Perruche ondulée Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ... |
Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations ! |
|
| nourriture | |
| | Auteur | Message |
---|
nelly Membre
Inscription : 19/07/2009 Messages : 721 Age : 77 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : andenne(belgique
| Sujet: nourriture Dim 9 Aoû 2009 - 21:18 | |
| bonsoir,voici mon probleme pitchou ne mange que les graines pour perruche plus des graines de lin un peu de millet ,un peu de salade aujourdhuis un peu de riz cuit et sans sel ,comme pour nous ,ha oui ses carottes rapée (tout les jours)mais ne mange pas de fruit elle les boudes ,hors elle a commencer sa mue et je ne vois pas comment lui donner plus de vitamines ,demain elle auras des noix ,je pense acheter un complement de vitamines,j'ai lu les posts et je pense que ça vas mais svp rassurer moi, sinon il me semble que tout vas bien ,elle jacasse, joue et mange ,vraiment agréable ma tite puce,j'en suis bleue !!!!!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nourriture Dim 9 Aoû 2009 - 21:46 | |
| Les carottes c'est parfait, elles contiennent des vitamines. Les fruits c'est ce qui vient en dernier et si elles mangent une variété d'autres aliments ils ne sont pas indispensables et contiennent beaucoup de sucre alors ils ne sont pas en tête de liste. Si tu pouvais leur donner des graines germées, il y a des post à ce sujet dans l'alimentation, ce serait un très bon supplément. Les miennes en ont mangé dès que je leur en ai offert et elles en mangent deux fois par jour avec plaisir. Si elles aiment la carotte râpée tu pourrais peut-être y ajouter de minuscules morceaux d'un aliment nouveau. Les miennes aiment les jeunes feuilles d'épinards mais ne mangent pas de carotte sauf de tous petits morceaux dans un mélange de couscous, noix, riz brun, carottes râpées, brocoli ou épinards hachés, germe de blé, graines germées que je leur fais et que j'offre au repas du soir. Mais de tout ce que tu pourrais ajouter à leur alimentation, les graines germées viennent en premier |
| | | meriem Star
Inscription : 26/06/2009 Messages : 786 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : midi-pyrénées
| Sujet: Re: nourriture Dim 9 Aoû 2009 - 22:44 | |
| Les miennes n'aiment que la pomme, j'essaye tout, les graines germées, je me suis cassé la tête des jours et des jours avec et elle n'ont pas voulu!
je persévère mais c'est dur
C'est super les tienne mangent bien en tout cas | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nourriture Lun 10 Aoû 2009 - 0:53 | |
| En tout cas les graines germées, elles adorent. Mais je les sers dès que le germe apparaît en minuscule petit bouton, donc pas très germées. 12 heures de trempage et quelques heures de germination, pas plus. Voici la première fois qu'ils ont mangé en petits goinfres des graines germées, c'était en avril dernier (avant la première mue et avant que les ailes ne soient repoussées). Photo des graines germées, elles sont gonflées, c'est tout, dès que le germe allonge elles n'y touchent plus. J'ai 4 variétés ici, que je mélange, après les avoir fait germer séparément. Par contre, tous vos oiseaux mangent de la carotte, mais les miens n'y touchent jamais si elles ne disparaît pas sous un autre aliment et je suis vraiment pas certaine de la quantité qu'ils mangent. |
| | | nelly Membre
Inscription : 19/07/2009 Messages : 721 Age : 77 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : andenne(belgique
| Sujet: Re: nourriture Lun 10 Aoû 2009 - 5:53 | |
| bonjour et merci pour vos reponses ,comme je viens de voir sur la photos c'est en fait du blé mis trempé?quelle autres graine je peux mettre germé?moi je pensais acheter au super marcher les raviers ,puis je me suis dit que ce n'etais pas une bonne idée vu les engrais qu'il risquais d'avoir dedans ,si je ne suis pas sur de quelque chose je m'abstiens et préfere risquer de passer pour une idiote et poser la question.pour les fruits ,si je les camoufles ,elle trie !! | |
| | | Jerome Membre
Inscription : 24/02/2009 Messages : 1353 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : Compiegne, France
| Sujet: Re: nourriture Lun 10 Aoû 2009 - 10:03 | |
| Bonjour Nelly, Personnellement je fais germer de l'alpiste, de l'avoine du niger du tournesol et du millet, dans l'animalerie prés de chez moi ils les conditionnent separement, c'est pratique. Pour le millet tu peux aussi le faire germer en grappe en le faisant tramper 12 heures puis en l'entourant d'un linge humide jusqu'à ce que les germes apparaissent. Par contre evite effectivement les graines vendu en jardinerie et destinées à être planter car elles sont systematiquement traitées avec des fongicides et autres produits phytosanitaires. | |
| | | meriem Star
Inscription : 26/06/2009 Messages : 786 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : midi-pyrénées
| Sujet: Re: nourriture Lun 10 Aoû 2009 - 10:55 | |
| moi je fais germer celle du mélange de graines que je leur donne, sinon j'ai déjà essayer les lentilles aussi, merci crysiljac, je vais essayer ta méthode, moi j'attendais qu'il y ai 2 feuilles... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nourriture Lun 10 Aoû 2009 - 15:35 | |
| Meriem, je leur ai mis à germer ici des céréales (je fais germer séparément chacune des variétés de graines et je les mélange qu'une fois prêtes) du kamut, épeautre, blé mou et avoine. J'achète des graines bio. en épicerie. Tout ce que je donne à mes perruches à manger et qui est germé est de qualité humaine. Je ne leur donne rien que je ne mangerais pas moi-même donc je m'assure que c'est exempt de pesticides ou engrais.
Je fais aussi comme toi germer leurs graines (quelques heures seulement de trempage) et quelques heures de germination et c'est prêt. Mais j'achète à ce moment-là les graines de base afin qu'elles ne contiennent pas de granulés, ce mélange de base contient du millet, de l'alpiste et du gruau d'avoine. Je mélange aux autres graines celles-ci aussi.
Merci pour le truc du millet à germer Jérôme. |
| | | nelly Membre
| Sujet: Re: nourriture Lun 10 Aoû 2009 - 18:36 | |
| MERCI un grand merci pour les réponses ,mais jerome c'est au rayon du super marcher il y a du soja ,poirreaux ,etc que je voulais dire ,tu sais les germes de toutes sortes (cuisine nouvelle)mais je vais mettre germer moi meme c'est plus adapter a mon pitchou et puis comme j'adore cuisiner !!!!loll | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nourriture | |
| |
| | | | nourriture | |
|