| Comment attraper une perruche échappée ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
doudie Star
Inscription : 20/05/2015 Messages : 733 Age : 49 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Caen, France
| Sujet: Comment attraper une perruche échappée ? Lun 8 Juin 2015 - 21:52 | |
| Je ne savais pas trop où poster ça. Non c'est pas pour Top'té, mais ce soir on a ENCORE vu une perruche sur le chemin. Malheureusement elle s'est envolée avant que je ne puisse l'approcher.
Elle doit pas être loin de chez moi. Je peux tenter de l'amadouer avec des graines dans/sur/près d'une cage ? Une autre idée ?
Ce n'est pas une perruche ondulée je crois. Elle était vert-jaune avec le cou rose. | |
|
| |
doudie Star
Inscription : 20/05/2015 Messages : 733 Age : 49 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Caen, France
| Sujet: Re: Comment attraper une perruche échappée ? Lun 8 Juin 2015 - 22:02 | |
| En ayant cherché des photos, je pense que c'est un inséparable. J'espère qu'il est retourné dans sa volière avec son/sa copain/ine ! | |
|
| |
doudie Star
| Sujet: Re: Comment attraper une perruche échappée ? Mar 9 Juin 2015 - 10:45 | |
| je viens de croiser un voisin qui a des perruches en volière extérieure. C'est à lui. C'est une turquoisine. Des chats ont ouvert sa volière et 3 perruches se sont envolées. Elle et 2 autres mâles d'une autre espèce (j'ai pas retenu le nom). Elles restent vers chez lui mais il n'arrive pas à les attraper. | |
|
| |
bleuloup Modérateur
Inscription : 31/07/2009 Messages : 1166 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Toulouse, France
| Sujet: Re: Comment attraper une perruche échappée ? Mar 9 Juin 2015 - 11:23 | |
| a mince, il faut les attirer avec du millet et avec le son de leurs copains... | |
|
| |
sand L Modérateur
Inscription : 31/01/2015 Messages : 4912 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : macon france
| Sujet: Re: Comment attraper une perruche échappée ? Mar 9 Juin 2015 - 21:42 | |
| J'espère qu'il parviendra à les récupérer ; mais pas simple _________________ Sandrine
| |
|
| |
bleuloup Modérateur
Inscription : 31/07/2009 Messages : 1166 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Toulouse, France
| Sujet: Re: Comment attraper une perruche échappée ? Mer 10 Juin 2015 - 11:21 | |
| | |
|
| |
doudie Star
| Sujet: Re: Comment attraper une perruche échappée ? Mer 10 Juin 2015 - 18:42 | |
| Non, je ne l'ai pas croisé aujourd'hui. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment attraper une perruche échappée ? Mer 10 Juin 2015 - 18:51 | |
| Bonjour, si les perruches sont a porte de main, vous pouvez essayer avec une épuisette, pour qu'elle n'aient pas le temps de réagir. |
|
| |
doudie Star
| Sujet: Re: Comment attraper une perruche échappée ? Mer 24 Juin 2015 - 11:49 | |
| J'ai recroisé mon voisin hier et il n'a pas revu les perruches Il est navré, surtout pour les deux mâles (dont je ne me rappelle plus l'espèce), "car elles coutaient quand même 70 euros chacune" | |
|
| |
bleuloup Modérateur
| Sujet: Re: Comment attraper une perruche échappée ? Mer 24 Juin 2015 - 16:37 | |
| Oui en général les turquoisines, les croupions, omnicolores... coûtent entre 49 et 70 euros en animalerie mais sur leboncoin ça coûte une vingtaine d'euros | |
|
| |
Annie Administratrice
Inscription : 08/12/2008 Messages : 7003 Age : 75 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Nord - France
| Sujet: Re: Comment attraper une perruche échappée ? Jeu 25 Juin 2015 - 16:23 | |
| FENETRES, PORTES : Cela semble une évidence, cependant nombre de personnes ne pensent pas à fermer leurs fenêtres alors que leur(s) oiseau(x) vole(nt) librement dans la maison. Donc, penser à fermer portes, fenêtres. Fugues, évasions : sachez que les premières heures sont décisives. Il est important de tout mettre en oeuvre pour ne pas laisser l'oiseau s'éloigner. Repérer où l'oiseau s'est posé, armez-vous de patience, de persévérance, l'appeler le plus possible, placer une cage à l'extérieur avec son compagnon qui va servir d'appelant, en mettre une autre avec de la nourriture pour l'attirer. Si malgré ça, l'oiseau ne revient pas, faire circuler l'info dans le voisinage, chez les commerçants, auprès du facteur, auprès du livreur, auprès de la société protectrice des animaux, dans des journaux locaux, sur Internet, sur des forums ….. https://www.perruche.org/t18473-accidents-comment-les-eviter | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment attraper une perruche échappée ? | |
| |
|
| |
| Comment attraper une perruche échappée ? | |
|