Inscription : 17/01/2021 Messages : 4 Age : 39 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Montréal
Sujet: Mâle ou femelle? Dim 17 Jan 2021 - 20:50
Bonjour, Est-ce que vous pourriez me dire si: 1- c'est une femelle ou un mâle ? 2- les femelles chantent moins que les mâles ? 3- les mâles apprennent plus de mots ou parlent plus que les femelles? 4- pour un premier oiseau: est-ce mieux un mâle ou une femelle ? Merci beaucoup !!!
Katiastrof Administratrice
Inscription : 04/11/2012 Messages : 17464 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
Sujet: Re: Mâle ou femelle? Lun 18 Jan 2021 - 14:46
Bonjour, Pour moi, il s'agit d'une femelle, mais cet oiseau est encore très jeune et donc, la cire peut encore changer. J'ai eu quelques ondulées, et aucune d'entre elles n'a parlé, je pense que c'est même rare. Ici, en huit ans, j'ai connu uniquement une perruche parlante me semble t-il, d'ailleurs sa propriétaire humaine me manque beaucoup : https://www.perruche.org/t34246-ferby-ma-perruche-qui-parle-et-danse-videos?highlight=qui+parle Il ne faut pas un mais deux oiseaux, puisque les perruches ondulées sont grégaires. Si elles sont du même sexe, ce n'est pas grave. Idéalement, éviter les animaleries et privilégier les sauvetages. Qui plus est, dans ton pays, on recourt énormément à la taille des ailes, chose qu'on voit d'un mauvais œil ici, et pour cause (il suffit de lire le sujet dans le sommaire).
Sujet: Re: Mâle ou femelle? Jeu 21 Jan 2021 - 10:21
Une perruche ondulée qui parle , c'est avant tout un oiseau qui s'ennuie et qui veut établir un lien avec son "propriétaire" ou son groupe d'hommes à défaut de pouvoir communiquer avec ses semblables.
Ca va pas vraiment dans le sens du bonheur de l'animal.
Perruchebleue Nouveau Membre
Inscription : 17/01/2021 Messages : 4 Age : 39 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Montréal
Sujet: Re: Mâle ou femelle? Sam 23 Jan 2021 - 0:14
Bonjour, Et, est-ce que vous pensez qu'ils ont le même age ces 2 perruches? Et combien de mois vous croyez, environ? Merci!!! ;-)
Invité Invité
Sujet: Re: Mâle ou femelle? Sam 23 Jan 2021 - 12:48
Le male vert est à peine plus âgé que la femelle bleue .
Perruchebleue Nouveau Membre
Sujet: Re: Mâle ou femelle? Sam 23 Jan 2021 - 12:55
Merci! Et dernière question concernant la couverture la nuit? Est-ce nécessaire de les couvrir? La cage est au salon...et je ne les entends pas de la nuit.
Merci!!
Invité Invité
Sujet: Re: Mâle ou femelle? Sam 23 Jan 2021 - 22:51
Si c'est pas nécessaire, évite, l'air stagnant c'est jamais très bon .
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Mâle ou femelle?
Mâle ou femelle?
Page 1 sur 1