| Ma petite troupe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
doudie Star
Inscription : 20/05/2015 Messages : 733 Age : 49 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Caen, France
| Sujet: Ma petite troupe Mer 23 Sep 2015 - 12:50 | |
| Je pense avoir cerné les mutations de presque tout le monde, mais je voudrais bien confirmation et votre avis pour l'une d'entre elle. Top'té et Kiiro Topt'té : bleu avec un facteur foncé Kiiro : vert, perlé double facteur ? Les trois nouveaux (ils n'ont pas encore de nom, nous attendons de les connaître mieux). Un mâle bleu, tout simplement, une femelle bleue, masque jaune de type II et le dernier mâle, je cale. Ce n'est pas la même mutation que Kiiro, car Kiiro avait les taches blanche et lui a les taches bleu clair. Et on voit des ondulations blanches sur lui. Dilué ? Je remets une autre photo : | |
|
| |
Sandra Demon Star
Inscription : 29/09/2015 Messages : 1614 Age : 49 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : nord
| Sujet: Re: Ma petite troupe Jeu 1 Oct 2015 - 18:58 | |
| bonsoir elles sont très belles, moi je débute dans les perruches, j'en ai 2 depuis samedi blue un mâle très calme et grisette une femelle curieuse et acrobate qui devient chauve souris la nuit car elle dort la tête en bas | |
|
| |
youss Star
Inscription : 13/11/2014 Messages : 764 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Brive la Gaillarde, Corrèze (19)
| Sujet: Re: Ma petite troupe Jeu 1 Oct 2015 - 22:35 | |
| J'ai déjà lu et relu le post sur les mutations, et à chaque fins de lecture, je ressemblais à ça Tout ce que je sais reconnaître, c'est la pie australienne et le perlé. J'ai rien compris aux masques, aux facteurs, aux dilutions. Quand je vois une nouvelle perruche, je dis "qu'elle est belle!" | |
|
| |
lemon101 Star
Inscription : 06/07/2011 Messages : 1843 Age : 24 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Canada, Québec
| Sujet: Re: Ma petite troupe Jeu 1 Oct 2015 - 23:35 | |
| Je dirais que tu as bon pour les deux nouveaux bleus, pour le mâle vert je tente ceci : Vert dilué! J'ignore s'il est une pie, car je ne vois pas bien son dos! Je vois une tache jaune uniforme, mais pourtant son poitrail est uni... alors je penche pour ce que j'ai dit! À reconfirmer par des plus calés que moi! | |
|
| |
sand L Modérateur
Inscription : 31/01/2015 Messages : 4912 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : macon france
| Sujet: Re: Ma petite troupe Sam 3 Oct 2015 - 17:27 | |
| Comme Youss, généralement quand quelqu'un ici poste une photo pour en savoir davantage sur les mutations eh bien je me retrouve à dire que j'en sais rien du tout mais que je trouve l'oiseau joli ! ce qui est le cas pour toi , la 1 ère photo est sympa là où ils sont en rang d'oignon ! _________________ Sandrine
| |
|
| |
doudie Star
Inscription : 20/05/2015 Messages : 733 Age : 49 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Caen, France
| Sujet: Re: Ma petite troupe Sam 3 Oct 2015 - 19:21 | |
| Merci pour le compliment ! Ce qui est drôle avec cette photo, c'est que je n'avais que Tiwi (la bleue masque jaune) et curaçao (le bleu) et que Fidji (le jaune) est arrivé et s'est mis à côté des autres, genre "moi aussi je veux être sur la photo !" | |
|
| |
sand L Modérateur
Inscription : 31/01/2015 Messages : 4912 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : macon france
| Sujet: Re: Ma petite troupe Dim 4 Oct 2015 - 16:52 | |
| un brin jaloux ce coquin .. _________________ Sandrine
| |
|
| |
Bueno Membre
Inscription : 06/12/2013 Messages : 815 Age : 39 Nombre d'oiseaux : 20 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: Ma petite troupe Dim 4 Oct 2015 - 17:12 | |
| Topté: cobalt + 1 facteur violet Kiiro : Vert perlé DF Vert dilué. Bleu Bleu MJ2
En sorte, tu avais raison.
| |
|
| |
doudie Star
| Sujet: Re: Ma petite troupe Dim 4 Oct 2015 - 17:27 | |
| Merci Bueno. Je me posais justement la question pour Topté, je ne savais pas s'il était foncé ou violet.
En tout cas, ils sont super les postes sur les mutations. | |
|
| |
Bueno Membre
Inscription : 06/12/2013 Messages : 815 Age : 39 Nombre d'oiseaux : 20 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: Ma petite troupe Dim 4 Oct 2015 - 18:09 | |
| - doudie a écrit:
- Merci Bueno. Je me posais justement la question pour Topté, je ne savais pas s'il était foncé ou violet.
Le facteur foncé n'a pas de corrélation avec le facteur foncé. Je m'explique: Il existe la série bleue et la série verte. Vert Vert + 1 facteur foncé Vert + 2 facteurs foncés Bleu Bleu + 1 facteur foncé = cobalt Bleu + 2 facteurs foncés = mauve Le facteur additionnel violet s'ajoute à n'importe quelle couleur de fond de la série verte ou bleu. Tu peux avoir un oiseau bleu violet ou un oiseau vert violet ou bien encore un oiseau cobalt avec facteur violet. Le violet est un facteur supplémentaire visuel et donc qui ne se "porte" pas. Il est forcément apparent et peut se retrouver sur n'importe quelle couleur de fond cité ci-dessus. On l'observe avec un œil assidu (il faut se faire la patte comme on dit). Généralement le plus facile, c'est de l'apercevoir près des tâches auriculaires. | |
|
| |
doudie Star
| Sujet: Re: Ma petite troupe Dim 4 Oct 2015 - 20:27 | |
| Ok, don cil est bleu + un facteur foncé + un violet, c'est ça ? En tout cas le résultat est superbe. Comme m'a dit une copine, il a la couleur du ciel, avec même le blanc des nuages entre les plumes | |
|
| |
Bueno Membre
| Sujet: Re: Ma petite troupe Lun 5 Oct 2015 - 11:53 | |
| - doudie a écrit:
- Ok, don cil est bleu + un facteur foncé + un violet, c'est ça ?
Oui c'est ça. Cobalt + 1 facteur violet. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma petite troupe | |
| |
|
| |
| Ma petite troupe | |
|