| Cohabitation entre chats/chiens et oiseaux en cage | |
|
+16Pére Fouras jordan panpan ludivine Claf KriM69 katy spurgard tata Martine bohrium kaiky Michel. D cricri Sakura Cap 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cap Membre
Inscription : 18/12/2005 Messages : 89 Age : 59 Ville et Pays : Paris
| Sujet: Cohabitation entre chats/chiens et oiseaux en cage Dim 20 Aoû 2006 - 21:27 | |
| Bonjour à tous, Actuellement, j'ai mes perruches dans une cage fixée au mur de telle sorte que mes chats ne peuvent pas y accéder. Mais j'aimerais la remplacer par une petite volière. Or dans ce cas, les chats risquent de les embêter. Comme, j'ai pu constater que plusieurs d'entre vous possédaient un chat, je souhaiterais savoir comment ils réagissent face aux oiseaux en cage. Tout avis est le bienvenu. | |
|
| |
Sakura Membre
Inscription : 15/05/2006 Messages : 433 Age : 34 Ville et Pays : Lyon (Givors)/17/F
| Sujet: Re: Cohabitation entre chats/chiens et oiseaux en cage Dim 20 Aoû 2006 - 21:30 | |
| moi mon chat quand il était petit et qu'il sautais au grillage de la voliere pour jouer avec les oiseaux elle se prennais un jet d'eau et au bout de 2 ou 3 elle na plus jamais recommancer de plus elle c'est qu'elle na pas le droit de touché a nos oiseaux : exemple: un jour mon frere m'avait dit que le chat etait sorti donc j'avais lacher ma petite perruche eam, elle courais par terre en gasoullant quand soudain je voit le chat coucher sur une chaise a 30 cm de la perruche, elle la regardais juste san rien dire alors que dehors elle chasse les oiseaux. j'ai meme ete jusqu'a lui faire courir ma gerbille dessus. lol elle n'a rien dit | |
|
| |
cricri Membre
Inscription : 29/10/2005 Messages : 114 Age : 37 Ville et Pays : Yvelines
| Sujet: Re: Cohabitation entre chats/chiens et oiseaux en cage Lun 21 Aoû 2006 - 7:36 | |
| Moi mon chat a essayé deux ou trois fois de s'approcher de la cage mais je l'ai grondé et en plus de sa ma perrcuhe l'a pincé depuis il n'y est plus retourner!!!! lol | |
|
| |
Michel. D Membre
Inscription : 22/11/2005 Messages : 145 Ville et Pays : Béziers (34) 52ans . Masculin
| Sujet: Re: Cohabitation entre chats/chiens et oiseaux en cage Lun 21 Aoû 2006 - 14:51 | |
| Salut à tous,
Chez moi c'est les chats des voisins qui la nuit s'attaquent aux cages ou à la volière extérieures, alors je me lève pour les chasser quand j'entant la panique des vols en tous sens, je laisse allumer pour que tout le monde retrouve ces marques et je tire une poignée de gravillons sur les chats.
Amitiés.
PS: Désolé mais, je n'ai jamais aimé les chats. | |
|
| |
kaiky Nouveau Membre
Inscription : 17/07/2006 Messages : 3 Age : 32 Ville et Pays : Lac st-jean/quebec!/14/F/
| Sujet: Re: Cohabitation entre chats/chiens et oiseaux en cage Lun 21 Aoû 2006 - 20:30 | |
| mon ami avait 2 perruche et il a eu un chat. Au debut il a toucher quelque fois a la cage mais pas plus. puis plus tard il s'est reveiller un instinct de chasseur en lui le chat a fait tomber sa cage 2-3 fois puis il a finit par tuer une de ses perruches!! Je lai vue mourrire devant mes yeux! HORRIBLE Depuis ce temps la pauvre est seul dans la cage avec un nouveau chat en plus! je DETESTE les chats desoler pour ceux qui les aiment mais moi je suis pas capable!! (en plus que jy suis allergique) je trouve personnellement que ces du suicides pour ses pauvre petites cocottes. Ce n'est pas des animaux qui peuvent cohabiter. Les chats sont imprevisibles! | |
|
| |
bohrium Membre
Inscription : 24/07/2005 Messages : 277 Age : 36 Ville et Pays : toulouse
| Sujet: Re: Cohabitation entre chats/chiens et oiseaux en cage Lun 21 Aoû 2006 - 22:30 | |
| mais non ce n'est pas du suicide un chat et des perruches!!! moi j'ai deux chats et ils sont montés une fois sur la cage:je leurs est vaporiser de l'eau dessus et j'ai dit non fermement et ils ont jamais recommencer. quand j'ai eu la voliere exterieure ils n'ont meme pas essayer de monter dessus. le seul truc qui les exitent c'est quand elles se posent toutes au sol et qu'elles se renvolent d'un coup.^^ j'ai aussi un chinchilla et je le lache dans la meme piece que mon chat.(je surveille quand meme)
Les chats comprennent vite ce a quoi ils ont le droit ou non.L'eau marche trés bien au moins sur les miens. Et mes perruches n'ont plus peur de mes chats si elles les voyent arriver. | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Cohabitation entre chats/chiens et oiseaux en cage Mar 22 Aoû 2006 - 5:15 | |
| Les peuvent vivre des années durant avec les oiseaux et un jour . En bref c'est qu'on ne sait jamais quand ils vont alors faites gaffes a vos , ils ne sont pas toujours :cool-blue: (cool). Ce n'est pas (drole) quand on ses oiseaux de voir qu'on leur a fait (mal). Alors ne dites pas (s'avais pas!) car je vous avais prévenu. | |
|
| |
kaiky Nouveau Membre
Inscription : 17/07/2006 Messages : 3 Age : 32 Ville et Pays : Lac st-jean/quebec!/14/F/
| Sujet: Re: Cohabitation entre chats/chiens et oiseaux en cage Mar 22 Aoû 2006 - 5:52 | |
| Exactement Martine! les chats sont toujours imprevisibles! Il a beau etre super gentil avec vos oiseaux/autres petits animaux. Une jour, comme une claque dans la face (desoler pas de meilleure comparaison! ) et bien s'est instinct de chasseur vont ressortir! Un chat se n'est pas comme un chien, un chien peu comprendre que l'oiseau est un membre de la "meute" et qu'ils ne faut pas lui faire mal! bien sur souvent ils vont vouloir le licher. Il y a bien sur des exeptions! mais la majoriter des chiens s'entendent a merveillent avec les petits coco! et eux sont moins imprevisible que les chats. Malgre que ce n'est tout de meme pas tout les chiens qui s'entendent bien avec les perruches. *nostalgique* bon je ne conterer pas toute cette histoire dans ce topic! mais bon, pour en revenir au sujet les chats meme lorsqu'ils ont ete elever par l'homme ils ont toujours ete former pour la chasse, il chassais les rats des bateaux, des fermes etc..!! donc leurs comportement inner se reveille un jour et cela risque FORTEMENT et meme plus OBLIGATOIREMENTd'arriver d'un jour a l'autre! bien sur je ne dit pas qu'il n'y a pas d'exception! Mais dans la majoriter des cas...Il risque d'y avoir du sang! et celui de la perruche et non celui du chat | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Cohabitation entre chats/chiens et oiseaux en cage Mar 22 Aoû 2006 - 6:17 | |
| Les autres animaux viennent au cinquième rang des 10 top ten killers d'oiseaux. Les vétérinaires de la clinique aviaire ou je vais avec mes oiseaux me l'ont dit, on peut les garder ensemble mais il ne faut jamais leur faire confiance, l'instinct de prédateur est plus fort que tout. | |
|
| |
bohrium Membre
Inscription : 24/07/2005 Messages : 277 Age : 36 Ville et Pays : toulouse
| Sujet: Re: Cohabitation entre chats/chiens et oiseaux en cage Mar 22 Aoû 2006 - 9:01 | |
| je suis d'accord.il est vrai que l'instinct du chat reaparait n'importe quand!!! mais si tu fait attention et que la voliere est stable......tu peux essayer de la lester au sol pour etre rassurere et eviter que le chat ne fasse basculé la voliere. de toute façon t'as deja les chats et les oiseaux,et j'imagine que tu ne vas pas abandoner les uns au profit des autres.donc tu dois juste trouver la maniere la plus securisante pour les oiseaux. leur cage actuelle est grande?combien elles sont dedans?
pour un contre exemple positif :ma tante avait une callo apprivoisée et celle si s'endormait sur le chat.il ne lui a jamais rien dit pendant leur 10 ans de cohabitation. | |
|
| |
Cap Membre
| Sujet: Re: Cohabitation entre chats/chiens et oiseaux en cage Mar 22 Aoû 2006 - 19:12 | |
| Bien, je pense que vous avez raison. On peut entièrerement faire confiance à un chat... pour ses qualités de chasseur. Il est vrai qu'il y a toujours des exceptions, mais je ne prendrai pas ce risque. D'autant que j'ai un chat particulièrement obstiné et qui a déjà fait ses preuves. Autrement, j'ai un couple de perruches dans une cage de 50x70x30 cm et ils sortent une fois par semaine. Merci pour vos réponses. PS : Michel le gravier ce n'est pas très joli , tu devrais suivre l'exemple de Bohrium et t'équiper d'un pistolet à eau. | |
|
| |
Michel. D Membre
Inscription : 22/11/2005 Messages : 145 Ville et Pays : Béziers (34) 52ans . Masculin
| Sujet: Re: Cohabitation entre chats/chiens et oiseaux en cage Mar 22 Aoû 2006 - 21:36 | |
| Salut Cap,
J'y étais plus avec le gravier, c'est d'une carabine que je vais l'équiper si ça continu.
Amitiés. | |
|
| |
Martine Administratrice
| Sujet: Re: Cohabitation entre chats/chiens et oiseaux en cage Mer 23 Aoû 2006 - 4:56 | |
| Essaie-donc du goudron et des plumes! T'as des plumes non? | |
|
| |
Cap Membre
| Sujet: Re: Cohabitation entre chats/chiens et oiseaux en cage Mer 23 Aoû 2006 - 17:37 | |
| | |
|
| |
tata Nouveau Membre
| Sujet: Re: Cohabitation entre chats/chiens et oiseaux en cage Mer 23 Aoû 2006 - 19:31 | |
| Moi Gougou mon p'tit mâle s'est fait attaquer par la furette de mon frère. Bilan : quelques plumes des ailes de perdue. Mais sa aurait put être pire, heuresement qu'on a intervenu a temps.
Morale : faut toujours faire gaffe avec les prédateurs qu'ils soit grand ou petit ! | |
|
| |
Sakura Membre
Inscription : 15/05/2006 Messages : 433 Age : 34 Ville et Pays : Lyon (Givors)/17/F
| Sujet: Re: Cohabitation entre chats/chiens et oiseaux en cage Mer 23 Aoû 2006 - 21:40 | |
| moije ne met jamais mon furet et mes oiseaux dans la meme pièce car mon furet adore jouet avec les plume et donc elle leur ferai mal en voulant jouer avec. | |
|
| |
Martine Administratrice
| Sujet: Re: Cohabitation entre chats/chiens et oiseaux en cage Mer 23 Aoû 2006 - 23:33 | |
| N'oubliez surtout pas que juste la salive du contient des toxines qui à elles seules peuvent tuer votre perruche même si le méchant ne l'a pas blessé. | |
|
| |
spurgard Membre
Inscription : 09/09/2005 Messages : 1229 Age : 46 Nombre d'oiseaux : 0 Ville et Pays : france Gard30
| Sujet: Re: Cohabitation entre chats/chiens et oiseaux en cage Jeu 24 Aoû 2006 - 9:22 | |
| - Citation :
- C'est toi qui voit, mais pense au danger pour ton entourage et également pour les perruches
hihi cap par chez nous tout le monde a un fusil ... _________________ jerry ...
e-cig : http://www.white-shark.org
| |
|
| |
Michel. D Membre
| Sujet: Re: Cohabitation entre chats/chiens et oiseaux en cage Jeu 24 Aoû 2006 - 14:37 | |
| Salut à Tous,
Ne vous inquiétez donc pas, je vais pas acheter un fusil, car j’ai déjà une carabine à air comprimé et à plombs, mais je n’ai plus de plombs, en plus elle vise plus juste, et je n’irais jamais tirer sur un chat, si je le faisais ça serai à coté pour lui faire peur, même si je les aime pas, quant aux perruches elles ne risquent rien, je tirerais jamais vers elle mais après le chat qui s’enfuit. Alors si avec tout ça le chat vient à mourir c’est d’une crise cardiaque, et encore, il a de la chance, car on dit qu’ils ont 7 vies. Et puis une volé de gravier ça fait peur et pas mal du tout, c’est tout simplement que ça fait plus peur.
Amitiés. | |
|
| |
Martine Administratrice
| Sujet: Re: Cohabitation entre chats/chiens et oiseaux en cage Ven 25 Aoû 2006 - 5:11 | |
| Essaie un bon jet de tuyau d'arrosage? Il existe des gadgets qui déclenche le jet quand le prédateur passe. OUille! | |
|
| |
katy Membre
Inscription : 11/10/2006 Messages : 84 Age : 32 Ville et Pays : region parisienne
| Sujet: Re: Cohabitation entre chats/chiens et oiseaux en cage Sam 14 Oct 2006 - 13:51 | |
| chez mes grands parrents (il sont trouvee une perrcuhe comme ca ) le chat adooore la perrcuhe!!!! il met son nez enter les barreaux et la perrcuhe discute avec lui en lui mordillant amicalment le nez, et defois le chat dort pres de la cage! mais cest rare et je pense qu'il faut que la perrcuhe et le chat soit en contact des le plus jeune age... | |
|
| |
KriM69 Membre
Inscription : 19/07/2005 Messages : 926 Age : 38 Nombre d'oiseaux : 0 Ville et Pays : Lyon
| Sujet: Re: Cohabitation entre chats/chiens et oiseaux en cage Dim 15 Oct 2006 - 14:37 | |
| La salive des chats est toxique pour les perruches, faut faire attention Katy ! | |
|
| |
katy Membre
Inscription : 11/10/2006 Messages : 84 Age : 32 Ville et Pays : region parisienne
| |
| |
Claf Membre
| Sujet: Re: Cohabitation entre chats/chiens et oiseaux en cage Dim 15 Oct 2006 - 17:01 | |
| En plus j'ai vu mon gros paresseux de chat qui est dégriffer des 4 pattes et ne joue jamais, capturer un petit mulot sans aucun problème et s'amusait à le relacher et le reprendre...imaginez une petite perruche aux ailes taillées.brrrr...on ne peut domestiquer son instinct. Magnifiques tes cacatoès Katy, ils m'ont toujours fait rêver ces oiseaux... | |
|
| |
ludivine Membre
Inscription : 10/09/2006 Messages : 40 Age : 35 Ville et Pays : MENTON 06
| Sujet: Re: Cohabitation entre chats/chiens et oiseaux en cage Dim 15 Oct 2006 - 17:50 | |
| pour ma part , mon chat n'a jamais touché a la cage il se met au pied de la voliere et il les regarde , mais dés qu'elle pérruche s'approche trop prés il part en courant ! il faut dire aussi qu'il a 11 ans et avec moi il en a vu passer des animaux et il n'y a jamais eu aucun probleme . par contre j'avais un autre chat qui montait tout en haut de la voliere , il fesait de l'escalade ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cohabitation entre chats/chiens et oiseaux en cage | |
| |
|
| |
| Cohabitation entre chats/chiens et oiseaux en cage | |
|