Inscription : 04/11/2012 Messages : 17464 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
Sujet: Re: Retour en enfance ... Mar 29 Déc 2015 - 14:34
Surprise ce matin à mon lever : Mirou n'avait plus une seule goutte d'eau ! En fait, elle avait fait tremper un morceau de lanière de mouchoir dans son abreuvoir ... Petite farceuse Aussi, v'là-t'y pas qu'elle prend sa roue en bois pour des toilettes ? Je ne vous raconte pas l'aspect ...
Dernière édition par Katiastrof le Mar 29 Déc 2015 - 14:39, édité 1 fois
sand L Modérateur
Inscription : 31/01/2015 Messages : 4912 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : macon france
Sujet: Re: Retour en enfance ... Mar 29 Déc 2015 - 14:37
ahahahahha la tête de katia le matin :
_________________ Sandrine
Katiastrof Administratrice
Inscription : 04/11/2012 Messages : 17464 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
Sujet: Re: Retour en enfance ... Mar 29 Déc 2015 - 14:40
Bah oui j'ai trouvé ça bizarre Quand je pense qu'en ce moment elle fait du footing à crever dans sa roue ! Je me dis qu'elle galope dans sa propre urine ... Pouah
Inscription : 14/03/2015 Messages : 419 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 19 Ville et Pays : France
Sujet: Re: Retour en enfance ... Mar 29 Déc 2015 - 14:43
Je connait les besoins sur les urines. Et c'est pas le top a nettoyer " J'ai fait mes stages en animalerie, imagine une roue qui sert de litière a une dizaine de souris et hamsters ... beurk!
Sujet: Re: Retour en enfance ... Mar 29 Déc 2015 - 14:52
Inscription : 21/07/2010 Messages : 4371 Age : 62 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : LYON FRANCE
Sujet: Re: Retour en enfance ... Mer 30 Déc 2015 - 15:05
Un défi pour Mirou : cap ou pas cap ?
https://youtu.be/tWkLiFwgeW0
sand L Modérateur
Inscription : 31/01/2015 Messages : 4912 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : macon france
Sujet: Re: Retour en enfance ... Mer 30 Déc 2015 - 15:26
oh trop drôle le coup des médaillés à la fin ..
Sujet: Re: Retour en enfance ... Mer 30 Déc 2015 - 16:30
Avec mon petit frère, on en faisait faire à Romponcelle et Dip Dip (hamsters syriens) !!!! On utilisait surtout les boîtes de nos jeux de société ainsi que des boîtes de dominos, des cassettes audio ... Trop rigolo à 1min33, quand le hamster passe en dessous des barres d'obstacle
Sujet: Re: Retour en enfance ... Sam 9 Jan 2016 - 9:48
De nouvelles photos de la petite crotte :
Elle me fait trop rire lorsqu'elle se roule frénétiquement dans son sable :
A savoir que j'ai sauté sur l'occasion de la prendre en photo car la miss Crado avait ... une crotte collée entre les deux yeux ... Qu'elle a eu vite fait d'enlever !
Inscription : 14/03/2015 Messages : 419 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 19 Ville et Pays : France
Sujet: Re: Retour en enfance ... Sam 9 Jan 2016 - 12:11
Je te comprend Je n'aurais jamais de hamster car ce n'est pas un animal qui m'attire, mais j'adore leur petite bouille toute mignonne avec leur grand yeux
Sandra Demon Star
Inscription : 29/09/2015 Messages : 1614 Age : 49 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : nord
Sujet: Re: Retour en enfance ... Sam 9 Jan 2016 - 19:58
ho elle est toute jolie je n'ose faire voir les photos à ma fille,
Pistachio Membre
Inscription : 21/07/2010 Messages : 4371 Age : 62 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : LYON FRANCE
Sujet: Re: Retour en enfance ... Sam 9 Jan 2016 - 20:07
Tu connais ? https://eldanarshamsterworld.wordpress.com/
Y'a pas que chez les ondulées qu'on trouve de frappadingues : Recette1 maison pour hamster
Recette2 maison pour hamster
Une montagne pour un hamster
En parlant de bain :
sand L Modérateur
Sujet: Re: Retour en enfance ... Sam 9 Jan 2016 - 21:19
mimi la Mirou !
Sujet: Re: Retour en enfance ... Dim 10 Jan 2016 - 10:30
Merci à vous les filles ! Sandra : je te comprends tout à fait ...
Pistachio : oui oui, je connais ce très bon site, je m'y suis énormément référée avant d'adopter ZE Mirou. D'ailleurs Eldanar est membre sur un forum consacré aux hamsters sur lequel je suis également inscrite ! Elle est très pro, et a même ouvert sa propre boutique en ligne d'accessoires pour hamsters. Merci beaucoup pour tes liens ! La vidéo m'a trop fait rire Cela me fait penser au fait que je veux une bonbonnière ronde en verre pour que Mirou ait encore plus d'espace pour s'adonner comme une dingue à ses roulades. Je vais peut-être finir par la commander sur le net.
Sujet: Re: Retour en enfance ... Sam 16 Jan 2016 - 13:29
Katiastrof a écrit:
Je vous propose de jeter un œil à ce concours photo, ayant pour thème "l'hiver en noir & blanc" : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1015968175108087.1073741834.248774815160764&type=3
Parviendrez-vous à y retrouver ma Mirou ? N'hésitez pas à voter pour vos photos préférées, et ce en les likant (beurk, je déteste ce mot) !
Merci à celles et ceux qui ont voté pour moi, j'ai obtenu la troisième place du podium (sur 10 photos) !
Sujet: Re: Retour en enfance ... Sam 30 Jan 2016 - 16:18
Alors là Pistachio, tu fais fort !!!! Mais vraiment ! Quelle coïncidence de "ouf" comme dirait les jeunes, j'allais justement venir ici pour vous faire part de LA katiastrof du jour ! Katiastrof en rapport avec ... la roue de Mirou justement !
Pour faire suite à ces épisodes précédents de la Mirou's saga :
Katiastrof a écrit:
Aussi, v'là-t'y pas qu'elle prend sa roue en bois pour des toilettes ? Je ne vous raconte pas l'aspect ...
Katiastrof a écrit:
Quand je pense qu'en ce moment elle fait du footing à crever dans sa roue ! Je me dis qu'elle galope dans sa propre urine ... Pouah
& (surtout) après que mon cher et tendre m'est tannée au possible pour que je remédie à ce problème de "rourinoir", ni une ni deux, commande d'un vernis aux normes sur ce site http://www.auboisenchante.com/35-peintures-vernis-norme-jouet, et donc nettoyage à eau très chaude ce matin ... Sauf que, après une demi heure de trempage, qu'entends-je ? Un "POC !" ... Je me dis : "tiens, le bouchon de l'évier aurait sauté tout seul ? Oh, j'irai voir plus tard". Ce plus tard arrivant ... Quelle ne fut pas ma surprise de voir ZE roue complètement désintégrée !!!!
Me voilà donc avec une roue en kit sur les bras ... Sauf que ce n'est pas du Kinder ou de l'Ikea, et donc franchement pas réparable ... Pas moyen de faire reprendre une forme ronde à une composante de cette satanée roue ! Qui plus est, pas envie d'utiliser de la colle qui pourrait être néfaste pour Mirou ! & donc, pas d'autre choix que d'en commander une nouvelle ! Bye bye la roue désintégrée à ... 25 boules !
Donc, un conseil les potes, notamment aux pas doué(e)s dans mon genre : ne jamais tremper un truc en bois aux pièces collées !
MERCI pour cette vidéo Pistachio Je n'ose la montrer à Mirou vu qu'elle est (in)justement privée de roue pour quelques jours par ma faute !
Sujet: Re: Retour en enfance ... Dim 7 Fév 2016 - 22:59
Pour faire suite à cet épisode jolie roue en bois malheureusement fracassée, tout est réglé : Mirou en a une nouvelle, plus facile d'entretien, et quelque peu psychédélique (http://www.zooplus.be/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/roues_accessoire_rongeurs/173796).
Allez, quelques photos de la petite crotte, qui, et il faut fêter ça , accepte volontiers de monter dans les mains ! Bon, j'avoue que c'est mon frère, beaucoup plus téméraire que moi, qui y parvient ! Les photos n'ont cependant rien à voir et datent d'il y a une semaine :
Mirou vue depuis un avion en papier :
Une nouvelle espèce de tortue : une noix de coco à tête de hamster :
En arrière plan, la défunte roue :
Mirou semblant dire : "Katia, ne peux-tu pas me laisser manger en toute quiétude ?" :
& une petite dernière pour le plaisir :
P.S n'ayant rien à voir avec le reste : vous préférez que je mette les photos en grand comme ça ou en miniature comme auparavant ?
Pistachio : j'ai bien aimé la vidéo ! sympa ... et Katia j'ai raiment bien ri à tes récits ! j'imagine ta tête en voyant la roue à 25 euros désintégrée dans l'évier ! et quel mignon ce petit mirou .. j'aime mieux les photos en grand moi aussi !