Bonjour à tous, ça fait longtemps
Depuis mon dernier passage, juste après le décès de mon petit Pilou (dont je ne suis toujours pas remise), il s'est passé beaucoup des choses.
J'ai désormais 3 nouvelles perruches. Eh oui, c'est beaucoup 6 perruches, mais durant les grandes vacances, j'en ai croisé un bien trop grand nombre en grande détresse...
Yukyo d'abord (une perruche blanche et bleue, mais je remettrai des photos prochainement). Elle était seule, avec son mâle dans une toute petite cage dans la pénombre.
Je suis allée la chercher, en j'ai longtemps dialoguer avec le proprio pour pouvoir prendre le mâle aussi, mais sans succès, je lui ais même proposer un prix affolant... Il voulait absolument le donner à un de ses amis. J'ai vraiment fais tout ce que j'ai pu...
Ensuite Calypso, jaune et verte (le pire cas je dirais), est celle pour qui j'ouvre ce poste.
Elle a passé plus de cinq ans de sa vie dans une cage ronde, minuscule, sans jouets, si rien d'autre que ses graines et de l'eau, le tout, dans le noir. Elle a porté son prénom durant toutes ces années, je ne lui ais donc pas changé.
Et enfin, Spyro, le petit dernier, que je suis allée chercher la semaine dernière et qui et donc encore en quarantaine. Lui aussi et bleu et blanc.
Un peu le même cas de figure que Caly... Cage ronde, seul, sans jouets... Mais en plus une cage très sale. Je ne connais pas son âge exacte car il a été acheté il y a 6 mois en animalerie.
Cependant, au moins, son ancienne proprio le lâchait de temps en temps, ce qui est déjà pas mal... Ceci étant dis, il a une sérieuse gale de bec... Mais je l'ais traité dés son arrivée.
Autant vous dire que j'ai investit dans une cage bien plus grande, et bien plus haute et beaucoup plus large que moi
Mais j'en ais déjà une autre en vue, de 2m de long, sur 1 de large et d'un mètre soixante-dix de hauteur...
Enfin bref, mon soucis concerne donc Caly. Depuis ce matin ses deux plus longues rémiges pendent du côté gauche. Après l'avoir longuement observé, j'ai vu une tâche de sang séché sous l'aile, juste à la base de ses plumes. Je n'arrive pas trop à saisir l'origine de tout ça...
Ce serait-elle bagarré et serait-elle tombée sur un perchoir ou un jouet, ce qui l'aurait blessé?
Je n'arrive pas à savoir si le bout de l'aile est cassé ou bien si c'est juste un petit soucis de plume.. De fait, je n'ais pas osé l'attraper pour y regardé de plus près, de peur d'aggraver les choses, je n'ais donc pas de photos non plus.
En dehors de ça elle va bien: mange, bois, gazouille, joue avec ses jouets, dragouille Ezio...
Enfin bref, qu'en pensez vous?