Momitrail Nouveau Membre
Inscription : 04/11/2010 Messages : 11 Age : 71 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Québec, Canada
| |
Jerome Membre
Inscription : 24/02/2009 Messages : 1353 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : Compiegne, France
| Sujet: Re: FICUS l'arbre?????? Lun 10 Jan 2011 - 7:08 | |
| la sève des Ficus est parrait il "irritante" au contact avec la peau, je dis "parrait il" car je n'ai jamais eu personnelement de soucis lorsque je taille le mien. Elle serait egualement toxique par ingestion (là par contre je n'ai pas essayé ) Ceci dit, les figues qu'ils produisent sont parfaitement comestibles et beaucoup d'oiseaux s'en regale, y compris celles petites et orangés des Ficus benjamina de nos maisons. Donc par précaution il faudra éviter qu'elles le grignotent. | |
|
Momitrail Nouveau Membre
Inscription : 04/11/2010 Messages : 11 Age : 71 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Québec, Canada
| Sujet: Re: FICUS l'arbre?????? Lun 10 Jan 2011 - 20:34 | |
| Ouannnnn! Je devrais donc les surveiller pour ne pas qu'elles grugent les branches, si elles aiment s'y percher! J'espère juste qu'elles ne seront pas tenter d'y aller! Avec le parc de jeux, que j'ai l'intention de leur installer sur le coin de la table, elles auront de quoi à s'occuper et s'amuser en masse! Je croise donc les deux doigts! Merci pour l'info | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FICUS l'arbre?????? | |
| |
|