Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Bagarre entre deux perruches !!!

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Bagarre entre deux perruches !!! Empty
MessageSujet: Bagarre entre deux perruches !!!   Bagarre entre deux perruches !!! EmptyDim 13 Sep 2015 - 15:56

Bonjour,
Depuis quelques jours, mes deux perruches se battent à sang au fond de la cage !
il y avait un nid que j'ai enlevé maintenant, mais elles continuent a se bagarrer !
j'ai du les séparer, mais quoi faire après ?
Maintenant je me demande si la perruche blanche est bien une femelle ???  

Merci d'avance pour vos conseils.

Bagarre entre deux perruches !!! <a href=Bagarre entre deux perruches !!! Img_0215" />
Revenir en haut Aller en bas
angiie5689
Membre
Membre
angiie5689

Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Bourgogne, France

MessageSujet: Re: Bagarre entre deux perruches !!!   Bagarre entre deux perruches !!! EmptyDim 13 Sep 2015 - 16:35

Je ne suis pas experte car je commence juste a apprendre, mais il me semble que se n'est pas la période ou mettre un nid je crois que les reproduction se passe au printemps. J'ai lu que les perruches s'entendais avec leur congénères quelque soit leur sexe et qu'il y avait conflit si il y avait par exemple 1 femelle pour 2 mâles ou 1 mâle pour 2 femelles.

Moi se que je te conseillerais c'est donc comme tu a fait de les séparé et de regardé leurs comportement pendant les sorties commune ta cage fait quel dimension ? peu être n'ont elle pas suffisamment de place.

Après je te conseille surtout d'attendre des réponses de personne plus expérimenté car comme je te l'ai dit je débute.. j’espère que sa va s’arranger bon courage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bagarre entre deux perruches !!!   Bagarre entre deux perruches !!! EmptyDim 13 Sep 2015 - 16:49

angiie5689 a écrit:
Je ne suis pas experte car je commence juste a apprendre, mais il me semble que se n'est pas la période ou mettre un nid je crois que les reproduction se passe au printemps. J'ai lu que les perruches s'entendais avec leur congénères quelque soit leur sexe et qu'il y avait conflit si il y avait par exemple 1 femelle pour 2 mâles ou 1 mâle pour 2 femelles.

Moi se que je te conseillerais c'est donc comme tu a fait de les séparé et de regardé leurs comportement pendant les sorties commune ta cage fait quel dimension ? peu être n'ont elle pas suffisamment de place.

Après je te conseille surtout d'attendre des réponses de personne plus expérimenté car comme je te l'ai dit je débute.. j’espère que sa va s’arranger bon courage.

Merci, pour la cage sa dimension est de 60x60x35.
angiie5689
Membre
Membre
angiie5689

MessageSujet: Re: Bagarre entre deux perruches !!!   Bagarre entre deux perruches !!! EmptyDim 13 Sep 2015 - 16:59

selon ce que j'ai lu ici c'est trop petit pour un couple. Je ne sais pas si c'est l'origine du problème mais se sera plus confortable pour eux de pouvoir voler dans leur cage. Voilà le lien qui t'expliquera mieux que moi tous se qu'il faut savoir sur les cages https://www.perruche.org/t33754-la-cage-ideale-3-0
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bagarre entre deux perruches !!!   Bagarre entre deux perruches !!! EmptyDim 13 Sep 2015 - 19:06

angiie5689 a écrit:
selon ce que j'ai lu ici c'est trop petit pour un couple. Je ne sais pas si c'est l'origine du problème mais se sera plus confortable pour eux de pouvoir voler dans leur cage. Voilà le lien qui t'expliquera mieux que moi tous se qu'il faut savoir sur les cages https://www.perruche.org/t33754-la-cage-ideale-3-0

Encore merci pour ta réponse et le lien.
maintenant,c'est peut-être une question d'age aussi ?
Le mâle doit avoir 6 ans et la femelle environ 1 ans.

En tout cas merci pour ton aide.
angiie5689
Membre
Membre
angiie5689

MessageSujet: Re: Bagarre entre deux perruches !!!   Bagarre entre deux perruches !!! EmptyDim 13 Sep 2015 - 19:52

Je ne pense pas mais je peut me tromper, j'ai lue des témoignages avec des mâle de 10 ans qui s’entendait très bien avec leurs nouveau copain qui était bien plus jeune. essai les sorties commune et chacun retourne dans sa cage ensuite et éventuellement une cage plus grande.
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L

Féminin Age : 51
Ville et Pays : macon france

MessageSujet: Re: Bagarre entre deux perruches !!!   Bagarre entre deux perruches !!! EmptyDim 13 Sep 2015 - 21:37

même si le blanc est un mâle cela n'explique pas forcément les conflits car 2 males peuvent bien s'entendre.. selon moi l'âge n'a pas à voir non plus mais attends d'autres avis.. pourrais tu mettre une photo de la cage ? disposition des perchoirs etc ...ça pourrait aider ..

Invité

MessageSujet: Re: Bagarre entre deux perruches !!!   Bagarre entre deux perruches !!! EmptyLun 14 Sep 2015 - 12:41

sand L a écrit:
même si le blanc est un mâle cela n'explique pas forcément les conflits car 2 males peuvent bien s'entendre.. selon moi l'âge n'a pas à voir non plus mais attends d'autres avis.. pourrais tu mettre une photo de la cage ? disposition des perchoirs etc ...ça pourrait aider ..

Merci Sandrine,
Voici la photo de la cage:

Bagarre entre deux perruches !!! <a href=Bagarre entre deux perruches !!! 20150910" />
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio

Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

MessageSujet: Re: Bagarre entre deux perruches !!!   Bagarre entre deux perruches !!! EmptyLun 14 Sep 2015 - 13:03

Pour moi, ta cage est trop petite, ce qui expliquerait les conflits... Comme te l'a dit Sand L, 2 mâles peuvent très bien cohabiter et former un couple. C'est la cas chez moi avec Merlin et Harold qui sont en couple. J'ai eu le cas de bagarres à la maison, mais chez moi ils sont 6 (2 femelles et 4 mâles). Tout simplement, parce qu'un de mes mâles avait décidé de s'approprier les deux femelles et ne supportait pas les autres. J'ai donc été obligée de le séparer des autres avec sa femelle préférée et ceci définitivement car à chaque montée hormonale il devenait agressif.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bagarre entre deux perruches !!!   Bagarre entre deux perruches !!! EmptyLun 14 Sep 2015 - 13:14

Perla Rio a écrit:
Pour moi, ta cage est trop petite, ce qui expliquerait les conflits... Comme te l'a dit Sand L, 2 mâles peuvent très bien cohabiter et former un couple. C'est la cas chez moi avec Merlin et Harold qui sont en couple. J'ai eu le cas de bagarres à la maison, mais chez moi ils sont 6 (2 femelles et 4 mâles). Tout simplement, parce qu'un de mes mâles avait décidé de s'approprier les deux femelles et ne supportait pas les autres. J'ai donc été obligée de le séparer des autres avec sa femelle préférée et ceci définitivement car à chaque montée hormonale il devenait agressif.

Oui,je pense aussi que le problème vient de la dimension de la cage.
Je vais donc partir à la recherche d'une cage plus grande !
Minimum 70 cm de long et si possible avec des barreaux horizontaux.
Merci.
doudie
Star
Star
doudie

Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Caen, France

MessageSujet: Re: Bagarre entre deux perruches !!!   Bagarre entre deux perruches !!! EmptyLun 14 Sep 2015 - 14:43

Une autre piste : la disposition des perchoirs. Ils aiment être perchés en hauteur, et là en hauteur tu n'as qu'une balançoire étroite et une échelle. Je placerais 2 perchoirs assez grands au même niveau vers le haut de la cage pour que chacun puisse trouver une place pour dormir.

Je confirme tout ce qui a été dit pour les relations M/M et l'âge : Top'té était déjà adulte (quel âge, je ne le sais pas) et quand nous lui avons présenté Kiiro qui est un jeune mâle, ça a été le coup de foudre. Ils sont toujours ensemble, se bisouillent, se nourrissent... C'est le grand amour !
doudie
Star
Star
doudie

MessageSujet: Re: Bagarre entre deux perruches !!!   Bagarre entre deux perruches !!! EmptyLun 14 Sep 2015 - 14:46

Et pendant que je parle de perchoirs, il faudrait remplacer les perchoirs en plastique par des perchoirs en bois naturel par exemple.

et je ne sais pas si c'est indispensable, mais j'ai mis l'abreuvoir au bout d'un perchoir pour que l'accès soit plus facile.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bagarre entre deux perruches !!!   Bagarre entre deux perruches !!! EmptyLun 14 Sep 2015 - 16:25

doudie a écrit:
Et pendant que je parle de perchoirs, il faudrait remplacer les perchoirs en plastique  par des perchoirs en bois naturel par exemple.

et je ne sais pas si c'est indispensable, mais j'ai mis l'abreuvoir au  bout d'un perchoir pour que l'accès soit plus facile.

Un grand merci pour tout tes conseils, je vais revoir tout ça Wink
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof

Féminin Age : 35
Ville et Pays : France

MessageSujet: Re: Bagarre entre deux perruches !!!   Bagarre entre deux perruches !!! EmptyLun 14 Sep 2015 - 18:24

N'hésite pas à en chercher sur 2ememain.be !
Surtout, ne remets pas le nid Wink

http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L

MessageSujet: Re: Bagarre entre deux perruches !!!   Bagarre entre deux perruches !!! EmptyLun 14 Sep 2015 - 20:45

t'as bien fait d'envoyer la photo ! .. bonnes recherches pour la cage ! tu ne regretteras pas d'acheter plus grand

Invité

MessageSujet: Re: Bagarre entre deux perruches !!!   Bagarre entre deux perruches !!! EmptyMar 15 Sep 2015 - 16:21

Katiastrof a écrit:
N'hésite pas à en chercher sur 2ememain.be !
Surtout, ne remets pas le nid Wink

J'ai regardé sur 2ememain.be, mais je n'y ai pas trouvé mon bonheur.
J'ai commandé la piano 6  L 87 x l 46,5 x H 70 cm et je ne mets plus de nid dans la cage pour l'instant.

Dernière édition par Olivier Duwé le Mar 15 Sep 2015 - 18:57, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bagarre entre deux perruches !!!   Bagarre entre deux perruches !!! EmptyMar 15 Sep 2015 - 16:44

sand L a écrit:
t'as bien fait d'envoyer la photo !  .. bonnes recherches pour la cage !  tu ne regretteras pas d'acheter plus grand

Voilà,j'ai commandé leur nouvelle cage (Une piano 6   L 87 x l 46,5 x H 70 cm)

Bagarre entre deux perruches !!! <a href=Bagarre entre deux perruches !!! 71ywxq10" />

En attendant, je les laisse sortirent de leur cage et il n'y a plus de bagarre !

Merci à vous tous pour vos conseils.
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof

Féminin Age : 35
Ville et Pays : France

MessageSujet: Re: Bagarre entre deux perruches !!!   Bagarre entre deux perruches !!! EmptyMar 15 Sep 2015 - 17:27

Génial !

http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L

MessageSujet: Re: Bagarre entre deux perruches !!!   Bagarre entre deux perruches !!! EmptyMar 15 Sep 2015 - 18:40

super thumright tiens nous au jus dès que l'installation avance . on aime bien les photos!!

Star
Star
doudie

MessageSujet: Re: Bagarre entre deux perruches !!!   Bagarre entre deux perruches !!! EmptyMar 15 Sep 2015 - 20:57

Eh ben, t'es efficace toi ! thumleft Merci pour elles !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bagarre entre deux perruches !!!   Bagarre entre deux perruches !!! EmptyMer 16 Sep 2015 - 11:32

doudie a écrit:
Eh ben, t'es efficace toi ! thumleft Merci pour elles !

Oui,je pars du principe que lorsqu'on a des animaux, il faut faire tout pour leur bien être
et c'est plus agréable d'observer des animaux heureux !
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio

Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

MessageSujet: Re: Bagarre entre deux perruches !!!   Bagarre entre deux perruches !!! EmptyMer 16 Sep 2015 - 14:07

100% d'accord avec toi!
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L

MessageSujet: Re: Bagarre entre deux perruches !!!   Bagarre entre deux perruches !!! EmptyMer 16 Sep 2015 - 19:33

thumleft

Invité

MessageSujet: Re: Bagarre entre deux perruches !!!   Bagarre entre deux perruches !!! EmptyVen 18 Sep 2015 - 19:58

Voilà, installation terminée !
Je vous ai posté des photos dans le forum : Cages,perchoirs,mangeoires, etc.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bagarre entre deux perruches !!!   Bagarre entre deux perruches !!! Empty

Bagarre entre deux perruches !!!
Page 1 sur 1