Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Hivers au Quebec , fait froid a -20C sans chauffage

4 participants
AuteurMessage
cat1234
Membre
Membre
cat1234

Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : rawdon, quebec

Hivers au Quebec , fait froid a -20C sans chauffage Empty
MessageSujet: Hivers au Quebec , fait froid a -20C sans chauffage   Hivers au Quebec , fait froid a -20C sans chauffage EmptyJeu 20 Nov 2014 - 15:31

Au Quebec , recevoir un 10 cm de neige avec des température de -20C est chose normal en hivers . L'hivers passée , avec chance , j'ai subie aucune panne de courant . c'était exceptionnelle . l'hivers d'avant , ont a manquer de courant pendant 4 jours , dans la maison il fessait 10 degrée celsius pas plus.
j'ai pas de poêle a bois .
J'ai fait les rayon de magasin en quête d'un sauveur mais j'ai rien trouver qui pouvait être utiliser dans un espaces fermer .
Y a t-il un chauffage d'appoint conçue pour nous aider en panne de courant Question
Oui je peut tous les transporter , mais j'aimerait trouver une façon moins contraignante .

Sa fait un bout je me casse la tête . j'ai besoins de plus de tête ^^

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nancy.L
Membre
Membre
Nancy.L

Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal Canada

MessageSujet: Re: Hivers au Quebec , fait froid a -20C sans chauffage   Hivers au Quebec , fait froid a -20C sans chauffage EmptyJeu 20 Nov 2014 - 18:19

Sapristi je n'avais jamais pensé à cela! Moi je suis à Montréal, c'est plutôt rare qu'il y ait des pannes de courant très longue mais j'avoue que toi à Rawdon..

Jeune j'habitais en campagne sur une ferme et j'ai souvenir que mon père avait une génératrice pour palier. Serais-ce une solution? Il existe peut-être de petits modèles pas trop dispendieux.
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine

Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

MessageSujet: Re: Hivers au Quebec , fait froid a -20C sans chauffage   Hivers au Quebec , fait froid a -20C sans chauffage EmptySam 22 Nov 2014 - 5:24

Une génératrice c'est dispendieux et bruyant. Tu peux en trouver une de seconde main par contre, regardes sur kijiji, c'est une solution. Si tu es locataire tu peux amener ta génératrice avec toi quand tu déménages, ce qui est plus mal comode avec un poêle à bois. Si tu n'es pas locataire, tu devrais sérieusement considérer un chauffage d'appoint.
Hivers au Quebec , fait froid a -20C sans chauffage 78224910
Pendant le verglas en 98 on a manqué d'électricité pendant 9 jours . À NDG il y a beaucoup de gros arbres et plusieurs d'entre eux sont tombés sur les fils électrique et sur les autos. Une grosse branche est tombé sur l'entrée électrique de notre maison et on a du payer 200$ pour la faire rebrancher, d'autres ont étés moins chanceux que nous et on payé jusqu'à 600$, les électriciens rapaces en ont profités. Plusieurs des rues de mon quartier étaient totalement bloquées. Alexis avait 2 ans, c'était pas commode. Par chance mon frère qui est contracteur nous avait apporté une génératrice. On pouvait la brancher sur la fournaise et chauffer, mais tu ne fais pas marcher ça 24 sur 24, ce que tu peux faire avec un poêle à bois.

Membre
Membre
Pistachio

Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

MessageSujet: Re: Hivers au Quebec , fait froid a -20C sans chauffage   Hivers au Quebec , fait froid a -20C sans chauffage EmptySam 22 Nov 2014 - 9:33

Je compatis avec vous, d'autant que depuis deux ans, on a ici des hivers encore moins rudes qu'avant ! On est en train d'hériter du climat du midi de la France à Lyon, alors que quand je suis arrivée il y a 15 ans, on avait quand même est périodes courtes mais assez rudes.

Aujourd'hui ils annoncent de 12 à 14 degrés le matin et de 16 à 18 l'après midi, et plein soleil. C'est du jamais vu à fin novembre.
En France on a eu le mois d'octobre le plus chaud de tous les temps depuis qu'on mesure les températures (1900 environ).
Je ne me pleins pas, mais si c'est un signe de réchauffement qui annonce des catastrophes, pas sûr que ce soit un bien.
cat1234
Membre
Membre
cat1234

MessageSujet: Re: Hivers au Quebec , fait froid a -20C sans chauffage   Hivers au Quebec , fait froid a -20C sans chauffage EmptySam 22 Nov 2014 - 14:16

La génératrice sera la meilleur solution . merci a vous . En vous souhaitant un hivers sans trop de panne .
Chez mon père on avait un poêle a bois pendant la crise de 98 ...

Malheureusement je suis locataire . le pire c'est qu'il a un poêle a bois dans la cave mais le propriétaire ne veut pas que je m'en serve car les assurance serais trop cher et les risque trop élever .

être propriétaire j'aurais un même deux système alternatif

merci pour vos réponse ! je vais commencer a magasiner !
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine

Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

MessageSujet: Re: Hivers au Quebec , fait froid a -20C sans chauffage   Hivers au Quebec , fait froid a -20C sans chauffage EmptyDim 23 Nov 2014 - 3:44

En 98 on devait avoir une nouvelle voiture, mais on avait demandé au concessionnaire de la garder. Sur ma rue, 4 personnes que je connais ce sont fait endommager leurs voitures, on m'a dit 10 au total. Quand je sortais, je marchais en plein milieu de la rue et je courrais entre les arbres, c'était vraiment freakant.

Membre
Membre
cat1234

MessageSujet: Re: Hivers au Quebec , fait froid a -20C sans chauffage   Hivers au Quebec , fait froid a -20C sans chauffage EmptyDim 23 Nov 2014 - 3:51

En effet . dans mon domaine , les arbre étais tous coucher , la rue ressemblais a un tunnel . Sa fait longtemps une hivers comme sa !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hivers au Quebec , fait froid a -20C sans chauffage   Hivers au Quebec , fait froid a -20C sans chauffage Empty

Hivers au Quebec , fait froid a -20C sans chauffage
Page 1 sur 1