| Volière intérieure fait maison | |
|
+6wassim lolocuisto77 cathy27310 nicole34140 Martine Tuby 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Tuby Membre
Inscription : 23/08/2012 Messages : 32 Age : 34 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Nanterre France
| Sujet: Volière intérieure fait maison Lun 27 Aoû 2012 - 0:13 | |
|
Dernière édition par Tuby le Lun 27 Aoû 2012 - 16:23, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Volière intérieure fait maison Lun 27 Aoû 2012 - 2:15 | |
| C'est bien beau tout ca ! J'ai quelques petite questions..C'est quoi le trou derrière et c'est quoi la petite "boite" au fond? |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Volière intérieure fait maison Lun 27 Aoû 2012 - 2:24 | |
| C'est très bien, mais tu dois prévoir un autre accès. Cette porte dans le bas ne suffira pas. Tu dois pouvoir nettoyer les perchoirs, attraper les perruches si elles sont malades, etc. J'ai quelques suggestions pour toi. En rose, des petites balançoires, elles adorent ça, au moins un de plus que de perruches, sinon 2 de plus. Ensuite en bleu clair, c'est la façon la plus avantageuse pour placer tes perchoirs pour maximiser l'espace de vol. Avec tes petits gougeons de bois, elles seront tout le temps dans le grillage, le bec dans le zinc et c'est toxique. Tu peux installer tes perchoirs avec un anneau de chaque côté du grillage, tu prends des branches naturelles, c'est beaucoup mieux pour la santé des pieds. Il y a tout un post-it sur les variétés de bois, l'installation, etc. Tu places tes balançoires et tes perchoirs de façon à ce que les fientes ne puissent pas tomber sur ce qui est dessous. Tu peux placer tes abreuvoirs et tes mangeoires contre le mur. Ce serait aussi le meilleur endroit pour faire une deuxième porte. Pour finir, tu veux vraiment un tiroir au fond pour recueillir les fientes, les plumes et les graines tombées. Tu ne veux pas mettre de la nourriture au sol, le risque de contamination est trop grand et tes perruches auront des entérites. _________________ | |
|
| |
Tuby Membre
Inscription : 23/08/2012 Messages : 32 Age : 34 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Nanterre France
| Sujet: Re: Volière intérieure fait maison Lun 27 Aoû 2012 - 7:58 | |
| Vous m'avez un peu déprimé Alors alors : Pour les balançoires les crochets sont bien là, ça faisait parti des 2/3 bricoles à finir Pour les perchoirs pareil c'est pas fini ! Sinon dans le fond ce n'est pas un trou mais un miroir et au fond le carré c'est pour faire cache pot car il y aura une plante Sinon je ne peux pas faire de tiroir, je rappelle que j'ai fais main donc bon... Par contre avec le lino je pourrais nettoyer facilement ! Pareil j'avais bien prévu des mangeoires et abreuvoirs en hauteur Il y aura aussi une echelle, corde etc... Pour la porte pareil... Ca va être compliqué d'en refaire une plus grande, toutes les découpes sont faites... J'ai regardé et je suis grande donc normalement je ne devrais pas avoir de problème à attraper tout le monde sauf si vraiment il a décidé de se mettre dans le coin en haut à l'opposé et dans ce cas là j'arrive à entrer dans la cage par la porte donc s'il le faut vraiment c'est faisable Voilà voilà ! Je continue ce matin dès que les boutiques ouvrent pour que je puisse aller acheter ce qu'il me manque ! Je vous remet des photos une fois terminer pour avoir votre avis ! Merci en tout cas et j'espère que ça n'est pas trop grave pour le fait que je ne puisse pas appliquer toutes tes remarques Martine | |
|
| |
nicole34140 Administratrice
Inscription : 18/06/2011 Messages : 15021 Age : 68 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Mèze Hérault
| Sujet: Re: Volière intérieure fait maison Lun 27 Aoû 2012 - 8:25 | |
| Ce ne sont pas des remarques, ce sont des suggestions !
Je ne pense pas que tu pourras accéder à tous les endroits de ta cage avec une main, je serais toi, je prendrais le temps de faire une porte plus grande, tu risques de le regretter, surtout qu'une volière en bois demande du travail, il faut enlever les fientes sur les montants et lorsqu'on est coincé avec une porte trop petite, ce n'est pas évident !
Je passe du papier verre tous les jours sur les montants, les perchoirs et les balançoires ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires ! http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Dernière édition par nicole34140 le Mer 31 Oct 2012 - 19:37, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Volière intérieure fait maison Lun 27 Aoû 2012 - 10:49 | |
| Moi aussi j'ai une question : Est-ce-qu'on peut laisser le bois au brut ? Ou il faut faire comme Tuby, le vernir. Parce que si on ne vernis pas, les perruches ne risquent pas de gruger la volière jusqu'a la détruire entièrement ou en grande partie ? |
|
| |
Inscription : 18/06/2011 Messages : 15021 Age : 68 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Mèze Hérault
| Sujet: Re: Volière intérieure fait maison Lun 27 Aoû 2012 - 11:30 | |
| Si elles ont de quoi gruger et des sorties dans la journée, elles ne s'attaqueront pas à la volière, elles auront des choses bien plus intéressantes à faire ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires ! http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Volière intérieure fait maison Lun 27 Aoû 2012 - 11:45 | |
| Oui c'est vrai, non je dis ça parce que ma femelle gruge tout ce quelle trouve, malgrès les sorties quotidiennes et les jouets prévus a cet effet. Elle gruge TOUT ! |
|
| |
Tuby Membre
| Sujet: Re: Volière intérieure fait maison Lun 27 Aoû 2012 - 12:18 | |
| Voilà voilà j'ai fini de tout aménager et j'ai mis Tweet dans sa nouvelle maison !!! Manque plus que les plantes mais j'attendais vos avis pour une plante qui monte assez haut et qui pourrait faire sympa et surtout non toxique !!! Je vous met les photos : | |
|
| |
cathy27310 Membre
Inscription : 18/07/2012 Messages : 1255 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : bourg-achard
| Sujet: Re: Volière intérieure fait maison Lun 27 Aoû 2012 - 13:15 | |
| | |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Volière intérieure fait maison Lun 27 Aoû 2012 - 13:48 | |
| good job.
_________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
wassim Membre
Inscription : 19/10/2012 Messages : 72 Age : 24 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Rabat-Maroc
| Sujet: Volière intérieure fait maison Sam 27 Oct 2012 - 18:27 | |
| dabord bon travaille mais je voudrais savoir combien ta coutez le grillage?et est ce qu on peut faire une voliere interieur avec du moustiquaire | |
|
| |
marie.39 Nouveau Membre
Inscription : 02/09/2012 Messages : 18 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 14 Ville et Pays : France, Jura
| Sujet: Re: Volière intérieure fait maison Sam 27 Oct 2012 - 19:22 | |
| C'est chouette comme volière! | |
|
| |
illaque Membre
Inscription : 12/11/2011 Messages : 675 Age : 60 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Suisse
| Sujet: Re: Volière intérieure fait maison Sam 27 Oct 2012 - 23:53 | |
| Super boulot, bravo à toi ... | |
|
| |
wassim Membre
Inscription : 19/10/2012 Messages : 72 Age : 24 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Rabat-Maroc
| Sujet: Re: Volière intérieure fait maison Mer 31 Oct 2012 - 18:00 | |
| - wassim a écrit:
- dabord bon travaille
est ce qu on peut faire une voliere interieur avec du moustiquaire personne ne sait! | |
|
| |
avec deux ailes Nouveau Membre
Inscription : 24/10/2012 Messages : 21 Age : 49 Nombre d'oiseaux : 20 Ville et Pays : Saint-Blaise, Québec, canada
| Sujet: Re: Volière intérieure fait maison Mer 31 Oct 2012 - 18:02 | |
| Ma première impression sur cette question est que je ne voudrais pas être prise pour laver le moustiquaire.
De plus, je me demandes si ça résisterais au bec des perruches? | |
|
| |
| Sujet: Re: Volière intérieure fait maison Mer 31 Oct 2012 - 19:40 | |
| Si tu veux retrouver tes oiseaux dans tout l'appartement, fais une volière avec du "grillage moustiquaire" ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires ! http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide | |
|
| |
chipimo Membre
Inscription : 05/11/2012 Messages : 66 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 17 Ville et Pays : Bormes les mimosas , France
| Sujet: Re: Volière intérieure fait maison Mar 6 Nov 2012 - 17:42 | |
| Waouuu ! Trop belle ! ! Mais juste un eptite remarque , ta perruche est E.A.M ? et surtout , si elle ne l'est pas ? Seule ? :/ C'est juste ca , que je voulais savoir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Volière intérieure fait maison Mer 7 Nov 2012 - 0:11 | |
| eam ou non les perruches doivent TOUJOURS avoir un conpagnon perruche.. Il me semble que non elle n'est pas seule, une autre est arrivée.. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Volière intérieure fait maison | |
| |
|
| |
| Volière intérieure fait maison | |
|