J'ai déjà eu une perruche de la même mutation que ta Paulie et elle était disons très espiègle ! lollll J'en ai là présentement une et elle lui ressemble tellement ! Jcrois qui dois y avoir de quoi de génétique la dedans ... ;p
Pour ce qui est des relations parents-enfants. J'avais les mêmes types de comportements quand ils étaient dans leur volière. J'Ai aussi eu des cas de bagarre extrême entre mecs..(ca fesait une boule dans le fond de la cage, pas évident à séparer...). Maintenant qu'ils sont dans leur chambre (pièce aménagée de mon sous-sol). Ils ont beaucoup d'espace et ne se chicane plus du tout. Des fois il se pousse, essais de se bouffer la queue, mais à ce moment la perruche "harcelé" s'En va...
Mon couple de départ :la Grosse et ti-canard ont donné comme bébé, Sky, Roméo, le jaune Léon et Bébé Poo l'hiver passé. Maintenant ce couple sont toujours ensemble, mais La grosse passe pas mal tout son temps avec un autre mâle, Ti-canard lui est en amour avec Roméo et Le jaune et Bébé Poo et Sky sont un couple...
Disons que toutes mes perruches s'Aiment entre eux autres, jcroyais moi au départ, que les perruches avait uniquement un partenaire sexuel... disons que jai vu des choses qui confirme le contraire ! loll