| Perchoirs ventouses pour fenêtre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cookiss Star
Inscription : 14/01/2012 Messages : 1881 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)
| Sujet: Perchoirs ventouses pour fenêtre Sam 12 Mar 2016 - 15:24 | |
| Bonjour le monde ! J'espère que vous allez bien !
Je viens aujourd'hui avec une petite question... est-ce que quelqu'un a déjà tenté (et réussi, ça serait super haha) de réaliser un perchoir avec des ventouses pour fenêtre ? Et sinon est-ce que quelqu'un sait où je peux m'en procurer ? J'en cherche depuis longtemps mais je n'en trouve pas, et celui trouvé sur internet était à 16e, auxquels on ajoute les frais de port... et n'était pas en corde mais en plastique. J'aimerai en avoir un en corde, pas en plastique (vous savez, ces perchoirs en corde qu'on tord comme on veut). J'en avais acheté deux exprès pour le faire moi même mais pas moyen, je n'y arrivais pas (et ne savais pas, surtout) comment fixer les ventouses... Je demande ça car regarder par la fenêtre est une véritable passion pour Yummy !
En espérant que quelqu'un saura m'aider ! Bonne journée à tous ! | |
|
| |
sand L Modérateur
Inscription : 31/01/2015 Messages : 4912 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : macon france
| Sujet: Re: Perchoirs ventouses pour fenêtre Sam 12 Mar 2016 - 15:58 | |
| tiens ! je ne savais même pas que cela existait ! _________________ Sandrine
| |
|
| |
Pistachio Membre
Inscription : 21/07/2010 Messages : 4371 Age : 62 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : LYON FRANCE
| Sujet: Re: Perchoirs ventouses pour fenêtre Sam 12 Mar 2016 - 18:59 | |
| J'en ai un pour mes quaks, et ils l'adorent. Je l'ai acheté chez oiseau mania. Il est en plastique, et ça glisse, donc je l'ai recouverts d'une corde toute douce en coton. J'ai juste enroulé la corde autour, et attaché à chaque extrémité par un nœud. Les ventouses tiennent bien, pas de soucis. C'est effectivement assez cher, mais ça ne bouge pas et les piafs adorent. Voici mon modèle (je ne le retrouve pas chez oiseau mania ni chez colony perroquet mais ça doit se trouver) : | |
|
| |
Ombrelle Membre
Inscription : 22/01/2016 Messages : 76 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Québec, Canada
| Sujet: Re: Perchoirs ventouses pour fenêtre Sam 12 Mar 2016 - 19:18 | |
| J'adore cette idée aussi, je n'en ai également jamais vu! Je suis certaine qu'il y a moyen d'en faire maison Cookiss, c'est juste que parfois, un projet demande plusieurs échecs. Peut-être qu'avec de la corde de jardin (tu sais, celle qui est entourée de plastique vert...), les fameuses vantouses et une corde-torsadée faite maison... Faudrait voir! Quoique je préfère encore la méthode de Pistachio, c'est beaucoup plus simple! | |
|
| |
Cookiss Star
Inscription : 14/01/2012 Messages : 1881 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)
| Sujet: Re: Perchoirs ventouses pour fenêtre Dim 13 Mar 2016 - 0:49 | |
| Ah oui c'est une bonne idée Pistachio, je vais continuer à chercher en excluant pas ceux en plastique alors ! :3
Bonne idée aussi Ombrelle, pour faire soi même ! Je vais poursuivre mes recherches, je vous tiendrai au courant si je trouve quelque chose... | |
|
| |
angiie5689 Membre
Inscription : 26/08/2015 Messages : 680 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Bourgogne, France
| Sujet: Re: Perchoirs ventouses pour fenêtre Dim 13 Mar 2016 - 10:36 | |
| Tiens nous au courant si tu en trouve, ou si tu en fabrique un, ça m'intéresse beaucoup. | |
|
| |
Cookiss Star
| Sujet: Re: Perchoirs ventouses pour fenêtre Dim 13 Mar 2016 - 18:57 | |
| Ca marche | |
|
| |
sand L Modérateur
Inscription : 31/01/2015 Messages : 4912 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : macon france
| Sujet: Re: Perchoirs ventouses pour fenêtre Dim 13 Mar 2016 - 19:05 | |
| ah oui ! c'est bien sympa effectivement ..Ca plairait bien à mes mémés concierges ... _________________ Sandrine
| |
|
| |
Miss Madison Membre
Inscription : 08/02/2016 Messages : 135 Age : 46 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Lyon / France
| Sujet: Re: Perchoirs ventouses pour fenêtre Dim 13 Mar 2016 - 21:13 | |
| Ah j'adore la photo Pistachio, on dirait deux barbouzes à leur fenêtre ! Sûre qu'on peut en fabriquer maison, de telles ventouses se trouvent au rayon salle de bain de magasins de bricolage + une corde + les attaches. C'est peut-être au niveau des attaches que ça risque de se compliquer mais peut-être avec du scotch double face "multi-surfaces" ou de la Super-Glu ? | |
|
| |
Katiastrof Administratrice
Inscription : 04/11/2012 Messages : 17464 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: Perchoirs ventouses pour fenêtre Dim 13 Mar 2016 - 22:31 | |
| Génial ce genre de perchoir ! _________________ http://www.30millionsdamis.fr/ http://www.respect-animal.ca/ http://www.code-animal.com/ http://www.petafrance.com/ http://www.spa.asso.fr/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Perchoirs ventouses pour fenêtre | |
| |
|
| |
| Perchoirs ventouses pour fenêtre | |
|