| couleur qui change!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Isatania Nouveau Membre
Inscription : 30/06/2005 Messages : 9 Ville et Pays : Seine-et-Marne
| Sujet: couleur qui change!! Jeu 30 Aoû 2007 - 22:58 | |
| Bonjour,
J'ai plusieurs perruches qui changent de couleur. J'ai acheté une bleue turquoise et une pie jaune et bleu, et le bleu de mes deux perruches devient vert, pourquoi??? Est-ce dû à l'alimentation? Elles ont pourtant des graines perruches mais aussi des graines grandes perruches car elles sont avec un couple de kakarikis. Ca m'avait déjà fait ça avant avec une perruche arc en ciel qui n'avait plus du tout de bleu.
Merci si vous pouvez m'aider.
Isa | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: couleur qui change!! Ven 31 Aoû 2007 - 1:57 | |
| C'est trop étrange ce que tu décris là. Parfois à la première mue les couleurs s'accentuent, mais je n'ai jamais entendu parler de perruche qui changent de couleur. Si la pie a du jaune et du bleu , c'est qu'elle est masque jaune type II, ce qui expliquerait que le jaune se propage sur son corps. Tu peux nous mettre des photos? | |
|
| |
Isatania Nouveau Membre
| Sujet: Re: couleur qui change!! Ven 31 Aoû 2007 - 8:02 | |
| Bonjour, Là c'est une photo de ma pie jaune et bleue avant, je ferai des photos ce soir pour vous montrez comment elle est devenue Là c'est une photo d'un soi-disant arc en ciel, le ventre était vraiment bleu quand je l'avais acheté Ma perruche turquoise, je dois pas l'avoir en photo, j'en ferai aussi ce soir ou demain pour vous montrez que le bleu change, ça couleur était vraiment flash avant, j'ai craqué par rapport à ça à l'animalerie (pas bien je sais!!) A ce soir! | |
|
| |
Isatania Nouveau Membre
| Sujet: Re: couleur qui change!! Ven 31 Aoû 2007 - 8:05 | |
| une autre de ma jaune et bleue | |
|
| |
Isatania Nouveau Membre
| |
| |
Isatania Nouveau Membre
| Sujet: Re: couleur qui change!! Ven 31 Aoû 2007 - 8:26 | |
| | |
|
| |
Isatania Nouveau Membre
| Sujet: Re: couleur qui change!! Ven 31 Aoû 2007 - 8:32 | |
| Je vous avoue que je suis assez contrariée car j'adorai leur couleur d'avant!!! mon arc en ciel, je l'ai donné à cause de ça, ce n'était plus la couleur que je voulais!! Là la personne n'était pas déçue puisqu'il ne l'avait jamais vu avant, il était magnifique! Pourtant comme vous pouvez le voir, j'ai une perruche blanche et bleu qui elle a gardé sa couleur, ouf!!! là je comprends pas! Est-ce parce que quand je les achète, elles sont jeunes et non pas la couleur définitive? mais de là, à passer du bleu turquoise au vert.....
A ce soir.
Isa | |
|
| |
LadyEmi Star
Inscription : 25/02/2007 Messages : 4058 Age : 43 Nombre d'oiseaux : 0 Ville et Pays : Marseille, France
| Sujet: Re: couleur qui change!! Ven 31 Aoû 2007 - 8:43 | |
| c'est des masques jaunes type II... avec la première mue, les couleurs se renforcent. Hors, la particularité des masques jaunes type II, c'est que le jaune du masque s'étend sur tout le corps. Jaune + bleu => vert. Les masques jaunes type II ont souvent une couleur vert lagon | |
|
| |
Isatania Nouveau Membre
| Sujet: Re: couleur qui change!! Ven 31 Aoû 2007 - 19:17 | |
| Merci beaucoup pour ta réponse. Ben zut alors!!! et dire que ça me l'a fait sur 3 perruches sans que je sache pourquoi avant!! Comment reconnait-on les types II par rapport au type I car si j'en reprends des bleus, je voudrai bien qu'elles le restent!!! lol! Car c'est cette couleur qui me plaisait quand je les ai acheté, là je suis déçue. A+ Isa | |
|
| |
LadyEmi Star
Inscription : 25/02/2007 Messages : 4058 Age : 43 Nombre d'oiseaux : 0 Ville et Pays : Marseille, France
| Sujet: Re: couleur qui change!! Ven 31 Aoû 2007 - 19:23 | |
| je comprend lol! pour ce qui est des masques jaunes, c'est des oiseaux bleus à face jaune. donc, si la face est blanche, les oiseaux restent bleus | |
|
| |
Pére Fouras Membre
| Sujet: Re: couleur qui change!! Ven 31 Aoû 2007 - 20:55 | |
| Ba soit pas déçue ! Ils sont trés beau tes oiseaux ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: couleur qui change!! | |
| |
|
| |