Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Arbre approprié pour faire des perchoirs?

+4
Ludovic Terriere
Pvtriciv
sand L
Kiwimur
8 participants
AuteurMessage
Kiwimur
Membre
Membre
Kiwimur

Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Canada

Arbre approprié pour faire des perchoirs? Empty
MessageSujet: Arbre approprié pour faire des perchoirs?   Arbre approprié pour faire des perchoirs? EmptyMer 20 Avr 2016 - 18:37

Donc voilà, j'aimerais utiliser des branches d'arbres pour remplacer les perchoirs en plastique qui sont dans la cage de ma perruche. J'ai consulté la liste des arbres nocifs pour les perruches et je ne suis pas vraiment un expert en arbres alors j'aimerais savoir si celui-ci est sans danger: Arbre approprié pour faire des perchoirs? 1461170109-13078167-10207407185952712-1536390131-o

Aussi le fait que cet arbre soit juste à côté d'un stationnement est il préoccupant ou non?
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L

Féminin Age : 51
Ville et Pays : macon france

MessageSujet: Re: Arbre approprié pour faire des perchoirs?   Arbre approprié pour faire des perchoirs? EmptyMer 20 Avr 2016 - 20:52

Je ne sais pas répondre à ta question sur la variété de l'arbre.
En revanche, spontanément comme ça je te dirais plutôt d'aller récupéer des branches ailleurs dans un espace plus verdoyant .. là où les pots d'échappement ne sont pas quotidiens ..mais attends d'autres avis .

Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pvtriciv

Féminin Age : 31
Ville et Pays : Québec, Canada

MessageSujet: Re: Arbre approprié pour faire des perchoirs?   Arbre approprié pour faire des perchoirs? EmptyJeu 21 Avr 2016 - 4:15

Bonsoir Kiwimur,

À première vue, difficile de connaître la variété de cette arbre. Ce qui pourrait aider grandement à l'identifier serait de voir ses feuilles (je sais très bien par contre que ce n'est pas évident à ce temps-ci de l'année!).

Je suis comme toi et je me questionne souvent sur la variété des arbres. Ce n'est pas toujours facile! Mon petit truc est d'y aller pour des valeurs sures, des arbres avec des traits très distinctifs comme les bouleaux par exemple.

Finalement, je suis d'accord avec Sand L, en allant dans un endroit «plus naturel», tu auras plus de chance de tomber sur des branches plus saines qui ont un contact moins direct avec des polluants. Il ne faut pas oublier que nos petits sont des êtres plutôt sensibles à ce genre de chose Smile !!

Bonne soirée Smile ,
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere

Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

MessageSujet: Re: Arbre approprié pour faire des perchoirs?   Arbre approprié pour faire des perchoirs? EmptyJeu 21 Avr 2016 - 9:11

Je te conseille de chercher dans les variétés à épine, parce qu'elles sont plus facilement reconnaissable et le risque d'erreur est moindre : Pin, sapin et épicéa.

Pareil, je ne pourrais pas te dire ce qu'est cet arbre sans voir les feuilles.
liliana.neves
Membre
Membre
liliana.neves

Féminin Age : 27
Ville et Pays : Lausanne, Suisse

MessageSujet: Re: Arbre approprié pour faire des perchoirs?   Arbre approprié pour faire des perchoirs? EmptySam 29 Avr 2017 - 10:00

bonjour!

Petite question: une fois que vous avez trouvé un arbre approprié, que vous coupez quelques branches, vous les laisser sécher si elles sont mouillées? :/
Et d'ailleurs, vous les changer souvent les branches?

Merci d'avance pour vos réponses! 048
fab31200
Membre
Membre
fab31200

Masculin Age : 49
Ville et Pays : toulouse

MessageSujet: Re: Arbre approprié pour faire des perchoirs?   Arbre approprié pour faire des perchoirs? EmptyDim 30 Avr 2017 - 9:41

bonjour perso j utilise des branche de figuier séché , du noyer séché egalement et du bambou frais avec les feuilles elles adorent les dépouiller sa les occupent de bonnes heures
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L

Féminin Age : 51
Ville et Pays : macon france

MessageSujet: Re: Arbre approprié pour faire des perchoirs?   Arbre approprié pour faire des perchoirs? EmptyDim 30 Avr 2017 - 15:46

moi je les brosse longuement pour nettoyer d'éventuels parasites.. je passe sous l'eau abondamment .. et je donne plutôt sec .
je brosse les crottes .. je ne change pas si souvent mais si tu en as , elles seront ravies .. je confirme pour le bambou que je donne souvent aussi mais attention aux branches qui peuvent irriter les pattes(c'es trop lisse) .. elles aiment aussi le noisetier

Administratrice
Administratrice
Katiastrof

Féminin Age : 35
Ville et Pays : France

MessageSujet: Re: Arbre approprié pour faire des perchoirs?   Arbre approprié pour faire des perchoirs? EmptyMar 2 Mai 2017 - 19:33

Dans le sujet sur les perchoirs (voir sommaire), il y a des explications par rapport à la désinfection des branches Smile

http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
pierro
Membre
Membre

Masculin Age : 25
Ville et Pays : France

MessageSujet: Re: Arbre approprié pour faire des perchoirs?   Arbre approprié pour faire des perchoirs? EmptyMar 2 Mai 2017 - 21:47

Concernant le fait de changer ou non souvent les branches, personnellement je ne change presque jamais les branches principale, mais je change souvent les branches moins principale, en gros lorsqu'elles n'ont plus de feuilles et/ou celles qui restent sont trop sèches.
Je te conseille aussi de prendre un peu tous les diamètres de branche, chez moi elles ont de la petite branche qui plie sous elles sans cassé jusqu'à la grosse branche. J'en ai une qui bizarrement ADORE aller sur les branches qui plie, elle s'amuse, tandis que l'autre aime mieux les plus grosses branches. Sa permet de leur laisser le choix comme dans la nature
liliana.neves
Membre
Membre
liliana.neves

MessageSujet: Re: Arbre approprié pour faire des perchoirs?   Arbre approprié pour faire des perchoirs? EmptyJeu 4 Mai 2017 - 17:19

coucou!
Vous croyez que cet arbre est toxique pour les perruches? Désolée mais j'ai aucune info sur lui, juste des photos ^^''

Si quelqu'un le reconnait, ce serait top de votre part de me donner une réponse!
Arbre approprié pour faire des perchoirs? 20170512
Arbre approprié pour faire des perchoirs? 20170513

Merci beaucoup!!! 053
liliana.neves
Membre
Membre
liliana.neves

MessageSujet: Re: Arbre approprié pour faire des perchoirs?   Arbre approprié pour faire des perchoirs? EmptyJeu 4 Mai 2017 - 17:20

oh! et merci pour vos réponses précédentes!

J'avoue les avoir regardées rapidement entre deux révisions, donc j'ai pas répondu avant Surprised
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arbre approprié pour faire des perchoirs?   Arbre approprié pour faire des perchoirs? Empty

Arbre approprié pour faire des perchoirs?
Page 1 sur 1