Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Oisillon apporté par le chat

5 participants
AuteurMessage
Cecileval93
Membre
Membre
Cecileval93

Féminin Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Allemagne, Saarbrücken

Oisillon apporté par le chat Empty
MessageSujet: Oisillon apporté par le chat   Oisillon apporté par le chat EmptyVen 10 Juil 2015 - 10:54

Bonjour tout le monde !

Hier c'était mon anniversaire donc je me rends dans ma belle famille et la chatte rentre avec une souris dans la gueule, elle va derrière le canapé et beau papa me demande de dégager la souris pour pas qu'elle se retrouve à faisander dans la maison.
C'était en fait 4 oisillons, aucune trace de blessure sur aucun des petits sauf que 3 sont tout gris et raides et le dernier est tout rose et gigote !

Je prends donc le petit et appelle la LPO qui se trouve à 2 minutes de chez nous, seulement il est trop petit donc personne ne veut s'en occuper... On a de la pâté d’élevage mais pour granivores et je ne sais pas ce qu'est ce petit (comment différencier granivore d'insectivore ? Il me semble que c'est grâce à la forme du bec)

Il a passé l'aprem dans un bol avec un mouchoir et j'allais régulièrement le réchauffer car il était froid. Il a bien mangé et a déféqué 2 fois ce que j'ai trouvé bon signe car il digère, mais pas très vivace. En rentrant je l'ai gardé sur moi devant la télé (entre mes seins sous mon t-shirt) et Monsieur à l'air de s'y plaire car il pioupioute et gigote bien !
Cette nuit je l'ai posé près du radiateur dans la salle de bain et ce matin j'ai bien cru qu'il était mort, mais une fois entre mes seins il s'est à nouveau réveillé. Il a mangé 4x depuis ce matin et fais ses besoins 2x.

Oisillon apporté par le chat 11209410

Comment le garder au chaud la nuit ? La bouillotte est bien trop grande ce qui me force à le mettre dans un grand bac, donc plus d'air froid lui arrive dessus Sad
Comment savoir de quel oiseau il s'agit ?

Merci bien (encore une fois) de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
bleuloup
Modérateur
Modérateur
bleuloup

Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulouse, France

MessageSujet: Re: Oisillon apporté par le chat   Oisillon apporté par le chat EmptySam 11 Juil 2015 - 12:05

Sacré surprise
je crois c'est un oiseaux du ciel. Mais attend les avis des pros du site ^^
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L

Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

MessageSujet: Re: Oisillon apporté par le chat   Oisillon apporté par le chat EmptySam 11 Juil 2015 - 12:24

Bonjour à toi !
Moi qui aime les oiseaux du ciel et fais tout pour les attirer et les observer , je dois dire que c'est bien petit pour reconnaitre une mésange, un rouge queue ou autre ..
Mais c'est tout à ton honneur de vouloir lui donner une chance de vivre .. C'est un peu le don de soi ...bravo !

Membre
Membre
Pistachio

Féminin Age : 62
Ville et Pays : LYON FRANCE

MessageSujet: Re: Oisillon apporté par le chat   Oisillon apporté par le chat EmptySam 11 Juil 2015 - 13:12

Cecileval93 a écrit:
Comment le garder au chaud la nuit ? La bouillotte est bien trop grande ce qui me force à le mettre dans un grand bac, donc plus d'air froid lui arrive dessus Sad
Comment savoir de quel oiseau il s'agit ?

Merci bien (encore une fois) de votre aide

Pour la chaleur, oui, la bouilloire c'est bien. Si elle est très grande, mets-la dans une boite de sa taille, et par dessus, aménage un tout petit nid en calant avec du journal froissé. Le nid peut être de paille, qui garde bien le chaud, ou de tissus de type polaire ou velours, qui sont des tissus chauds et dans lesquelles les piafs ne coincent pas leurs griffes.
Attention a être certaine que le piaf ne va pas se brûler quand l'eau est bouillante.
Tu peux fermer le carton pour garder la chaleur toute la nuit, il y aura toujours assez d'air qui entrera pour un si petit piaf.
Sinon tu as l'option lampe allumée.
Quant à l'espèce, il faudra attendre les plumes.
Si le régime que tu donnes lui convient (apparemment c'est le cas), il grandira vite et on sera fixé.
La période de sevrage va être délicate car là il faudra lui donner de la nourriture d'adulte, donc savoir ce que ça mange... Peut-être rappeler la LPO à ce moment là pour demander.
Enfin, sache que dès qu'il sera en âge de voler et se nourrir seul, il faudra lui ouvrir la fenêtre car il est interdit de détenir un oiseau sauvage en captivité. Mais tu pourras continuer à lui mettre à manger dehors eu début... Avec un peu de chance, il restera chez vous un peu de temps.
Cecileval93
Membre
Membre
Cecileval93

Féminin Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Allemagne, Saarbrücken

MessageSujet: Re: Oisillon apporté par le chat   Oisillon apporté par le chat EmptyDim 12 Juil 2015 - 20:43

Petit bébé nous a quitté...
Je suis crevée et très déçue de tout se travail fourni pour rien. Il aura une belle vie au paradis des oiseaux
bleuloup
Modérateur
Modérateur
bleuloup

Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulouse, France

MessageSujet: Re: Oisillon apporté par le chat   Oisillon apporté par le chat EmptyLun 13 Juil 2015 - 2:09

Quel dommage :/
non le travail fourni n'est pas pour rien, au moins il aura vécu quelques jours grâce à toi. Oui il aura une belle vie au paradis des oiseaux
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L

Féminin Age : 51
Ville et Pays : macon france

MessageSujet: Re: Oisillon apporté par le chat   Oisillon apporté par le chat EmptyMar 14 Juil 2015 - 12:54

oh... Sad désolé ..

Administratrice
Administratrice
Katiastrof

Féminin Age : 35
Ville et Pays : France

MessageSujet: Re: Oisillon apporté par le chat   Oisillon apporté par le chat EmptyMar 14 Juil 2015 - 18:48

Courage !

http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Oisillon apporté par le chat   Oisillon apporté par le chat Empty

Oisillon apporté par le chat
Page 1 sur 1