HugoQueb25 Nouveau Membre
Inscription : 07/04/2008 Messages : 11 Ville et Pays : Québec,Canada
| Sujet: Ménage a trois Mar 22 Juil 2008 - 23:57 | |
| Salut voila depuis 3 semaine j'ai un problème avec un de mes males qui est pas en couple , en tout jai 2 male 2 femelle donc seulement 1 couple , le male celibataire, kimmy , ( il ne veut rien savoir de lautre femelle ) tente désespérement de s'approprier la femelle de coco , sans succes , celle ci le rejete a coup de bec sauf que desfois kimmy agit avec comme si elle était ca partenaire et il ne laisse plus approcher coco d'elle , j'aimerais savoir si il allais arreter ce comportement un jour en voyant qu'elle le rejete?
ps : je dois ajouté qu'il sont tous jeune ( environ 8-9 mois ) et que cocotte ( la compagne a coco ) a la cire brune tres foncé pour la première fois. | |
|
mélissa Invité
Inscription : 15/05/2008 Messages : 2989 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : Poitiers (86) - France
| Sujet: Re: Ménage a trois Mer 23 Juil 2008 - 0:17 | |
| Il me semble avoir lu que si la cire de la femelle brunissait, cela pouvait être dut à la période de reproduction, et à son cycle. Si cela est lié à une période hormonale, il n'y a pas à s'inquiéter,mais je ne m'avance pas, c'est peut être autre chose. Quand aux couples, c'est la femelle qui choisie son mâle, un compétent à son gout, et elle peut changer si elle envisage celui en cours douteux, comparé à un nouveau qui pourrai être plus fiable (je ne sais pas comment expliquer cela ). Kimmy est peut être un peu territorial. Tout ça est un peu flou, je ne suis pas très connaisseur niveau relations mâles femelles, mais j'espère t'aiguillonner un peu | |
|