Inscription : 19/02/2015 Messages : 13 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Épinay-sur-Seine
Sujet: Perruche déteste sa cage :/ Jeu 19 Fév 2015 - 15:07
Alors bonjour, je vous explique le problème, je suis nouveau dans le merveilleux monde des perruches, il y à 2 jours j'ai acheté une perruche ondulée (en animalerie), donc, l'arrivée à la maison se passe sans soucis, le problème est que ma perruche (qui s'appelle Sookie ) avait l'air agitée et semblait vouloir sortir, (ayant déjà eu un canari et sachant gérer un oiseau en liberté sans trop de soucis) j'ai décider de lui ouvrir la cage, elle n'a absolument pas peur de moi, ce qui m'a surpris, mais elle semble détester sa cage, elle ne s'alimente pas à l’intérieur, elle mange du millet quand je lui en donne de ma main, mais je galère pour la remettre dans sa cage une fois sortit, et elle se frotte sans cesse sur la porte de sa cage, elle ne pense qu'à sortir, même lorsque je rentre ma main dans la cage pour changer son eau ou autre elle essaye de se glisser entre mes doigts pour sortir, je m'inquiète surtout du fait qu'elle ne mange pas dans sa cage et ne fait qu'escalader le coter de la porte et ne pense qu'à sortir, elle ne fait vraiment que ça en permanence elle est complètement désintéresser par sa cage j'aimerais avoir de l'aide si possible x) PS: Je suis nouveau sur le forum pardonner moi d'avance si mon post est au mauvais endroit ou si il faut que je fasse je ne sais quoi
Katiastrof Administratrice
Inscription : 04/11/2012 Messages : 17464 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
Sujet: Re: Perruche déteste sa cage :/ Jeu 19 Fév 2015 - 15:11
Bienvenue parmi nous ! Peux-tu nous montrer à quoi ressemble ta cage ? Il arrive que certaines perruches soient complètement tarées au début. Ma petite Cachou faisait des acrobaties dont je ne soupçonnais même pas l'existence. Je pense que c'est le jour et la nuit au début, soit ils font les dingues, soit ils ne bougent pas. Tout du moins c'est l'idée que je me fais avec ce que j'ai pu lire ici.
Inscription : 19/02/2015 Messages : 13 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Épinay-sur-Seine
Sujet: Re: Perruche déteste sa cage :/ Jeu 19 Fév 2015 - 15:14
Bien-sur, le temps de prendre une photo et de la poster, je préfère prévenir, la cage est pour l'instant assez petite, faute de moyens :/ (Je ne pensais pas trouver conseils si vite, j'ai bien fais de m'inscrire )
GuiGui Nouveau Membre
Sujet: Re: Perruche déteste sa cage :/ Jeu 19 Fév 2015 - 15:22
Sujet: Re: Perruche déteste sa cage :/ Jeu 19 Fév 2015 - 15:30
Merci beaucoup, du coup que faire vis à vis de cette cage, n'étant pas majeur (et pas de revenus) je pourrais me permettre de changer de cage uniquement d'ici le mois prochain, que me conseillez-vous, car je ne peux la laisser constamment en liberté, du moins pas la nuit, et puis niveau nourriture elle ne mange pas du tout dans les mangeoires de sa cage, elle ne mange que le millet que je lui donne de la main (d'ailleurs cela me surprend qu'elle n'est absolument pas peur de moi )
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
Sujet: Re: Perruche déteste sa cage :/ Jeu 19 Fév 2015 - 15:33
D'où vient la perruche? Est-ce possible qu'elle ait été habituée à la liberté? Quand il m'arrive de ne pas laisser sortir mes perruches, j'entends les protestations toute la journée.
Et puis c'est vraiment trop petit. Imagine toi enfermé dans une salle de bain, c'est ce qu'elle ressent. Cette cage est parfaite pour le transport ou pour les visites au vétérinaire, pas pour vivre dedans.
Sujet: Re: Perruche déteste sa cage :/ Jeu 19 Fév 2015 - 15:35
Je l'ai acheté dans une animalerie, cela me surprend d'autant plus qu'elle ait aussi peu peur de moi
Mesoiseaux1920 Membre
Inscription : 18/02/2015 Messages : 145 Age : 23 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Suisse, Martigny
Sujet: Re: Perruche déteste sa cage :/ Jeu 19 Fév 2015 - 15:39
Tout le contraire de moi la première fois moi elle ne bougeais pas un poil. xd
GuiGui Nouveau Membre
Sujet: Re: Perruche déteste sa cage :/ Jeu 19 Fév 2015 - 15:57
Pour l'alimentation que faire ? Car elle ne mange qu'en dehors de la cage (vu qu'à l'intérieur elle ne pense qu'à sortir), je ne peux pas la laisser libre en permanence tout de même :/ Je pense avoir une autre cage plus grande mais c'était une cage pour cochon d'inde donc assez basse, surtout longue et plate, si j'essaye de la décrire, pensez-vous que ça puisse faire l'affaire :'3 ?
christiane0 aime ce message
Mesoiseaux1920 Membre
Inscription : 18/02/2015 Messages : 145 Age : 23 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Suisse, Martigny
Sujet: Re: Perruche déteste sa cage :/ Jeu 19 Fév 2015 - 16:14
Je ne pense pas elle voudra sortir surement il lui faudrait une volière
Inscription : 04/11/2012 Messages : 17464 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
Sujet: Re: Perruche déteste sa cage :/ Jeu 19 Fév 2015 - 18:07
Une volière, ce n'est pas du tout une obligation, il existe bien des cages aux dimensions adéquates. Ta perruche ne se laissera pas mourir de faim si tu la laisses dans sa cage avec des choses qu'elle mange à l'extérieur. N'en fais pas une petite capricieuse ! Peux-tu nous montrer à quoi ressemble la cage en question ? A mon avis, l'espacement entre les barreaux sera trop grand ...
Sujet: Re: Perruche déteste sa cage :/ Jeu 19 Fév 2015 - 18:31
Après avoir essayé d’aménager la cage pour cochon d'inde, en effet les barreaux se sont avérés trop écartés :'( Du coup je l'ai remise dans sa (petite) cage, et elle recommence à s'agiter pour vouloir sortir, je ne comprend pas son attitude x) sachant que j'ai tenter de commencer le "hop" en dehors de la cage, et elle comprend très vite et c'est un vrai amour en dehors de la cage, quand je lui fais faire des petits exercices avec du millet elle comprend très vite et n'a absolument pas peur de moi
Sujet: Re: Perruche déteste sa cage :/ Jeu 19 Fév 2015 - 18:38
Tu es tombé sur une petite perle dis moi ! Envisages-tu de lui prendre un semblable plus tard ?
Sujet: Re: Perruche déteste sa cage :/ Jeu 19 Fév 2015 - 18:46
Je compte en effet lui prendre un compagnon plus tard (quand j'en aurai les moyens, d'abord il faudrait une nouvelle cage d'après les conseils de tous !)
Sujet: Re: Perruche déteste sa cage :/ Jeu 19 Fév 2015 - 18:48
N'hésite vraiment pas à regarder les annonces sur leboncoin, elles coûtent un bras dans les animaleries !
Sujet: Re: Perruche déteste sa cage :/ Jeu 19 Fév 2015 - 18:53
Mais l'attitude qu'elle a une fois dans sa cage m'embête vraiment :/ Elle semble s'obstiner encore et encore à faire des vas et viens le long de sa cage (côté porte évidemment) comme si rien d'autre n'importait, c'est assez bizarre à expliquer, ça me fait de la peine, mais je ne peux pas la laisser libre tout le temps, je me dis qu'elle va s'habituer à sa cage et manger, boire, faire sa vie quoi, mais aujourd'hui je l'ai laisser dans sa cage jusqu'à 14/15h et elle ne s'arrête vraiment jamais (d'ailleurs au moment où j'écris se post elle est insupportable x') )
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
Sujet: Re: Perruche déteste sa cage :/ Jeu 19 Fév 2015 - 21:35
On n'a pas d'autre solution à t'offrir que de lui prendre une plus grande cage. Désolée.
Sujet: Re: Perruche déteste sa cage :/ Jeu 19 Fév 2015 - 21:48
En tout cas je vous remercie pour vos précieux conseils, et votre attention, je vais faire mon possible pour dénicher une grande cage pour pas trop cher ! C'est que je veux qu'elle se sente bien ma petite boule de plume ♥
GuiGui Nouveau Membre
Sujet: Re: Perruche déteste sa cage :/ Mer 18 Mar 2015 - 20:20
Hello, cela va faire un mois que j'ai posté ce sujet, je ne sais pas si vous serez notifier, en tout cas je voulais vous faire part des nouvelles de ma Sookie, bon, n'ayant malheureusement toujours pas les moyens nécessaire à une cage plus spacieuse j'ai décider de la laisser libre dans ma chambre (sa pièce de résidence principale) et à ma surprise une perruche est beaucoup plus propre que ce que je pensais, du coup elle est libre de volé dans ma chambre à sa guise et en à l'air très heureuse Sa cage lui sert surtout de "chambre" pour faire dodo le soir, d'ailleurs j'ai changé l'emplacement de la cage et elle à l'air de bien plus apprécier, elle n'est plus affoler, faut dire qu'elle n'y va presque que pour dormir, enfin bref, je découvre les joies et l'affection de cette boule de plumes, apparemment elle adore jouer avec mes cheveux lorsqu'elle reste sur mes épaules et aime beaucoup jouer avec des boulettes de papier, voilà voilà les petites news
Pistachio Membre
Inscription : 21/07/2010 Messages : 4371 Age : 62 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : LYON FRANCE
Sujet: Re: Perruche déteste sa cage :/ Jeu 19 Mar 2015 - 7:46
GuiGui a écrit:
n'ayant malheureusement toujours pas les moyens nécessaire à une cage plus spacieuse j'ai décider de la laisser libre dans ma chambre (sa pièce de résidence principale) et à ma surprise une perruche est beaucoup plus propre que ce que je pensais, du coup elle est libre de volé dans ma chambre à sa guise et en à l'air très heureuse Sa cage lui sert surtout de "chambre" pour faire dodo le soir, d'ailleurs j'ai changé l'emplacement de la cage et elle à l'air de bien plus apprécier, elle n'est plus affoler, faut dire qu'elle n'y va presque que pour dormir, enfin bref, je découvre les joies et l'affection de cette boule de plumes, apparemment elle adore jouer avec mes cheveux lorsqu'elle reste sur mes épaules et aime beaucoup jouer avec des boulettes de papier, voilà voilà les petites news
BRAVO !
christiane0 Nouveau Membre
Sujet: Re: Perruche déteste sa cage :/ Sam 24 Aoû 2024 - 11:27
Je pense avoir une autre cage plus grande mais c'était une cage pour cochon d'inde donc assez basse, surtout longue et plate, si j'essaye de la décrire, pensez-vous que ça puisse faire l'affaire :'3 ? moi j ai une bonne cage mais elle guettestout les bruits pour vite sortir de la cage elles sont toujours en liberté et couche en liberté
Sujet: Re: Perruche déteste sa cage :/ Jeu 29 Aoû 2024 - 9:36