220 en longueur c'est très long.
Les dimensions minimum pour un bec crochu, c'est deux fois l'envergure des ailes en largeur, deux fois la hauteur queue comprise, et aussi long que possible. 50 cm en hauteur, 50 en largeur oui c'est le minimum.
Ma cage fait 50/50/100 et mes deux perruches sont très à l'aise.
Ensuite, quel est ton budget?
Voici la cage que je me suis faites:
C'est la méthode de fabrication la plus simple, tu fais une boite grillagée sur un coté. J'ai percé une ouverture sur le dessus pour facilité les sorties. J'ai fait assez grand pour qu'elles puissent entrer et sortir en volant. Le cadre grillagé est juste emboité et je peux l'enlever quand je veux les faire sortir.
Le grillage ne va pas jusqu'en bas car j'ai fait un tiroir pour le nettoyage, je te conseille d'ailleurs de le prévoir. Je n'ai pas fixé le toit de la cage, il est posé et calé avec des tasseaux pour ne pas bouger, afin de pouvoir facilement changer les jouets ou aménager la cage.
Pour les matériaux, en magasin de bricolage, tu trouve facilement des tasseaux de 2m, destinés à la fabrication de coffrage sur les chantiers. C'est du pin, ce n'est pas cher et c'est un bois qui n'est pas toxique.
Pour les parois, j'ai utilisé de l’aggloméré de 10mm, mais j'airais du prendre du 15, le bois n'étais pas assez épais et les vis passaient à travers. Tu peux aussi acheter des planches de pin. Le pin est peu couteux.
L'autre méthode de fabrication est de créer un cube avec de gros tasseaux et d'entièrement le grillager. Cela ressemblera plus à une cage; mais demandera plus de travail. Attention au grillage, il vaut mieux prendre du plastifié en maille de 1 cm.
L'acier galvanisé va demander du boulot, il faudra enlever régulièrement les dépôts de zinc mais il est moins cher.
Pour les perruches il faut mettre le grillage à l'INTERIEUR de la cage. C'est plus compliqué mais cela les empêche de grignoter le bois.
Pour faire plus propre tu as ca:
http://www.boutique-oiseaux.com/facade-cage-fauna/775-facade-cage-100x40.html
40 cm pour une cage de 50cm de haut c'est suffisant, n'oublie pas que tu dois faire un tiroir et le cadre de la cage prend également un peu sur la hauteur. Ma cage fait 50 cm de hauteur mais la façade grillagé ne fait que 40cm.
Je n'ai pas mis de peinture à l'intérieur, c'est volontaire. La majorité des peintures contiennent des produits toxiques, il est difficile d'en trouver qui fasse l'affaire.