| Confusion gale du bec ou autres maladies | |
|
|
Auteur | Message |
---|
akjb Nouveau Membre
Inscription : 21/05/2017 Messages : 7 Age : 61 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : AUBENAS, France
| Sujet: Confusion gale du bec ou autres maladies Dim 21 Mai 2017 - 12:39 | |
| Bonjour je vous joins des photos pour savoir si ma perruche a la gale du bec ou pas J'ai le couple, le mâle est le seul atteint ils ont un os de seiche merci de votre réponse. | |
|
| |
Pistachio Membre
Inscription : 21/07/2010 Messages : 4371 Age : 62 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : LYON FRANCE
| Sujet: Re: Confusion gale du bec ou autres maladies Dim 21 Mai 2017 - 14:25 | |
| Oui, gale très avancée, il faut traiter rapidement les deux oiseaux avec du stronghold CHATON, désinfecter tout ce qu'ils touchent (cages, perchoirs, mangeoires, jouets etc) avec de l'eau de javel diluée dans l'eau froide, et jeter tout ce qui ne peut être nettoyé. | |
|
| |
akjb Nouveau Membre
Inscription : 21/05/2017 Messages : 7 Age : 61 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : AUBENAS, France
| Sujet: Re: Confusion gale du bec ou autres maladies Dim 21 Mai 2017 - 15:15 | |
| - Pistachio a écrit:
- Oui, gale très avancée, il faut traiter rapidement les deux oiseaux avec du stronghold CHATON, désinfecter tout ce qu'ils touchent (cages, perchoirs, mangeoires, jouets etc) avec de l'eau de javel diluée dans l'eau froide, et jeter tout ce qui ne peut être nettoyé.
OK merci beaucoup et comment mettre le Stronghold et a quelles intervalles? quel dosage? ou l'acheté? dois-je mettre le male en quarantaine? sa conjointe n'a rien apparemment je crois qu'il a aussi la galle des pattes n'est ce pas? | |
|
| |
Pistachio Membre
Inscription : 21/07/2010 Messages : 4371 Age : 62 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : LYON FRANCE
| Sujet: Re: Confusion gale du bec ou autres maladies Dim 21 Mai 2017 - 18:11 | |
| - akjb a écrit:
et comment mettre le Stronghold et a quelles intervalles? quel dosage? ou l'acheté?
Tout est expliqué ici (fonction recherche taper gale) : https://www.perruche.org/t33760-acariose-gale-du-bec-et-des-pattes - akjb a écrit:
dois-je mettre le male en quarantaine? sa conjointe n'a rien apparemment
Je redis, il faut traiter les deux car la femelle a été en contact et peut être contaminée et "couver" une gale. Donc pas besoin de les stresser davantage en les séparant. - akjb a écrit:
je crois qu'il a aussi la galle des pattes n'est ce pas? Cette gale est décidément très avancée, il faut traiter très rapidement. | |
|
| |
akjb Nouveau Membre
| Sujet: Re: Confusion gale du bec ou autres maladies Lun 22 Mai 2017 - 7:02 | |
| ok merci beaucoup. Comment cela a-t-il pu leurs arrivé? | |
|
| |
Ludovic Terriere Star
Inscription : 26/10/2015 Messages : 1906 Age : 53 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Lille, France
| Sujet: Re: Confusion gale du bec ou autres maladies Lun 22 Mai 2017 - 8:53 | |
| La gale est un parasite, il suffit d'être en contact avec un objet ou un une personne ou un animal qui a été en contact avec un animal atteint. Accessoirement, les perchoirs en plastiques sont fortement déconseillé, trop glissant et pas très confortable pour leur pattes. une simple branche de bois, en faisant attention aux variétés toxiques est largement préférable, et c'est gratuit. | |
|
| |
ashcan Membre
Inscription : 20/10/2006 Messages : 2921 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 100 Ville et Pays : Isère - France
| Sujet: Re: Confusion gale du bec ou autres maladies Lun 22 Mai 2017 - 10:28 | |
| Par ailleurs, vu le stade avancé de cette galle, je te conseillerai, en plus de la désinfection préconisée par Pistachio, d'utiliser un désinfectant insecticide naturel, de type nettoyant insecticide E.B. ou Sanitepen, afin d'être sure de bien avoir tué tous les parasites de l'environnement. | |
|
| |
akjb Nouveau Membre
| Sujet: Re: Confusion gale du bec ou autres maladies Lun 22 Mai 2017 - 18:15 | |
| Ok merci a tous, je vais leur mettre le produit Stronghold dans très peu de temps. | |
|
| |
akjb Nouveau Membre
| Sujet: Re: Confusion gale du bec ou autres maladies Lun 22 Mai 2017 - 20:57 | |
| je leur ai mis. Il faut bien leur faire qu'une seule application? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Confusion gale du bec ou autres maladies | |
| |
|
| |
| Confusion gale du bec ou autres maladies | |
|