| perruche qui déchiquette la nourriture en miettes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mywo Membre
Inscription : 17/08/2018 Messages : 30 Age : 61 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Strasbourg - Alsace
| Sujet: perruche qui déchiquette la nourriture en miettes Mar 28 Aoû 2018 - 18:43 | |
| Bjr,j ai une perruche foldingue...des que je mets de la salade,fruits,millets ou autres,pour les 4 perruches,,,elle viens et s acharne sur tout,meme pas elle mange et rejete tout au bas de la voliere...du coup les autres bien plus calme n ont rien,,,ca me desole...pour infos on mets a plusieurs endroits,mais ca ne sert a rien..Quelqu un a eu le meme soucis et que faire ? Merci a l avance | |
|
| |
Mich 2 ll Membre
Inscription : 08/06/2018 Messages : 109 Age : 74 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Auvergne Rhône -Alpes (Isère 38 )France
| Sujet: Re: perruche qui déchiquette la nourriture en miettes Mar 28 Aoû 2018 - 21:41 | |
| Coucou Mywo Le mieux serait d'y hacher finement je pense, et tu y met dans leur mangeoire essaie pour voir tu nous dira | |
|
| |
Ludovic Terriere Star
Inscription : 26/10/2015 Messages : 1906 Age : 53 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Lille, France
| Sujet: Re: perruche qui déchiquette la nourriture en miettes Mer 29 Aoû 2018 - 8:02 | |
| Essaie les carottes rappées. J'en ai eu une qui faisait ça, elle prenait les morceaux de légumes et aller les caché à l'autre bout de la cage. Ça lui est passé avec le temps, et aussi parce qu'avec des légumes rappées, ça lui prenait la journée. | |
|
| |
Mywo Membre
Inscription : 17/08/2018 Messages : 30 Age : 61 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Strasbourg - Alsace
| Sujet: Re: perruche qui déchiquette la nourriture en miettes Mer 29 Aoû 2018 - 9:22 | |
| Oui je vais essayer,bonne idee en rapee,j y avais pas pensee et au moins je peut leur concocter des ptits melanges...pourquoi fait elle ca en fait ? Y aurais une raison ? En tout cas merci pour l info 😉 | |
|
| |
Ludovic Terriere Star
Inscription : 26/10/2015 Messages : 1906 Age : 53 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Lille, France
| Sujet: Re: perruche qui déchiquette la nourriture en miettes Mer 29 Aoû 2018 - 13:05 | |
| C'est probablement parce que ca l'amuse, il ne faut pas chercher très loin. | |
|
| |
Mywo Membre
| Sujet: Re: perruche qui déchiquette la nourriture en miettes Mer 29 Aoû 2018 - 13:27 | |
| Oh ouiii,elle s eclate loll | |
|
| |
Mich 2 ll Membre
Inscription : 08/06/2018 Messages : 109 Age : 74 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Auvergne Rhône -Alpes (Isère 38 )France
| Sujet: Re: perruche qui déchiquette la nourriture en miettes Mer 29 Aoû 2018 - 13:44 | |
| | |
|
| |
Ludovic Terriere Star
| Sujet: Re: perruche qui déchiquette la nourriture en miettes Mer 29 Aoû 2018 - 14:00 | |
| Un truc qui devrait l'amuser, tu fais un pompon en ficelle ou en raphia, avec des bouts de ficelle plutôt court pour pas qu'elle se prenne les pattes dedans. | |
|
| |
sand L Modérateur
Inscription : 31/01/2015 Messages : 4912 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : macon france
| Sujet: Re: perruche qui déchiquette la nourriture en miettes Mer 29 Aoû 2018 - 20:43 | |
| il faut lui trouver de quoi gruger , c'est peut être aussi de ça dont elle a besoin ... bois comestible, os sèche etc ... PS je redonne un titre à ton post pour qu'il ait du sens _________________ Sandrine
| |
|
| |
Mywo Membre
| Sujet: Re: perruche qui déchiquette la nourriture en miettes Jeu 30 Aoû 2018 - 7:38 | |
| Mich...elle m en fait voir..loll Ludovic et Sand...oui j ai encore quelques perchoirs a ronger,os de seiche est present ,des anneaux,miroir clochettes et un genre de pantin avec ficelle nouee,fut un temps il avait des cheveux,mais la elle c est deja occuper de la perruque..lol | |
|
| |
Ludovic Terriere Star
| Sujet: Re: perruche qui déchiquette la nourriture en miettes Jeu 30 Aoû 2018 - 8:10 | |
| Les anneaux cela ne les amuses pas, chez moi ils sont ignorés, le miroir est à éviter, comme je l'ai écris, elles préfèrent les truc simple, un bout de ficelle, un bouchon en liège neuf, un morceau de carton. Les jouets du commerce font plaisir au maître surtout. | |
|
| |
Mywo Membre
| Sujet: Re: perruche qui déchiquette la nourriture en miettes Jeu 30 Aoû 2018 - 8:36 | |
| Tres bien,jte emercie pour tes conseils,je vais me mettre a l oeuvre,un de ces soir,et vous donneeais des nouvelles...a propos du Carton ,un morceau tout simple,? | |
|
| |
Ludovic Terriere Star
| Sujet: Re: perruche qui déchiquette la nourriture en miettes Jeu 30 Aoû 2018 - 10:01 | |
| Oui du moment que ce n'est pas imprimé, tu coupes quelque bouts de cartons et tu les enfiles sur un morceau de ficelle pour l’accrocher en hauteur. | |
|
| |
Katiastrof Administratrice
Inscription : 04/11/2012 Messages : 17464 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: perruche qui déchiquette la nourriture en miettes Lun 3 Sep 2018 - 19:59 | |
| Les balles de vigne fonctionnent très bien aussi ! Personnellement, j'en commande sur Zooplus. _________________ http://www.30millionsdamis.fr/ http://www.respect-animal.ca/ http://www.code-animal.com/ http://www.petafrance.com/ http://www.spa.asso.fr/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: perruche qui déchiquette la nourriture en miettes | |
| |
|
| |
| perruche qui déchiquette la nourriture en miettes | |
|