| Mâle ou femelle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bjk661903 Nouveau Membre
Inscription : 19/08/2018 Messages : 14 Age : 34 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Belgique charleroi
| Sujet: Mâle ou femelle Dim 19 Aoû 2018 - 20:47 | |
| | |
|
| |
Mich 2 ll Membre
Inscription : 08/06/2018 Messages : 109 Age : 74 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Auvergne Rhône -Alpes (Isère 38 )France
| Sujet: Re: Mâle ou femelle Lun 20 Aoû 2018 - 8:53 | |
| Bonjour Bjk
Oui je dirais que c'est un couple le mâle à la cire bleu en dessus du bec,et la femelle la cire beige clair je me fie toujours à çà j'ai un couple de perruche et c'est pareil sauf que la femelle est de couleur verte et jaune .les vôtres sont des adultes a en juger le cercle blanc autour de la pupille mais surement ++ d'un an
Mon dieu les ailes coupé mais pourquoi ?surtout dans une cage quelle aberration. les perruches adorent la présence des humains et il faut leur parler doucement et non les fixé du regard sinon elle vous prendront pour un prédateur les miennes je l'ai est acheté il y a 7 jours et elles sont assez sauvages aussi mais comme on dit laissons le temps au temps .Cette personne etait bien mauvaise de les laisser comme çà au fond du jardin sans présence humaine encore un caprice et une irresponsable quand on ne sait pas s'occuper d'animaux on en prend pas . | |
|
| |
Bjk661903 Nouveau Membre
Inscription : 19/08/2018 Messages : 14 Age : 34 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Belgique charleroi
| Sujet: Re: Mâle ou femelle Lun 20 Aoû 2018 - 9:02 | |
| Oui hier soir jai netoyer la cage car il y avais une montagne de mer** l eau dans l abreuvoir etait toute verte comme si des alges c etait former !! Le jours ou jai ete les prendre elle manger le peu de graine qui leur restai au fond de la cage dans le sable qui n avais pas ete changer depuis plusieurs moi. En ce qui concerne les ailes il etait coupe car de tempq en temps une filette de 7 ans jouais avec donc c etait pour eviter qu elle ne s envolle, apres le boulot je vais faire un tour pour acheter de nouveau perchoir... Je vous reposterai une photo apres par contre il y a un nid a l interrieur est ce que je doit le laisser en ce qui concerne l age elle ma dit qu elles avais un peu plus que 1 ans qu elle ont ete eam. | |
|
| |
Mich 2 ll Membre
Inscription : 08/06/2018 Messages : 109 Age : 74 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Auvergne Rhône -Alpes (Isère 38 )France
| Sujet: Re: Mâle ou femelle Lun 20 Aoû 2018 - 10:57 | |
| Je suis en colère de lire ce que tu écris couper les ailes des perruches pour qu'une fillette puisse jouer avec, comme si les oiseaux etaient des jouets je vois que ses perruches etaient complètement abandonné à leur triste sort c'est honteux . Heureusement qu'elle te les a donné elles seront entre de bonnes mains . Oui tu peux laisser le nid mais vérifie qu'il soit propre à l'interieur .Il faut tout désinfecter afin qu'il n'y ai pas des germes . Si c'est un couple ils devraient se faire des mamours comme les miennes lol sais -tu si ils ont déja niché ? que veut dire eam ? Permet moi le tutoiement lol j'ai deux petits enfants de 29 et 30 ans | |
|
| |
Bjk661903 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Mâle ou femelle Lun 20 Aoû 2018 - 11:45 | |
| Non apparament il n ont jamais nicher il avais a peine de quoi manger... Elle ma dit que elle les avais nouris a la seringue au debut quel les a eux il n etait pas sevre quoi | |
|
| |
Mich 2 ll Membre
| Sujet: Re: Mâle ou femelle Lun 20 Aoû 2018 - 11:51 | |
| On a pas idée de prendre des bébés perruche ils ont tellement étaient mal soigné que çà ne m'étonne pas qu'ils ne nichent pas et bien je te fais confiance pour la suite tu vas bien les retaper et elles les seront tres heureuses chez toi, mais il faut leur laisser le temps de se remettre de leur mauvais soins leur as tu donné un nom ? | |
|
| |
Bjk661903 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Mâle ou femelle Lun 20 Aoû 2018 - 11:56 | |
| Non pas encore hier soir jai recouvert la cage d un tissu car il etait fort exiter j irais voir pour du nouveau materiel a installer a l interrieur.. Par contre jai l impression qu elle se gratte souvent pensez vous quil faudrais que je les laves? | |
|
| |
Mich 2 ll Membre
| Sujet: Re: Mâle ou femelle Lun 20 Aoû 2018 - 12:14 | |
| Pour çà il doit avoir une rubrique sur les maladies et parasites cherche dans la page accueil . Les oiseaux se nettoient aussi le plumage avec leur bec mais si elles se grattent avec leur pattes çà s'est autre chose et ce n'est pas de les laver qui fera partir les poux ou autre tu as prévu une petite baignoire pour elles ? j'en ai une qui est place a l'exterieur de la cage mais avec une ouverture par l'interieur j'ai mis de l'eau mais elle ne se sont pas encore baigné je crois qu'elles ne savent pas ce que c'est lol .Les laver oui tu peux mais juste avec de l'eau tempéré tu leur fait faire trempette c'est tout ensuite elle vont ébouriffer les plumes pour se sécher. lol . https://www.perruche.org/f27-maladies-vos-questions | |
|
| |
Bjk661903 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Mâle ou femelle Lun 20 Aoû 2018 - 13:12 | |
| Ok merci vieux je suis entrepreneur en batiment et voila que je me retrouve a chipoter avec 2 perruches lol sinon tu me confirme que cest bien un male et une femelle merci | |
|
| |
Mich 2 ll Membre
| Sujet: Re: Mâle ou femelle Lun 20 Aoû 2018 - 13:28 | |
| Je suis pas un vieux mais une vieille MDR .Pour moi oui c'est un couple tu verras ce que te dise les autres . bravo a toi d'etre entrepreneur en bâtiment à 28 ans tu as déjà fais une sacré ascension félicitation dit donc ?en meme temps je me demande si il y a une rubrique papotage ici lol t"inquiète moi aussi je discute avec mes perruches et mes poules naines et ma chienne il n'y a pas de mal à çà et rien de bizard non plus et on est pas les seuls lol on est pas gâteux pour autant je trouve çà tres humain
Dernière édition par Mich 2 ll le Lun 20 Aoû 2018 - 14:34, édité 1 fois | |
|
| |
Bjk661903 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Mâle ou femelle Lun 20 Aoû 2018 - 14:25 | |
| Ha dsl j'essayerai de mettre en photo en fin de soirée ++ | |
|
| |
Bjk661903 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Mâle ou femelle Lun 20 Aoû 2018 - 17:38 | |
| | |
|
| |
Mich 2 ll Membre
| Sujet: Re: Mâle ou femelle Lun 20 Aoû 2018 - 19:32 | |
| Super BjK elles vont etre comme des princesses c'est tres bien aménagé elles ne doivent pas savoir ce qui leur arrive lol .Sur la photo 2 c'est la baignoire que l'on voit devant ?mais comment y entre t'elles ? ou est l'ouverture ?je ne comprend pas bien | |
|
| |
Bjk661903 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Mâle ou femelle Lun 20 Aoû 2018 - 20:45 | |
| | |
|
| |
Mich 2 ll Membre
| Sujet: Re: Mâle ou femelle Lun 20 Aoû 2018 - 20:55 | |
| Oui bizard comme nid lol celui de mes perruches n'est pas du le même aspect c'est un rondin en bois démontable en deux parti et un orifice pour pouvoir entrer dedans
Tes perruches sont bien panaché en couleur elles sont tres belles . | |
|
| |
Bjk661903 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Mâle ou femelle Lun 20 Aoû 2018 - 21:15 | |
| J'ai plus l impression que ce sont des ennemis qu'un couple... | |
|
| |
Mich 2 ll Membre
| Sujet: Re: Mâle ou femelle Lun 20 Aoû 2018 - 21:17 | |
| Pourquoi ? ils se battent ?ou s'ignorent ? font bande à part ? çà veut rien dire ils sont juste un peu dépayser d"etre au propre MDR | |
|
| |
Bjk661903 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Mâle ou femelle Mar 21 Aoû 2018 - 21:46 | |
| Quelqu'un a d'autre conseil à me donner | |
|
| |
Ludovic Terriere Star
Inscription : 26/10/2015 Messages : 1906 Age : 53 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Lille, France
| Sujet: Re: Mâle ou femelle Lun 27 Aoû 2018 - 11:26 | |
| Il faut enlever le nid, cela évitera tout risque de reproduction, surtout qu'elles ont été délaissé et doivent souffrir de carence. Je vois des points de rouille sur la cage, c'est toxique. Normalement cela n'a aucune importance chez n'importe quel oiseau, mais les perruches utilisent leur bec pour escalader les barreaux, elles vont en avaler. Et il leur faut des légumes, sinon, carence en vitamine. | |
|
| |
Bjk661903 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Mâle ou femelle Mar 28 Aoû 2018 - 17:25 | |
| Ok merci le peuple est ce que vous pouvez me dire le quel est le mâle et la femelle ? Merci | |
|
| |
Ludovic Terriere Star
Inscription : 26/10/2015 Messages : 1906 Age : 53 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Lille, France
| Sujet: Re: Mâle ou femelle Mer 29 Aoû 2018 - 7:59 | |
| Cire bleu le mâle, cire marron la femelle, la cire c'es la protubérance ou se trouve les narines. | |
|
| |
Katiastrof Administratrice
Inscription : 04/11/2012 Messages : 17464 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: Mâle ou femelle Lun 3 Sep 2018 - 19:49 | |
| - Mich 2 ll a écrit:
- Oui tu peux laisser le nid mais vérifie qu'il soit propre à l'interieur
Non !!!! Il était temps que Ludovic arrive car ce conseil n'est pas à suivre ! Bjk, bravo pour ce sauvetage, vraiment ! Pour prendre soin d'elles au mieux, je te conseille de te balader sur le sommaire, truffé d'infos pertinentes. _________________ http://www.30millionsdamis.fr/ http://www.respect-animal.ca/ http://www.code-animal.com/ http://www.petafrance.com/ http://www.spa.asso.fr/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mâle ou femelle | |
| |
|
| |
| Mâle ou femelle | |
|