- Cecileval93 a écrit:
- Comment le garder au chaud la nuit ? La bouillotte est bien trop grande ce qui me force à le mettre dans un grand bac, donc plus d'air froid lui arrive dessus
Comment savoir de quel oiseau il s'agit ?
Merci bien (encore une fois) de votre aide
Pour la chaleur, oui, la bouilloire c'est bien. Si elle est très grande, mets-la dans une boite de sa taille, et par dessus, aménage un tout petit nid en calant avec du journal froissé. Le nid peut être de paille, qui garde bien le chaud, ou de tissus de type polaire ou velours, qui sont des tissus chauds et dans lesquelles les piafs ne coincent pas leurs griffes.
Attention a être certaine que le piaf ne va pas se brûler quand l'eau est bouillante.
Tu peux fermer le carton pour garder la chaleur toute la nuit, il y aura toujours assez d'air qui entrera pour un si petit piaf.
Sinon tu as l'option lampe allumée.
Quant à l'espèce, il faudra attendre les plumes.
Si le régime que tu donnes lui convient (apparemment c'est le cas), il grandira vite et on sera fixé.
La période de sevrage va être délicate car là il faudra lui donner de la nourriture d'adulte, donc savoir ce que ça mange... Peut-être rappeler la LPO à ce moment là pour demander.
Enfin, sache que dès qu'il sera en âge de voler et se nourrir seul, il faudra lui ouvrir la fenêtre car il est interdit de détenir un oiseau sauvage en captivité. Mais tu pourras continuer à lui mettre à manger dehors eu début... Avec un peu de chance, il restera chez vous un peu de temps.