Bonjour à tous,
Je me présente je m’appelle John j'habite à Paris j'ai 28 ans.
J'ai acheté il y a maintenant deux semaines une perruche ondulée dans une animalerie.
N'ayant que peu d’expérience en la matière, je me suis bien sur renseigné du mieux que je pouvais avant et après l'achat de la perruche.
Il s’appelle Citron et c'est un mâle. Je pense que ce n'est pas une très jeune perruche mais plutôt un "adolescent" car il ne ressemble pas au petites perruches que j'ai vu pu voir sur internet, les traits sur sa tête ont déjà disparu et la couleur bleu au dessus de son bec se voit très nettement.
Je suis un peu inquiet pour ma perruche car elle est très peu active. Elle est toujours sur la plus haute perche de sa cage et ne bouge très peu.
Le premier jour elle n'a pas bu ni mangé, ni fait aucun bruit.
Le deuxième jour elle a commencé à manger un peu de millet et a fait quelques petit "chirp". Mais toujours en restant au même endroit.
...
Les jours ont passés et Citron mange de plus en plus tous les jours
(uniquement du millet, je met aussi à disposition dans sa cage un mélange de graine et de la pomme, mais il n'y touche pas).
Je le vois aussi boire.
Il fait quelque "chirp" le soir entre 20h et 22h, je dirais une quinzaine.
Sa période d'activité la plus forte est le soir entre 20h et 22h. Il mange, boit, chante un peu et se nettoie les plumes.
Bref les jours ont passés, demain ça fera deux semaines que je vie avec lui et je m'inquiète qu'il soit toujours si peu actif et toujours perché sur la perche la plus haute.
Pour résumé : mis à part manger et boire, il ne bouge pas.
Il semble encore vraiment stressé quand je m'approche de sa cage.
Je tiens à préciser que je m'efforce de suivre les bonnes pratiques pour élever une perruche. Sa cage est bien située. Je ne le brusque pas. Je change sa nourriture quotidiennement. Je lui parle doucement. Je couvre sa cage la nuit en laissant une petite lumière...
Il ne montre aucun signe de maladie. Ses crottes sont très bien. Ses yeux et sa cire sont propres. Il ne gonfle pas ses plumes.
Pensez vous que quelque chose cloche avec mon Citron ? Peut-être lui faut il encore du temps ?
Merci d'avance pour votre aide et félicitations pour le travail que vous faites sur ce forum.
John