pour les graines, je prend un paquet pour callopsitte, un pour perruche et un pour canaris et je mélange le tous et comme ça ils ont une alimentation varié et ils ont aussi des fruits et légumes (plus souvent les légumes car ils préfère les légumes).
et pour les canaris, j'ai toujours la possibilité de les séparer en cas de problème! (j'ai une cage pour en cas où)!
et mes cage ce trouvent dans une pièce d'environ 60m² (j'ai retrouvé il y a peu le plan de la maison et c'était marqué 60m²), il y a aussi la cage de mes rats et de mes rates, et aussi la cage de mes furets, et j'ai sécurisé au maximum)!
la maison comme il est prévu de la vendre dès qu'on déménage, on y fait des travaux (enfin dans la pièce des loulous on a juste retirer le papier peint (il y a un moi environ) comme dans cette pièce il n'y a pas de courant (pour leur sécurité et aussi à cause des travaux une partie des pièces n'a plus de courant actuellement), on a retiré le papier peint à la main sans machine (l'espèce de machine à vapeur qui permet de décoller le papier peint), et comme cette maison date de 1935 les papiers peints sont d'origine (d'où les travaux), comme la succession (suite au décé de notre père) a duré plus longtemps que prévu, on a pu commencer les travaux il y a trois mois!
voilà! sur les mur il y a encore par endroits les trace de la colle du papier peint, ça fait moche mais je pense que ça peut attendre qu'on déménage pour repeindre (si je ne me trompe pas la peinture et les animaux ça ne fait pas bon ménage), de plus on souhaite essayer de repeindre avec des pots de peinture de récupération les moins polluantes possible (pas trop vide non plus), avec un max de couleur, pour faire une déco sympas et écolo (oui les peinture ne sont pas écolo, mais l'idée de recyclage me semble moins mauvaise pour l'environnement que d'acheter pleins de pot de peinture neuf et de devoir les jeter à moitié vide).
voilà.