles de mes perruches   Des nouvelles de mes perruches EmptyDim 25 Jan 2009 - 16:06

belles perruches mais la mangeoire est pas très propre 026
didis
Membre
Membre
didis

MessageSujet: Re: Des nouvelles de mes perruches   Des nouvelles de mes perruches EmptyDim 25 Jan 2009 - 16:14

L'endroit ou elle pose ses pattes est propre, pareil pour l'intérieur de la mangeoire.Si on s'attache aux détails c'est sure que ma cage n'est pas parfaite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des nouvelles de mes perruches   Des nouvelles de mes perruches EmptyDim 25 Jan 2009 - 16:24

un petit lavage vite fait ne ferais pas tort.. il faut garder propre en tout temps. Tu n'aimerais pas boire ou manger dans un bol sale en dessous..

030
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92

Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

MessageSujet: Re: Des nouvelles de mes perruches   Des nouvelles de mes perruches EmptyDim 25 Jan 2009 - 16:36

la propreté est très importante pour la santé de tes oiseaux, ce n'est pas juste un détail. Tu n'en as pas pour longtemps à nettoyer cette mangeoire.

Il y a beaucoup de "détails" qui attirent l'attention (en plus de celui déjà évoqué), juste avec ces quelques photos :
- pas de quarantaine, j'espère que tu n'auras pas de soucis
- peinture de cage écaillée,
- repro dehors en plein hiver...

Je pense que tu sais, mais il ne faudra pas remettre le mâle et sa nouvelle femelle dehors dans la volière avant les beaux jours du printemps !

Il ne faut pas exposer les oiseaux a de forts écarts de température
didis
Membre
Membre
didis

MessageSujet: Re: Des nouvelles de mes perruches   Des nouvelles de mes perruches EmptyDim 25 Jan 2009 - 16:37

Ce n'est pas parce que tu vois un de mes mangeoire sale(d'ailleur je l'ai juste mis parce que ma perruche vient d'arrivée comme sa elle n'a pas à déscendre jusqu'en bas) que ca veut dire que le reste de la cage est sale.Et puis ce qui est dérengant pour un humain ne l'est pas forcément pour une perruche.Il n'y a aucun rapport.Si ma cage était toute sale je comprendrai mais la je l'ai nétoyé hier donc...
kathy59
Membre
Membre
kathy59

Féminin Age : 37
Ville et Pays : nieppe , france

MessageSujet: Re: Des nouvelles de mes perruches   Des nouvelles de mes perruches EmptyDim 25 Jan 2009 - 16:38

oui je suis d'accord cela n'est pas bon pour elle cela peu favoriser les bactérieet je pense que tu n'aimerais pas a devoir emmener tes perruche chez le véto Wink si tu viens sur ce forum c'est pour avoir des conseil alors évites de ne pas les suivres ca serais domage les gens qui te répondent ont beaucoup plus d'exprience que toi donc écoute les Wink

Dernière édition par kathy59 le Dim 25 Jan 2009 - 16:40, édité 1 fois
didis
Membre
Membre
didis

MessageSujet: Re: Des nouvelles de mes perruches   Des nouvelles de mes perruches EmptyDim 25 Jan 2009 - 16:40

Ma cage est propre, et si tu avais bien lus tu aurais compris pourquoi la quarentaine n'a pas été respécté.Et puis de toutes fasson vous pouvez dire ce que vous voulez.Moi je sais que je fais tous ce que je peux pour rendre la vie de mes perruches la plus agréable possible.
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92

Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

MessageSujet: Re: Des nouvelles de mes perruches   Des nouvelles de mes perruches EmptyDim 25 Jan 2009 - 16:43

oui, j'ai bien lu et j'ai vu que c'est ton père qui est allé chercher la perruche dehors dans la volière.... Certes, mais la quarantaine n'a quand même pas été faite, même si ce n'est pas de te faute !
je te souhaite que tout se passe bien et que tu n'aies pas de soucis liés au fait qu'il n'y a pas eu de quarantaine
kathy59
Membre
Membre
kathy59

MessageSujet: Re: Des nouvelles de mes perruches   Des nouvelles de mes perruches EmptyDim 25 Jan 2009 - 16:44

oui mais il ne doit pas y avoir que les barreaux et le fond de ta cage de propre tu doit faire la totalité moi aprés tu fait ce que tu veux je m'en fiche mais ne viens pas te plaindre plus tard si tes perruche ont des problèmes alors qu'on t'aura donner de simple conseil , je sais que c'est long de tout nettoyer mais c'est pour leur bien
didis
Membre
Membre
didis

MessageSujet: Re: Des nouvelles de mes perruches   Des nouvelles de mes perruches EmptyDim 25 Jan 2009 - 16:49

Ma première perruche je l'ai depuis environ 6 ans, donc si elle avait du avoir des probléme de santé je pense que ca serait deja fait.Et puis les autres mangeoire sont propres c'est juste que j'ai pas pensé à la nétoyé.Et tu as raison c'est mon probléme et ne t'inquiéte pas pour moi je viendrai pas me plaindre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des nouvelles de mes perruches   Des nouvelles de mes perruches EmptyDim 25 Jan 2009 - 19:23

didis a écrit:
Et puis de toutes façon vous pouvez dire ce que vous voulez.

tu veux qu'on dise bravo ta cage est sale mais ca ne fais rien?

ce n'est pas la cas, une perruche a droit a un habitat propre partout :-))
alex12
Star
Star
alex12

Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada-Québec-Québec

MessageSujet: Re: Des nouvelles de mes perruches   Des nouvelles de mes perruches EmptyDim 25 Jan 2009 - 20:02

Dans la vie, faut prendre les critiques.
Tout ce que les autres ont dit est vrai .
Ta cage a beau être propre , les accessoires doivent l'être aussi .
Les bactéries se développe beaucoup plus vite quand quelque chose est souiller .

De plus, dans la nature , les oiseaux cachent leur maladies par instinct de survie car ils serait tué par les autres du groupe pour ne pas leur nuire.
Tout ça pour dire que , oui , ta perruche est peut-être malade , et tu va le savoir quand il va lui rester quelque jours, voir quelque heures, a vivre.

Et ici , on est respectueux, alors, garde ton sang froid et accepte les critiques des autres.
didis
Membre
Membre
didis

MessageSujet: Re: Des nouvelles de mes perruches   Des nouvelles de mes perruches EmptyDim 25 Jan 2009 - 20:27

Non mais là tu ne m'apprend rien et je ne vois pas en quoi je me suis emporter bref moi je suis pas sur ce forum pour me prendre la tete inutilement avec les gens.Le probléme c'est que souvent les critiques sont utiles et font avancé mais bien souvent c'est critiqué pour critiqué.Et là ca ne sert à rien,pour une mangeoire pas nétoyer vous faites une affaire d'état à croire que mes perruches vivent dans la saleté, et ca sa me geine.Alors que moi je sais que bien que je ne connaisse pas tout sur les perruches.J'en connais quand meme assez pour m'en occupée correctement.Bref passons cette affaire escusez moi si vous avez eu l'impression d'une quelquonque arrogance ou de manque de respect de ma part.Mais vous m'avez donné l'impression que je m'occupé mal de mes perruches et je le répéte ca me geine beaucoup.
alex12
Star
Star
alex12

MessageSujet: Re: Des nouvelles de mes perruches   Des nouvelles de mes perruches EmptyDim 25 Jan 2009 - 20:35

Non, on a pas dit ça .
C'est juste que LA mangeoire..
Sa devrait être le coins qui est pas mal plus propre, C'est là qu'elle mange et tout ..
C'est juste pour ça qu'on a dit ça !

Bon, on passe a autre chose !
didis
Membre
Membre
didis

MessageSujet: Re: Des nouvelles de mes perruches   Des nouvelles de mes perruches EmptyDim 25 Jan 2009 - 20:41

Pas de probléme j'ai compris mais cette mangeoire je suis allé la chercher au fond de mon jardin hier soir en vite fait.Et j'ai pas penssé à la nétoyer car ma perruche on va pas dire que je l'ai acheté sur un coup de tete j'avais pensé depuis longtemp à acheté une femelle pour un de mes males mais je savais pas quand j'allais pouoir allé à l'animalerie.Et c'est hier j'ai profité que mon pére était là quand je l'ai vue à l'animalerie je l'ai pris diretce.Mais une fois à la maison la cage n'était pas préte et il fesait deja nuit.Donc dans la précipitation...Bref tu as raison passons au sujet premier qui étéait de vous donner des nouvelles de mes perruches.Si les autres membres veulent bien continuer à répondre à mes sujet aprés sa.....
kathy59
Membre
Membre
kathy59

MessageSujet: Re: Des nouvelles de mes perruches   Des nouvelles de mes perruches EmptyDim 25 Jan 2009 - 23:45

je trouve que tu ne manque pas d'air a répondre comme ca a des personnes plus agé que toi didis on te donne des conseils pour que tout aille pour le mieux et tu t'emporte au quart de tour , nous avons trés bien compris l'histoire de la mangeoir et il est tout a fait normal que nous aillons réagis comme ceci donc bon aprés une critique n'est pas toujours négative tout dépand de la façon de penser de la personne , tout ceux qu'on veux c'est que tu change ou lave ta mangeoir au plus vite pour le bien de tes perruche voila maintenant libre a toi de tes décision
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77

Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

MessageSujet: Re: Des nouvelles de mes perruches   Des nouvelles de mes perruches EmptyLun 26 Jan 2009 - 0:14

bon c'est fini les gamineries, on passe a autre chose !
oui il va nettoyer,changer les perchoirs... (c'est déja fait j'espère même).

elles sont trés belles tes perruches.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
https://www.perruche.org/forum.htm
alex12
Star
Star
alex12

MessageSujet: Re: Des nouvelles de mes perruches   Des nouvelles de mes perruches EmptyLun 26 Jan 2009 - 2:21

kathy59 a écrit:
je trouve que tu ne manque pas d'air a répondre comme ca a des personnes plus agé que toi didis on te donne des conseils pour que tout aille pour le mieux et tu t'emporte au quart de tour , nous avons trés bien compris l'histoire de la mangeoir et il est tout a fait normal que nous aillons réagis comme ceci donc bon aprés une critique n'est pas toujours négative tout dépand de la façon de penser de la personne , tout ceux qu'on veux c'est que tu change ou lave ta mangeoir au plus vite pour le bien de tes perruche voila maintenant libre a toi de tes décision

Plus haut, j'ai dit qu'on passait a autre chose, sa s'adresse a tout le monde !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des nouvelles de mes perruches   Des nouvelles de mes perruches EmptyLun 26 Jan 2009 - 4:46

Mais vous m'avez donné l'impression que je m'occupé mal de mes perruches et je le répéte ca me geine beaucoup.

quand je t'ai fais remarquer que tu avais de belles perruches que t a mangeoire est pas très propre c'etais pas pour te faire de la peine.

on ta pas accuser de mal t'occuper de tes perruches on a juste vu que c'etais sale..
désolée de t 'avoir mis mal a l'aise.Évite la prochaine fois de nous montrer ca
:welcome: thumright
didis
Membre
Membre
didis

MessageSujet: Re: Des nouvelles de mes perruches   Des nouvelles de mes perruches EmptyLun 26 Jan 2009 - 9:04

Oui j'ai compris merci, je suis inscris depuis un bout de temps sur le forum, c'est juste que j'interviens pas souvent Very Happy
CALI
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin Age : 65
Ville et Pays : LIMOUSIN

MessageSujet: Re: Des nouvelles de mes perruches   Des nouvelles de mes perruches EmptyLun 26 Jan 2009 - 17:37

coucou DIDIS, tes perruches sont superbes et merci pour les photos. 043
zaza
Membre
Membre
zaza

Féminin Age : 47
Ville et Pays : st-barthélemy,canada

MessageSujet: Re: Des nouvelles de mes perruches   Des nouvelles de mes perruches EmptyLun 26 Jan 2009 - 18:27

oui les perruche superbe
didis
Membre
Membre
didis

MessageSujet: Re: Des nouvelles de mes perruches   Des nouvelles de mes perruches EmptyLun 26 Jan 2009 - 20:30

Merci pour elles
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des nouvelles de mes perruches   Des nouvelles de mes perruches Empty

Des nouvelles de mes perruches
Page 1 sur 1