| Parasites | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cocodu50 Nouveau Membre
Inscription : 23/08/2013 Messages : 11 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : 50670
| Sujet: Parasites Ven 23 Aoû 2013 - 16:30 | |
| Bonjour à tous, Mes perruches se grattent tout le temps que dois-je faire ? Un produit ? Une astuce (avec des plantes...) ou autre !! Merci beaucoup à ceux qui me répondent Cocodu50 | |
|
| |
illaque Membre
Inscription : 12/11/2011 Messages : 675 Age : 60 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Suisse
| Sujet: Re: Parasites Ven 23 Aoû 2013 - 23:01 | |
| Si elle se gratte c'est le vétérinaire qu'il te faut consulter, il n'est pas possible de faire un dianostique comme ça ... | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Parasites Ven 23 Aoû 2013 - 23:35 | |
| Tu ne dis pas depuis combien de temps tu as tes perruches. Si tu n'as pas l'habitude des oiseaux, il se peut que tu ne réalises pas que les oiseaux passent beaucoup de temps à leur toilette. Dans l'autre post tu disais que ta perruches saignait. Il faut savoir si c'est une blessure ou pas. Tu as regardé de près?
Deuxièmement, est-ce que te perruches ont un bain? Il se pourrait que tes perruches aient la peau trop sèche et que leur peau les démangent. Avant de sauter au conclusion avec les parasites, donnes-nous plus de détails sur depuis combien de temps tu les as et quelle est ton expérience avec les oiseaux? Est-ce qu'elles sont à l'intérieur ou à l'extérieur de la maison? Tu les as eu dans une animalerie ou d'un éleveur? Elles mangent quoi? Est-ce qu'elles ont l'air en forme à part de se gratter? Est-ce que la nuit elles sont tranquilles ou agitées? Est-ce qu'elles dorment beaucoup le jour la tête sous l'aile ou écrasée sur leur perchoir. Est-ce qu'elle volent bien? Est-ce que la cage est petite ou grande? Ce genre de choses.
_________________ | |
|
| |
cocodu50 Nouveau Membre
Inscription : 23/08/2013 Messages : 11 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : 50670
| Sujet: Re: Parasites Sam 24 Aoû 2013 - 11:08 | |
| Oui mes perruches ont un bain ! Ça fait 1 semaine que j'ai mes perruches, et sans vous mentir je suis une débutante ! Elles sont à l’extérieur ! Par un éleveur Elles mangent des mélanges de graines qu'on trouve dans les commerces et de temps en temps des fruits ! Oui, elles ont la forme Je ne sais pas si la nuit elles sont agitées ou pas, désolé ! Elles dorment écrasée sur le perchoir (qu'est ce que ça veut dire ? Vaut mieux quoi ?) Elles volent bien Et la cage est assez grande !!
| |
|
| |
EVA Star
Inscription : 02/03/2008 Messages : 2868 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)
| Sujet: Re: Parasites Sam 24 Aoû 2013 - 11:33 | |
| Tu as peut-être l'impression qu'elles se grattent tout le temps parce qu'elles le font quand tu les regardent mais cela ne veut pas dire que ce soit le cas. J'imagine que tu ne passes pas des heures à les regarder en permanence et comme en plus elles sont à l'extérieur tu ne les vois que si tu vas volontairement les voir. Donc j'aurais tendance à te répondre que tes oiseaux se grattent parce qu'ils font leur toilette et qu'ils se grattent comme nous on se gratte sans faire attention plusieurs fois par jour sans pour autant avoir un problème. Essaie de surveiller quand même au cas où ... Qu'elles dorment écrasées sur leur perchoir n'est pas un signe de problème. Enfin je ne pense pas. Sauf si elles te semblaient ne pas être en forme mais puisque tu dis que ce n'est pas le cas. | |
|
| |
Katiastrof Administratrice
Inscription : 04/11/2012 Messages : 17464 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: Parasites Sam 24 Aoû 2013 - 13:41 | |
| _________________ http://www.30millionsdamis.fr/ http://www.respect-animal.ca/ http://www.code-animal.com/ http://www.petafrance.com/ http://www.spa.asso.fr/ | |
|
| |
cocodu50 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Parasites Sam 24 Aoû 2013 - 14:15 | |
| | |
|
| |
cocodu50 Nouveau Membre
| Sujet: Toilettage entre deux perruches Sam 24 Aoû 2013 - 21:07 | |
| Bonsoir à tous, Qu'est-ce que ça veut dire quand 2 perruches se toilettent entre elles ? Merci cocodu50 | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Parasites Sam 24 Aoû 2013 - 21:10 | |
| Cela vaut dire qu'elles s'aiment et qu'elles sont de bonne amie. Cela vaut dire qu'elles ont besoin l'une de l'autre pour rejoindre les endroits qu'elles n'arrivent pas à atteindre toute seule. Comme quand on gratte le dos pour quelqu'un d'autre. _________________ | |
|
| |
cocodu50 Nouveau Membre
| |
| |
6scie Membre
Inscription : 03/08/2016 Messages : 84 Age : 70 Nombre d'oiseaux : 13 Ville et Pays : St Loube France
| Sujet: Re: Parasites Dim 21 Aoû 2016 - 17:59 | |
| Ma vétérinaire m'a conseillé pour mes chats allergiques aux pipettes de leur mettre de la terre de diatomée. En cherchant sur internet, j'ai vu qu'on en met aussi dans les poulaillers. C'est insectifuge et vermifuge. Est ce que quelqu'un de vous l'utilise pour l'entretien des volières, qu'en pensez vous? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parasites | |
| |
|
| |
| Parasites | |
|