Si tu étais de ce côté de la grande flaque, je te dirais d'utiliser des gouttes oto-ophtalmiques antibiotiques POLYSPORIN® pur les humains. Ne sachant pas si ces gouttes sont vendues chez vous, demande à ton pharmacien s'il a des gouttes au contenu comparables.
Ingrédients :
Ingrédients médicinaux : Chaque ml contient 10 000 unités de polymyxine B (sous forme de sulfate) et 0,025 mg de gramicidine.
Ingrédients non médicinaux (par ordre alphabétique) : alcool, chlorure de benzalkonium, eau, poloxamer, propylèneglycol.
J'ai utilisé ces gouttes à plusieurs reprises sans problème.
En aucun cas on ne doit toucher à la paupière translucide qui couvre l'oeil. Il faut laisse tomber la goutte.
Généralement, répéter le traitement deux fois par jour durant 2 ou 3 jours suffit amplement.
Il peut y avoir 3 causes aux conjonctivites, soit bactérienne, virale ou allergique.
Les symptômes aux réactions bactériennes ou virales donnent des écoulement de l’œil alors que les réactions allergique sont accompagnées d'écoulement nasale.
Baigne l’œil sans frotter ( paupière translucide) avec une ouate mouillée dans l'eau bouillie.
Si tu n'as pas de succès avec les gouttes, il faut aller chez le véto. Je n'ai jamais eu à le faire, et ces gouttes m'avaient été conseillé par une vétérinaire aviaire.