Bonsoir,
Voilà un moment que je voulais vous en parler mais... Je redoutais la réaction de Pistachio
(Bouhouhouuuuu).
Ma famille s'est réaggrandie depuis... Plusieurs mois maintenant ! Pour ceux qui ne savent pas, j'avais 4 ondulées pendant un moment, mais l'un d'entre eux m'a causé beaucoup de soucis de santé. Après son euthanasie (il avait une malformation finalement, donc impossible de s'en sortir), j'ai décidée de donner sa femelle à Pistachio, pour ne garder que mon plus vieux couple histoire d’arrêter avec les ondulées quand ces derniers me quitteraient.
Mais... Ca c'était sans compter sur la mère de mon chéri. Je ne vais pas m'en plaindre maiiiis... Elle ne me facilite pas la désintox d'ondulées
Cet été je suis partie en vacances avec mon chéri, et j'ai laissé Lutti et les ondulées à sa mère. Ils avaient leur salle, tout, super ! Je prenais des nouvelles régulièrement, elle m'a toujours dit que "tout se passait bien". Mais quelques jours à peine après être partis, elle nous a annoncé qu'on aurait une "surprise" au retour !
Ah ça pour une surprise. Au retour il n'y avait plus 2 ondulées mais 3... !
Eh bien oui, comme chaque été, soleil rime avec recrudescence d'oiseau échappés. Et ça n'a pas loupé, une ondulée a finie épuisée aux pieds de belle-maman. Alors forcément, ni une ni deux elle l'a mise avec les miennes (sans quarantaine, rien, je peux dire que j'ai vu rouge quand elle m'a dit ça
).
HEUREUSEMENT il semblerait qu'elle n'avait rien puisque je n'ai pas eu de maladie à déplorer... Seulement moi ça m’embêtait bien de me retrouver avec 3 ondulées (je déteste en voir un mis de coté).
J'en ai pas trop parlé sur le forum et je me tâtais de mon coté à savoir si je la mettais sur Leboncoin ou si je la leur laissais (sachant qu'ils ont beaucoup d'oiseaux dans d'immenses volières, mais aucune ondulée). Les semaines ont passées, et restant chez eux jusque fin Aout je n'osais pas trop encore la mettre sur Leboncoin. Septembre est arrivé et finalement belle-maman a décidée pour moi puisqu'après une bourse, elle m'a offert... Un mâle !
Non, bon en vrai je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer.
Du coup voilà, je les garde. J'aviserais quand mon vieux couple me quittera (ou quand je serais en M2 et que je serais bien forcée de partir en stage 6 mois à l'étranger).
Je me retrouve donc avec mes deux vieux :
Haribo et Malabar, la rescapée dont j'ignore l'age (mais qui ne semble pas bien vieille) :
Chups, et le petit nouveau tout jeune :
Tic-Tac.J'ai plus d'idée de prénom en bonbon je dois avouer
Tous les deux sont extrêmement craintifs. Mais Chups a pris Malabar comme repère et le suit partout, ce qui facilite grandement les rentrées, et Tic-Tac est un vrai clown. Il a une frousse bleue des mains mais si je suis couchée, il va venir grimper sur mes jambes, mordiller mes vêtements, ce tant que je ne bouge pas.
D'un autre coté, Tic-Tac a complètement reboosté mon vieux Malabar ! Lui qui ne volait plus qu'occasionnellement s'est remis à faire le fou et ça fait plaisir à voir.
Bref, assez parlé, les voilà bande de petits curieux :
Tic-Tac qui joue sans arrêt :
Chups la sage :
Et en cadeau : Malabar qui fait un brin de toilette
Haribo n'a pas voulu pointer le bout de son bec ce soir ! Mais pour ceux qui ne la connaissent pas :
Voilà. Et comme ci ça ne suffisait pas on a récupéré un autre pensionnaire... Enfin, j'en parlerais autre part.
Heureusement que ma 3ème année est beaucoup plus light niveau emploi du temps que la 2ème ! Au moins je peux consacrer plus de temps à tout ce petit monde.